Page 798 of 1416 FirstFirst ... 298 698 748 788 796 797 798 799 800 808 848 898 1298 ... LastLast
Results 7,971 to 7,980 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    De ce que j'ai compris suzano et lakshmi ne sont pas tiré de précédents ff et pourtant ils sont bien réalisés, les combats étaient originaux, je les ai apprécié. Les primo j'ai moins de probleme avec le fait qu'ils soient tiré d'anciens ff, ce sont des boss uniques.
    Le pire, les primordiaux issus de d'autres FF, que ca soit les "inevitable" (ramuh, ifrit, shiva par exemple) sont bien mieux intégrés au jeu que les boss d'omega ou Fenryr.
    les boss d'omega sont aussi random qu'asclépios, biotreant ou Kaliya (des boss de bahamut, qui en terme d'histoire... on a rien...) Sauf que eux de base ne sont rien...

Actuellement, On sent qu'ils visent à la facilité (je radote, mais bordel, recycler les skin du donj 69 pour la roulette, et ressortir les skin zeta pour le craft...)
    Si nous (les joueurs de FFXIV, qui aimons ce jeu et esperons le meilleur pour lui) voulons que ca arrete ces conneries, c'est maintenant qu'il faut gueuler.
    SB est condamné, reste a savoir l'origine des 3 premier boss de la troisieme portion d'omega (le dernier sera en theorie omega meme) Prier que Rabanastre soit amené de facon a s'ancrer dans le lore du XIV et... voila, sauf que si on dit rien "on verra la 5.0" ... rien les empeche de recommencer...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Alors je proteste aussi interdiction de sephiroth c'est bon a chaque fois que je parle avec un joueur fan de ff il me sort le sephiroth ^_^
    Sephiroth !!! <3
    Bon avec un peu plus de sérieux j'ai du mal à voir comment ils pourraient intégrer cet antagoniste dans FF XIV et pour être honnête je ne désire pas cela, ce serais casser la magie que Sephiroth suscitait dans l'univers du VII pour en faire une bouillie qui serait vite ingurgité et vite digéré, puis oublié comme un kleenex.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Anyeth View Post
    Sephiroth !!! <3
    Bon avec un peu plus de sérieux j'ai du mal à voir comment ils pourraient intégrer cet antagoniste dans FF XIV et pour être honnête je ne désire pas cela, ce serais casser la magie que Sephiroth suscitait dans l'univers du VII pour en faire une bouillie qui serait vite ingurgité et vite digéré, puis oublié comme un kleenex.
    Regarde comment ils ont ajouté Exdeath/Neo-Exdeath (boss de fin de FFV) et comment mardi, nous aurons Helltrain et Kefka (FFVI) voila comment on risque, à la 4.4 d'avoir un Sephiroth...
    Ca fait pas rever? rhoooo
    (0)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le tiers précédent de raid à 24 pompait dans d'autres FF aussi hein : Ozma, Diabolos,...
    Perso ça me dérange pas tant que les combats sont intéressants, et je préfère largement avoir des boss d'anciens FF dans le sadique que l'univers d'Alexander avec une histoire pas intéressante du tout à mon avis ^^
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Le tiers précédent de raid à 24 pompait dans d'autres FF aussi hein : Ozma, Diabolos,...
    Perso ça me dérange pas tant que les combats sont intéressants, et je préfère largement avoir des boss d'anciens FF dans le sadique que l'univers d'Alexander avec une histoire pas intéressante du tout à mon avis ^^
    Dans mes bras toi.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quand je vous lis c’est drôle parce que j’étais complétement fanboy comme certains sur ce forum et je pardonnais tout à FF 14. J’étais subjugué ( jeu de mots volontaire) comme vous à chaque annonce, sur chaque live letter et maintenant que seule l’addiction me fait rester sur ce jeu et que toute espèce de hype a quasiment disparu, j’ai hâte de voir les prochaines réactions de ces mêmes fans quand ils se rendront compte comme nous qu’ils se sont fait avoir sur la marchandise et qu’ils nous rejoindrons dans nos doléances.

Nous aussi on aime le jeu et nous aussi on veut qu’il soit meilleur parce que mine de rien, beaucoup de bons jeux sont arrivés et au jour d’aujourd’hui ils éclatent FF 14 donc quand tu travailles et que tu peux choisir qu’un seul jeu à faire il va falloir que les développeurs comprennent que si ça continue comme ça, beaucoup partirons et ne reviendrons plus du tout.

Yoshida pour le citer fait un peu de yo yo dans ses déclarations. Il est conscient que le shéma memoquartz gonfle tout le monde, que la progression est bancale donc il dit que tout va changer et l’interview d’apres il dit que rien ne va changer et qu’il faut jouer a un autre jeu donc nous joueurs on fait quoi ? on attend qu’on jette la piéce en l’air ? Ce jeu il est truffé de « look forward for it », « on y pense » « ca va venir » etc etc mais perso j’estime qu’a 13 euros par mois ( au minimum) c’est plus possible. Autant 1 an ou 1 an et demi apres la sortie du jeu c’était pas grave mais la le jeu a 4 an et demi. Au moins Be in sport ou Canal tu payes et tu sais ce que tu payes et pourquoi tu payes.

Les chiffres de fréquentation du jeu et de taux de clear des sadiques par Lucky Bancho viennent de tomber, je laisse chacun les interpreter mais si le jeu continue comme ca je lui donne encore deux ans d’éspérance de vie et encore je suis tres généreux.

Je vais quand meme faire mal au jeu à la 4.2 parce que j’ai trop investi de temps et d’argent dessus pour tout lacher mais on sera de moins en moins nombreux je pense
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Perso ce n'est pas parce que je ne sombre pas dans votre négativité que je suis un fanboy ^^

Mais à force de lire des pavés de gens différents depuis quelques années pour annoncer la mort programmée du jeu, qui pourtant continue de se porter bien, on relativise et en fait on joue.

Ils font des choix douteux (housing, mirage que j'ai moi même critiqué sur un autre sujet...)et oui ça pourrait être mieux sur certains aspects mais de là à catastropher pour chaque annonce, bof.

Et dites vous que pour un aspect du jeu qui vous déplaît, en face vous avez un joueur à qui ça plaît : reprendre des boss d'autres FF ça plaît à énormément de joueurs, donc je comprends ce choix.
    (2)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je joue depuis 4 ans et demi, je raid sur le Endgame depuis 4 ans et demi, je craft et je récolte depuis 4 ans et demi, je galère à trouver des glamour sympas en Lalafell depuis 4 ans et demi ..
    Mais ça m'empêche pas de continuer à apprécier le jeu, tout en ne faisant pas preuve de négativité sur tous les thread du forum ou de Reddit
    (3)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Entre les fanboy et les haters y'a tout un panel . Mais oui olala, si plus personne ne fait de sadique, FF14 est mort, c'est sûr ! Ce qu'il faut pas lire...

Je connais plein de gens qui ont été déçus du film Final Fantasy, les créatures de l'esprit parce que Sephiroth n'y étais pas. Le fan service ne me dérange pas, d'ailleurs c'est pas pour rien si l'inspiration, jusque là, s'est surtout porté sur les opus antérieurs au 7 que bien moins de gens connaissent.

Sinon l'exemple de Fenrir n'a absolument rien de pertinent vu qu'il est présent dans une dizaine de jeux FF et qu'il a été tantôt invocation, tantôt mob, tantôt boss, tantôt aéronef, tantôt arme, alors se plaindre de son manque de BG dans FF14 est assez amusant.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Encore une fois OdrN je n'ai rien contre le fan service, tant que ca reste bien fait, c'est à dire, integrant l'element dans le lore du jeu d'arrivée. Si ils l'ont fait pour Ifrit ou Shiva (2 inevitable... un cas ou limite, desormais on peut les foutre juste pour dire "ca y est on les a mis") Pourquoi pas pour Fenryr? (et d'autant plus pour les boss omega)

Apres, pourquoi s'embeter a faire du "bon fanservice" apres tout? le mauvais fan service est bien plus rapide a faire (bien couteux) et restera a peu pres aussi attirant pour les gens a seduire, et a peine plus source de desertion pour les autres...
    Pourquoi faire la qualité quand la quantité remunère mieux?

FFXIV est un succès commercial, merci au fanservice (qui globalement avant omega etait bien fait, a quelques raté pres) et a un jeu tres casual (je parle dans la "vraie" definition hein, pas de sous entendu negatif >_>)
    Cependant, si on se base sur les vente seule, Shining est un moins bon film que "La Boum", "Le dernier métro", "La bidasse" ou "Faut s'faire la malle". (chuis ptet totalement inculte, mais je connaissais meme pas le dernier... ). Et DAOC n'est pas un jeu exceptionnel.

J'ai laissé sa chance à FFXIV, les yeux brillant et plein d'espoir, apres tout quand je vois la case depart, et le resultat, ca laisse esperer, et ARR m'a donné raison.
    Cependant, depuis... c'est de plus en plus de raccourci (jusque desormais, hop, relique Zeta en skin de craft 4.2, vite fait bien fait) une hausse continue du cash shop. Baisse de la reconnaissance a la fidelité.

Coté comm, aussi on privilégie la quantité sur la qualité (1 LL fournie avant, 2 LL creuse desormais... ) et on amplifie tout un espece de culte de la personnalité autour de Yoshida.
    Comme ca, 3 ans de probleme de place de housing, une explosion de la poudriere a la 4.1, Suffit que Yoshida parle en se payant notre tete ("Nous esperions satisfaire la majorité" ... c'etait evident que ces 720 terrains ne suffiraient pas... mais alors PAS DU TOUT!) pour que d'un coup ca soit une vague de joie "hourra on a été ecouté".
    Un yoshida que l'on dit pret de la communauté voire en phase. A tel point que lui et sa communauté sont en avis diamétralement opposé sur le DRK...

En somme, j'ai vu peu a peu une flemmardise s'installer, et une volonté de masquer ca par moultes paillettes.

Pour le culte de la personnalité, oui il y a... les gens vont parfois jusque ignorer l'equipe de dev... certains organisent pour la 2eme année consécutive un bouquin "bon anniversaire" a Yoshida. Ce bouquin je l'applaudirait si il etait dedié a l'anniversaire du jeu (et pas de yoshida) ET dedié a l'équipe ENTIERE. Mais non leur cible est assumé : Naoki Yoshida. Ne trouvez vous pas cela malsain?

J'ai cherché quelque chose se rapprochant dans d'autres MMORPG... Sans aller jusque le livre anniversaire on arrive a trouver 2 cas :
    1) Chris Robert, il arrive a vendre du reve, et le projet n'arrive encore a collecter des fonds de la part des joueurs uniquement grace a lui.
    2) Mark Jacobs, meme si les cadeaux qui arrivent dans les locaux sont dediés a chaque fois a l'equipe de dev entiere. La encore, si l'argent ne s'en va pas voire continue d'arriver de la part de futurs joueurs, c'est uniquement lui...

L'un vends du reve (tout fan de vaisseaux spaciaux va avoir les yeux qui brille en voyant le projet. apres... sans forcement etre optimiste sur la fin du projet^^'), l'autre vends du reve (suffit de lire les principe fondamentaux qu'il affiche depuis le kickstarter...) et a un CV dans le domaine en acier trempé. Et a chaque fois, on parle de projet Kickstarter. . .

Final Fantasy XIV avait du potentiel, mais il va de plus en plus sur une route du pur rendement aveugle. OUI c'est le but de SE de se faire de l'argent, de meme que rockstar, ou les 2 que je viens de citer. notament pour produire d'autres jeux (outre se remunerer et vivre avec le maximum de comfort bien sur) Mais c'est aussi le but d'Activision, Electronic Arts et Ubisoft. Quelle est la difference entre un EA qui veut se faire du pognon, et un Capcom qui veut se faire du pognon? Pourquoi EA est tant lynché, critiqué?
    avec FFXIV la logique est "profit, toujours plus de profit, vendre plus plus PLUSSSS" Alors que chez bien des developpeurs, je vois la volonté de se faire de l'argent OUI, mais en amenant une veritable experience de jeu, une claire vision du jeu video. Une volonté profonde de satisfaire un publique. Et non pas d'amener une joie dans le publique suffisante pour drainer plus d'argent.

Pourquoi j'ouvre ma gueule ici si je considere FFXIV comme un jeu fait pour attirer toujours plus d'argent? Je refuse de considerer que ce qui m'a fait a esperer avant ARR et au debut d'ARR est soit mort, soit etait une pure illusion. Les pensées changent, Et aller dans un sens ne veut pas dire l'impossibilité de faire demi tour!

Naoki Yoshida a deux casquettes : Chef developpeurs, et producteur. Actuellement, toute son energie est devolue dans la 2eme casquette. Voila ce que je critique.
    (3)
    Last edited by Aerlana; 01-29-2018 at 10:42 PM.
    Personal Housing

Page 798 of 1416 FirstFirst ... 298 698 748 788 796 797 798 799 800 808 848 898 1298 ... LastLast