Page 797 of 1416 FirstFirst ... 297 697 747 787 795 796 797 798 799 807 847 897 1297 ... LastLast
Results 7,961 to 7,970 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce serait bien de voir le verre à moitié plein des fois, jamais content !
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ce serait bien de voir le verre à moitié plein des fois, jamais content !
    J'aimerais, mais le cumul a force pose souci.
    Je suis pas sur FFXIV : ARR et apres depuis la beta 2 car je trouve le jeu mauvais, mais car malgré ses defauts, il me semblait prometteur. Cependant, plus le temps passe...
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    le soucis aerlana, c'est que ca me semble une constante partout. On fournit pas mal de contenu " casu" mais de moins en moins de contenu HL qui présente une difficulté. De même on ne fait pas pcq " les joueurs casu" n'ont pas une grosse machine. C'est gentil ca mais et ceux qui ont la config qu'il faut on y pense? Ils privilégient la quantité sur la qualité un peu partout malheureusement
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    C'est bien pour cela que je peine à voir le verre a moitié plein.

Regardons ce patch.
    Ajout du systeme mirage avec un coup de fistiniere qui se dessine : perte de l'objet definitive une fois dans la commode mirage (du coup, mon t13 auquel je tiens au dela du skin...)(pas encore confirmé totalement, avec les differences de trad et les dire de SE sur forum). Bon ils ont innové, on a la possibilité d'avoir des mirages "favori" toujours bon a prendre... Du bien et du mal (sans la destruction de l'objet, j'applaudit aveuglément)

Avant, un skin deja existant etait repris pour en faire du stuff craft et par la meme du stuff teintable, non le cas a l'origine.
    La, skin donjon = ancien stuff... et toujours pas teintable... (...)

Ensuite, armes craft, souvent du neuf, ou de l'amelioration d'existant (genre les armes de primo), la on prends du deja existant. Et surtout une des reliques. ce qui fait que ces reliques n'ont plus le moindre intérêt d'exister.

Mais tout ceci se voit en analysant la "merveilleuse" comm de Yoshida.

Avant (beta/debut ARR) on avait des LL par ci par la, incluant 1 par patch... 1 SEULE lettre par patch.
    D'autres lettres parlaient de chose dans les patch a venir, mais seule 1 etait dediée à parler du patch directement.
    Et les nouveautés à ARR etaient bien plus nombreuses (et pour cause ^^') que desormais... (on parle ajout du PvP, des frontline, du housing, du mariage, du systeme de raid 24, du farm de relique, la chasse, la chasse aux trésors)
    Et (je trouve) un débit de question plus important

regardons un peu ce qu'on a desormais... 2 lettre live par patch, mais que contiennent ces patch de si prodigieux a part du "visuel" (decor des donjons/raid) pas grand chose.
    Il y a moins à parler et ils font PLUS de lettre live dediée, quand aux questions, j'ai la sensation (encore une fois c'est une impression, j'ai peut etre tort) qu'on a a peine plus de questions traités en 2 LL qu'en une seule avant.

Un changement ainsi (clairement, au rabais, les LL ont perdu enormement en intérêt) est pas anodin à mes yeux...
    Il faut en mettre plein al vue. faire une hype, sans ajouter. Noyer le joueur dans un flot de "presque" information. J'ne veux en autre exemple la pléthore d'interview que Yoshida donne qui se ressemblent toutes. Disant toujours plus ou moins les memes choses... Et a quelques details pret, ce qui est dit dans les LL.

Et finalement, je vais pointer le parfaite exemple dans SB : Omega.
    Je n'ai rien contre le fan service. j'aime la facon dont le nuage des ténèbres, les matérias le godl saucer ou le principe "magitek" sont ajoutés dans FFXIV.
    Mais omega, c'est mal amené, c'est une excuse foireuse qui peut justifier tout. Kefka, Saruman, Yoda, ou le Nemesis. on peut tout voir debarquer.
    Les premiers ne semblent pas etre dans des contenus crées "juste pour les justifiés" (je vois bien le nom gold saucer arriver au moment ou ils reflechissaient au nom de "zone de jeu" )
    La ou omega, c'est un lore crée pour foutre ce que l'on veut dedans...

Comme tu dis Theale, quantité au détriment de la qualité, et on fait passer la pillule par des paillettes...
    (1)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des pièces de stuff dans la coiffeuse dont l'utilité est justement de libérer des espaces d'inventaire (chose réclamée à corps et à cris un peu partout depuis des lustres) si c'est pour garder les objets à côtés ("ah mais oui mais non je voudrais pouvoir le récupérer plus tard (pour quoi faire ?)"), à un moment il faut être logique. Tu aimes bien ton T13 (qui n'a plus d'utilité que le glamour), c'est très bien garde-le dans ton sac, mais il ne faudra pas te plaindre derrière qu'ils ne font rien pour améliorer les inventaires.

Enfin c'est pareil sur tous les sujets, ils ajoutent des choses, font des efforts et derrière ça pleure, c'est jamais assez, c'est jamais comme il faudrait, blah blah blah, flûte quoi !

Quand à Yoshida ben son boulot c'est aussi de vendre le jeu donc faut pas s'attendre à ce qu'il dise "Bon dans le prochain patch, vous aurez 2 donjons de merde, un raid 100% fan service sans strats et une feature mirage qu'on a volontairement fait toute pourrie pour faire râler Aerlana, des questions ?"
    Bah non.

Attendez au moins mardi avant de dire que c'est que de la merde.
    (0)
    Last edited by OdrN; 01-29-2018 at 12:56 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Ah mais j'attends mardi, et alors que pas mal commencent a parler de ce probleme d'item detruit, je dis moi meme "attendons de voir vraiment ce qu'il en est"

Du reste, il existe 2 solution simple (simpliste?). Qui seront peut etre la mardi justement
    1) on peut reprendre les objet de la commode. Alors oui la commode ca sera 200 slots inventaire servant a gerer le systeme de mirage
    2) le mirage que l'on connait actuellement reste totalement possible a utiliser, voire meme (ouhla je suis exigent) compatible avec les planches mirages.

Dans ces cas la, je ne me plaindrai pas et mon message parle bien de "se dessine" (pas encore fait! ). J'espere lourdement me tromper sincerement.

On est jamais content? considere que l'on a ce systeme de mirage neuf, et aucune des 2 choses que je demande au dessus ne sont dispo, normal qu'on trouve à raler, tant c'est "simple" de penser a ce genre de petit detail (et c'est leru BOULOT)

Pour Yoshida, oui son travail de producteur de vendre. Mais je compare Yoshida à lui meme. En fait tu ne parles meme pas de ce dont je me plains... Je me plains qu'avant on avait 1 lettre live alors que les patch contenaient plus de nouveautés technique que maintenant, alors que desormais il y a 2 LL. Ce qui etait fait avant en 2h est fait desormais en 4h... Comment considerer qu'il y a pas un possible probleme?
    2LL alors que bonne part des skins deja montrés sont deja connus depuis bien avant la 4.0... ... ...

Quand bien meme, j'ai le droit de penser que les lettre live "céthémieu à vent" au pire considere cela comme un avis exprimé (et argumenté). Sauf si tu considere que meme ce que je pointe (un changement dans la facon de faire) est faux...

Pour finir, on peut etre content d'un contenu ou d'une fonctionnalité, mais avoir la capacité de pointer des defauts à améliorer, argumenter autour, debattre.
    Rien n'est parfait, et les avis visent à améliorer le sujet, (ou du moins l'améliorer dans "une direction")
    Se plaindre des gens ralant, ca veut dire que l'on trouve qu'un systeme ne nécessite pas de modification, d'evolution ou d'amélioration. En soit c'est aussi un avis, mais faut l'argumenter
    (1)
    Last edited by Aerlana; 01-29-2018 at 01:27 AM.
    Personal Housing

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    maintenant aerlana, il faut aussi songer que forcément, ARR a tout amené, du moins les bases à savoir, le pve, le pvp, le systeme actuel. Pour moi il me semble logique que certains patch semblent moins gros sur des sytèmes innovants a vrai dire je ne vois pas d'autres systemes que pve/pvp. Néanmoins, j'aurais apprécié un raid totalement " stormbloodien". Perso rabanastre, j'en ai rien a faire. Les anciens ff? Jmen tamponne le coquillard j'y ai pas joué donc ben le fan service tout ca je m'en balance. J'aurais préféré sincèrement un raid propre aux nouvelles zones qu'on a visité et pq pas les croyances etc de ces memes zones un peu comme le font certains donjons de la 4.0 que j'apprécie. C'est bien de reprendre d'autres ff mais a un moment donné il faudrait penser a donner plus de vie au ff14 en tant qu'opus complet.Sincèrement je m'en fous des tenues de strife, de la rose truc, de sephirot, moi j'aimerais es objets, des tenues, des histoires en accord avec notre mmo.Sharlayan? Jvoudrais en savoir plus, la magismologie aussi, les autres planetes, les douzes, les asciens qu'en sais-je mais stop a l'ajout de contenu d'autres ff, qui somme toute n'ont rien avoir avec un MMOR¨G
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Je ne pointe pas que les patch actuel innovent moins en terme de contenus et fonctionnalités

ce que je dis est plus con :
    ARR : 1 LL dédié a presenter chaque patch. pas mal a dire
    SB : 2 LL dédié a presenter chaque patch, avec bien moins à dire...

Tu disais qu'ils favorisent la quantité sur la qualité, mais cela peut meme se deceler dans la facon de communiquer (cf ce que je viens de mettre)
    Quand un tel changement est meme ancré dans la communication... c'est qu'il faut savoir marquer le stop!

Au debut moins de fonctionnalités/contenus à ajouter : cohérent (j'ai dit moins, pas "plus aucun" je vois venir certains me pointer le palais des morts ...)
    Puis on a vu ce changement sur les LL.
    Et desormais, armes relique en craft, skin donjon leveling dans le skin des nouveaux donjon, sans les rendre teintable (ce qui leur laisse encore une occasion de plus, à minima, de ressortir ce skin! )
    La suite? réponse au prochain épisode

Pour le fanservice, je tiens surtout à pointer deux cas
    Le cas helltrain : la mais parfaitement remplacable par... tout et n'importe quoi. Les 8 boss d'omega que l'on a n'ont pas de vraies raisons d'être la. On me dira "comme Rafflesia au T6" oui mais rafflesia c'est pas du fan service. Ce souci vient pour le fanservice. Dans le même genre, on a Fenryr, a la fin de manteneige, lui ou une autre enttié de givre y sont parfaitement remplacable...

Alexander lui a du sens (et avec un theme "temps" qui le demarque de d'autres alexander) Bahamut aussi a été bien introduit et l'ensemble des primo "recurent" des FF. Tout comme Ultima Arma (FFVII) Siren (FFVIII a minima) ou Diabolos (qui lui apparait meme 2 fois meme!) ou nuage des ténèbres
    Chacun issus de d'autres FF s'integrent parfaitement de FFXIV.
    Bahamut du XIV sera un primordial qui servait de pile electrique aux alagois et qui etait "un peu" vénère. Alexander une machine controllant le temps. Diabolos une entité du néant majeure (et fort calculateur) Le Nuage est l'entité qui a signé le pacte avec les allagois. Siren une entité seduisant et noyant les marins, pour les convertir en esclave dans la non-mort. Et Ultima Arma une creation des allagois parmis d'autres visant a maitriser les primordiaux.

Fenryr? le boss de fin de manteneige, donjon de glace. Helltrain (et autre boss de FFV/FFVI d'omega) Un simple programme d'une machine qui veut par ce biais s'entrainer à affronter de puissant guerrier. une meme definition pour au moins 8 boss (probablement 11, je specule 3 boss "ancien FF" pour O9=>O11 et omega en O12)

Le bon fanservice, et le mauvais fanservice.
    Je ne veux pas que Yoshida arrête mais bien qu'il fasse que le "bon"
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-29-2018 at 02:47 AM.
    Personal Housing

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ...
    Le soucis c'est que depuis pas mal de temps Yoshida et son équipe rabâchent qu'FFXIV est un jeu theme park (qui était déjà extrêmement inspiré par FFVI, sans pour autant se trahir - c'était un bon compromis d'ailleurs), donc qui doit être gavé de fan-service. Sauf qu'il y a un gros soucis avec ce genre d'orientation... C'est le "XIV". Ce n'est pas censé être un spin-off à la Dissidia mais bien un jeu à part entière. C'est bien d'avoir des petits clins d'oeil aux précédents épisodes ici et là pour les fans, mais faut juste pas en abuser (comme c'est le cas pour Omega, et ce Alpha qui fait vraiment tâche au milieu). Dissidia ça fonctionne car c'est totalement assumé, et ce n'est pas un épisode canon surtout, contrairement à XIV.

J'ai bien saisi les efforts qu'ils font en introduisant certaines choses en les accordant au lore de XIV (ce qu'ils ont plutôt bien fait pour le Gold Saucer d'ailleurs), mais dernièrement c'est trop... Quand on se lance dans un Final Fantasy, même en version mmo (en témoigne XI), on s'attend à de la découverte originale et non des redites. Et de base, la licence a déjà ses codes et références (les mogs, chocobos, monstres iconiques etc), donc je n'pense pas que c'était vraiment nécessaire d'aller en plus piocher aussi maladroitement dans les boss et personnalités des précédents opus.
    Même si je dois avouer que l'écriture autour de Rabanastre est un cran au-dessus de ce que l'on nous sert régulièrement.

J'aime beaucoup FFXII, mais quand je vais sur XIV ce n'est pas pour me retrouver dans FFXII... Et maintenant de voir Kefka... Je comprends la hype engendrée par le trailer, mais de mon côté ça m'a totalement refroidi.
    Et l'excuse des dimensions, ou simulations, c'est aussi faiblard que de dire que tout fonctionne par magie.
    Et puis c'est trop facile. Au lieu de se creuser la tête pour créer un vrai personnage original : piochons dans ce qui est déjà existant ! En plus les gens aiment bien ce personnage ! Donc c'est win/win ! Bof bof...

SB a clairement autre chose à offrir que du bête fan-service, ils auraient même pu partir sur un raid complètement en lien avec les garlemaldais par exemple (développer de nouvelles magiteks, de nouveaux super soldats vu que ça a l'air d'être quelque chose maintenant) : quelque chose qui aurait apporté un petit plus au lore d'XIV, voire au côté menaçant de l'empire. Mais à la place y'a Alpha, qui spam d'ailleurs continuellement la même emote...

'fin, j'me dis qu'ils auraient mieux fait de ne pas lui donner ce XIV qui fait de lui un épisode canon, et assumer pleinement le fait d'être un bête spin-off parc à thème ('fin, un peu comme Kingdom Hearts quelque part) : en tout cas depuis Stormblood. C'était mieux géré et moins exagéré durant ARR et Heavensward (comme l'a dit Aerlana aussi). Et oui, je sais "y'a l'épopée à part et d'aut' trucs propres à XIV", mais ça ne change malheureusement pas le chemin qu'ils ont décidé de prendre pour cette extension. Et j'espère sincèrement que la 5.0 retournera sur des choses plus originales.

Dans la liste de leurs objectifs (le fameux panneau qu'ils avaient montré durant ARR) il y avait "ne jamais cesser de nous émerveiller", en me servant de la vieille soupe j'ai du mal à avoir des étoiles plein les yeux.
    Même si cette vieille soupe avait fait son effet en son temps, évidemment.

Enfin bon, après il y'a des demandes pour ajouter Sephiroth du VII ou Ultimecia...
    (0)
    Last edited by Wanzer; 01-29-2018 at 03:23 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je suis d'accord wanzer, de temps en temps pq pas, un event ou un boss, mais pas tout le temps sinon au final c'est retirer un peu l'ame du 14 aussi. Un raid basé sur les expériences sur la transfo de Ferdola, oui ca aurait franchement pu etre sympa, plusieurs boss, différentes maitrise de l'écho, il y avait franchement de quoi faire en mêlant en plus cela a la technologie magitek, on peut franchement avoir de bon boss bien bourrins et stylés. De ce que j'ai compris suzano et lakshmi ne sont pas tiré de précédents ff et pourtant ils sont bien réalisés, les combats étaient originaux, je les ai apprécié. Les primo j'ai moins de probleme avec le fait qu'ils soient tiré d'anciens ff, ce sont des boss uniques. Mais les raids j'ai plus de mal, pour moi un raid ca fait un peu beaucoup partie de l'histoire de la trame d'un MMO,ca amene souvent du nouveau contexte histoire qui amenera du contenu raid/donjon. J'apprécie du coup moyennement qu'on me resserve un raid d'un ancien ff qui ravit certes les fans mais pas moi. Je ne suis pas une fan ff( rangez les fourches svp)je suis la pcq je voulais mmorpg et que c'est celui qui me correspond le plus. J'aime le lore, les histoires. j'ai vraiment apprécié ARR les connexions entre raid, histoire,primo, épopée, idem pour heavensward et la les raid de storm me saoulent clairement.Rabanastre?mouais non il m'a pas marqué, je trouve les boss insipides, les récompenses en dessous de tout, les musiques moyennes. Le deltastice, j'aime les mécaniques mais je trouve les boss très moches, très baclés par rapport à certains boss de mhach, dun scaith ben on dirait des figurines en papier maché. J'apprécie énormément ff, j'apprécie aussi le fan service, la mog station tout ca, mais j'apprécierais plus de fan service de ff14 et moins d'anciens ff ^^

donc voila, on est a plus de six mois de l'extension au final je n'ai pas plus d'infos sur doma, sur xanxia, sur yugiri sur gosetsu . On a aidé dans la steppe, qu'est devenue la tribu gagnante, ca c'est arrangé? Non non on ne sait pas. Ca manque un peu de cohérence pour le moment on fait des trucs mais voila, après on y revient comme si de rien était, ou carrément on y revient pas. Alors je proteste aussi interdiction de sephiroth c'est bon a chaque fois que je parle avec un joueur fan de ff il me sort le sephiroth ^_^
    (0)
    Last edited by Theale; 01-29-2018 at 05:26 AM.

Page 797 of 1416 FirstFirst ... 297 697 747 787 795 796 797 798 799 807 847 897 1297 ... LastLast