Page 898 of 1416 FirstFirst ... 398 798 848 888 896 897 898 899 900 908 948 998 1398 ... LastLast
Results 8,971 to 8,980 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    De toute façon, ils ont intérêt d'envoyer du lourd parce-que si Yoshida veut réellement que FFXIV tienne encore dix ans (selon lui) ça tiendra pas tout ce temps avec ce contenu rachitique et cette recette devenue insipide...
    Quand je vois des mmos f2p p2w tout pourris aux serveurs déserts tenir 6 ans et plus d'afilée en rajoutant un seul donjon et un seul raid (p2w eux aussi) tout les deux ans comme seul contenu de jeu, tandis que 98% des autres news sur la page d'accueil du site ne concerne que le nouvel objet cheaté de la boutique, je crois au contraire que FF14 a encore une très, très belle vie devant lui pour un jeu de cette qualité. Le fait que vous soyez barbés de la répétitivité des majs parce que vous êtes là depuis le début/depuis longtemps ne veut pas dire que le jeu va mourir. Même en supposant que le modèle achat du jeu + abo s'essouffle (et ça prendra des années, ils ne l'ont même pas encore fait avec FF11), tu n'a pas idée de l'immense pic de traffic qu'il y aura en passant en f2p, avec tout les gens qui viendront par curiosité, pour reprendre le compte qu'ils avaient abandonné, parce qu'ils font partie du clan "moi je veut pas payer pour un jeu", etc. Pareil pour Wow, bien loin d'avoir été tué 532 fois comme l'ont annoncé les cassandres, il va exploser son record de traffic le jour où il passera f2p lui aussi.

Y'avait une question qu'avait circulée à l'époque sur le forum anglais (entre joueurs, hein, les CMs se sont jamais impliqué là dedans) qu'était globalement "seriez vous prêts à attendre un an sans nouveau contenu pour une refonte du système complète". Et la réponse, c'est que lolnope, clairement. J'veux dire, nous, peut être, les legacy et vétérans, pourquoi pas, on aime sincèrement ce jeu. Mais les gens qui sont là depuis un an, voire deux ? Ils se diront juste que XIV est mort, et passeront sur un autre jeu
    Euh, quand je vois le nombre de legacys et vétérans qui disent que le jeu est mort juste parce qu'ils trouvent les majs répétitives, je n'ose même pas imaginer leur réaction si en plus ils ne devaient plus rien avoir de neuf pendant un an... Pendant ce temps là moi arrivé fin 2016 avoir un trou d'un an sans maj me permettrait enfin de faire l'ancien contenu que je n'ai jamais le temps de faire, parce qu'ils en rajoutent régulièrement de trop pour que je puisse avoir le temps de tout finir. Bref ça peut très bien être l'inverse de ce que tu dis.
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    je n'ose même pas imaginer leur réaction si en plus ils ne devaient plus rien avoir de neuf pendant un an...
    C'est juste pas acceptable de n'avoir aucun contenu pendant un an sur un modèle MMO à abonnement.
    (2)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    De toute façon, ils ont intérêt d'envoyer du lourd parce-que si Yoshida veut réellement que FFXIV tienne encore dix ans (selon lui) ça tiendra pas tout ce temps avec ce contenu rachitique et cette recette devenue insipide...
    Déjà faut finir l'histoire sur Hydaelyn.
    Ce sera 6.0 ou 7.0 donc dans 5 ou 7 ans.
    Après, s'il y a encore suffisamment de joueurs et de demandes, une nouvelle histoire commencera avec un nouveau continent je présume (Meracydia ou Nouveau Monde).
    (1)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Euh, quand je vois le nombre de legacys et vétérans qui disent que le jeu est mort juste parce qu'ils trouvent les majs répétitives, je n'ose même pas imaginer leur réaction si en plus ils ne devaient plus rien avoir de neuf pendant un an... Pendant ce temps là moi arrivé fin 2016 avoir un trou d'un an sans maj me permettrait enfin de faire l'ancien contenu que je n'ai jamais le temps de faire, parce qu'ils en rajoutent régulièrement de trop pour que je puisse avoir le temps de tout finir. Bref ça peut très bien être l'inverse de ce que tu dis.
    Pour être franc, l'ancien contenu, tu le ferais en bien moins d'un an... J'me suis lancé sur un reroll récemment, et en cinq mois, j'ai presque toutes les tribales DoW au max. Il reste les séries de quête annexe genre Hildibrand et tout ça que tu boucles en une semaine, et les raids que tu peux faire, en synch, en... allez, six à huit soirées avec un groupe avec une personne qui connait les raids (testé et approuvé). Peut être deux, trois, voire quatre mois de tries sur Alexander Sadique. Je pense que le contenu d'FFXIV peut se boucler en six mois. Après, si tu veux pexer toutes les classes, tout ça, oui, ça va prendre plus de temps, c'est vrai.

Mais le truc, c'est que les legacy et les vétérans qui disent "le jeu est mort, y'a plus rien qui m'intéresse, rah là là"... Ils restent souvent là. Et j'suis le premier à dire qu'on s'emmerde, souvent... Par exemple là, le PdC m'a fait le même effet qu'Eureka. Ca m'a hypé, je l'ai bouclé, et je pense n'y retourner que pour pexer des classes. Eventuellement, parce que c'est chouette, tenter d'avoir la monture du 4x100, mais globalement, je pense y passer moins de deux heures par semaine. Et pour moi, c'est pas grave, j'ai le RP, et tant que ma commu RP restera en jeu, j'y resterais aussi... Et même si elle devait partir, probablement que j'en rejoindrais une autre. Donc oui, en soi, t'as raison, c'est pas aussi simple que ce que je disais, mais ça diviserait bien la population du jeu par 3 ou 4...
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Bah oui les Legacy et les vétérans sont, pour une certaine partie d'entre eux, toujours là car ils aiment Eorzea et sont attachés à leur personnage, leurs amis dans le jeu, leurs souvenirs, etc. Ce sont les premiers à critiquer, peut-être mais aussi les premiers à défendre. Ils aimeraient tout simplement que ce jeu qu'ils affectionnent malgré tout soit à la hauteur de ce qu'il mérite.
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Ça c'est évident que les joueurs râle et critique le jeu pas parce que il est pourri ou mort mais juste par inquiétude de le perdre, vos mieux de vive critique argumentée ou pas qui montre l'attachement, plutôt que des smiles et tous va bien, et pour l'avenir du jeu on en est que au début, avec stormblood on vient A PEINE de sortir d'eorzea, le monde et histoire reste immensément vaste encore... on est simplement dans une grosse période de floue, un bon communiqué sur l'avenir et idées du contenu sur les prochaines années ça ferait pas de mal, mais je pense aussi qu'on est arrivé à un stade du jeu et du scénar ou trop en dire risquerait de violemment spoil la suite.
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Ça serait bien aussi une petite refonte sur certaine base du jeu, genre la personnalisation, il me semble que ça fait un moment que certain joueurs aimeraient voir ça, encore hier voulant changer mon perso ayant un peu marre de son apparence depuis les années que je joue avec j'ai fais un hyur avec une tronche franchement pas mal pour me rendre compte que ses animations étaient vachement rigide, un playmobil animé le machin, rien a voir avec la souplesse et le naturel des animations sur un miqote, encore heureux que j'ai test ce perso sur un autre serveur avant de changer.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Déjà faut finir l'histoire sur Hydaelyn.
    Après, s'il y a encore suffisamment de joueurs et de demandes, une nouvelle histoire commencera avec un nouveau continent je présume (Meracydia ou Nouveau Monde).
    Alors, je sais que Hyadaelyn signifie à la fois la planète mais aussi la déesse, mais Meracydia est sur Hydaelyn, non ?
    Qui plus est, la carte du monde qu'on a en ce moment s'appelle "The 3 great continents", il en manque encore dont Meracydia (dont je rêve d'y aller), mais encore Nym etc.
    D'ailleurs le dernier interview de Yoshida montre qu'ils ont déjà bouclé le scénario sur la fin d'Hydaelyn.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    S'ils veulent mettre un nouveau MMO, qu'ils sortent enfin Dragon Quest X en occident, le jeu doit en être à sa3ème extension là.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Qui plus est, la carte du monde qu'on a en ce moment s'appelle "The 3 great continents", il en manque encore dont Meracydia (dont je rêve d'y aller), mais encore Nym etc.
    Pour le coup, Nym est juste une cité, comme l'était Mhach, et on va déjà dans le seul endroit qui en reste, c'est à dire le palais du vagabond... Les seuls continents dont on a entendu parler et qu'on a pas encore visité sont globalement Meracydia, le Nouveau Monde, et les Iles des Haragin (" Les légendes de cette tribu côtière parlent d’un groupe d’ancêtres ayant fabriqué un navire géant pour naviguer sur le vaste océan oriental. Les explorateurs en sont revenus avec des récits d’îles effrayantes couvertes de gigantesques monolithes gris et habitées par des démons d’acier cracheurs de feu." Source : Thread Les noms ao ra). Mais ça laisse déjà de la place pour beaucoup de scénario, clairement.
    (1)

Page 898 of 1416 FirstFirst ... 398 798 848 888 896 897 898 899 900 908 948 998 1398 ... LastLast