Page 75 of 115 FirstFirst ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ... LastLast
Results 741 to 750 of 1150

Thread: Latence et FAI

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Oui, je sais bien que c'est possible malgré des petites lignes... Mais j'me fais pas d'illusions.

Ça fait un moment maintenant qu'on est pas mal à partager ce sentiment, oui. :<
    Outre le fait d'être très porté sur ce qu'il peut y avoir dans nos poches (en même temps c'est un peu comment n'importe quelle compagnie, évidemment), il y a comme un certain détachement de leur part depuis pas mal de temps ('fin, on en a déjà parlé sur le forum).
    Et ça ne changera pas tant que les gens continueront de penser qu'SE est un tout petit éditeur avec une toute petite équipe de développeurs qui oeuvre avec acharnement uniquement pour notre plus grand bonheur. Quand tes fans sont prêt à avaler tout et n’importe quoi, tu vas pas t'embêter à faire des gestes co' pour une poignée de gus qui ne te feront pas boiter si ils partent, surtout si ces abo' de perdus sont largement amortis par des tenues à 15 balles qui se vendent à la pelle. '-'
    Après je n'demande qu'à me tromper, eh. /winking intensifies

Là maintenant ça fait un mois que le problème est présent et qu'on ne peut pas profiter de ce que l'on paie. Je sais bien que des personnes comme Kaposhipi semblent sincèrement embêté par ce que l'on rencontre, pour autant, et vu que ce n'est pas la première fois que ça arrive, on peut toujours s’asseoir sur une petite compensation de la part de cet éditeur.
    Épouse moi Wanzer !

Quote Originally Posted by KaiserAlucard View Post
    Sur le forum Orange on nous ressort des messages d'il y a deux semaines, ici on nous dit qu'on fait tout pour régler le problème (mais quoi exactement on aimerait bien savoir). Bref on nous donne du vent et pendant ce temps Orange et SE comptent nos billets.
    En ce qui me concerne j'ai fait un courrier à 60 millions de consommateurs, je vous encourage à faire de même. Si suffisamment de monde se manifeste ça les motivera à ouvrir un dossier et à les faire se bouger comme il se doit.
    C'est pas le premier jeu avec lequel ya ce genre de soucis mais même en contactant 60M de conso ça change pas car pour cette asso, le jeu vidéo n'est pas encore une cause sérieuse, du moins pas aussi sérieuse que d'autres.
    Même aujourd'hui, les joueurs sont souvent vue comme des attardés vivant dans la cave de leur mère, ça change petit à petit, mais pas assez vite pour que quiconque s'en soucis ^^"
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Zatan's Avatar
    Character
    Zatan Zero
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58
    Nom de votre FAI : Orange

Région (ville) : Dordogne

Dates et heures auxquelles le problème se produit : En fin de journée, et parfois en pleine journée.

Continuité : ça peut arriver en pleine journée pendant quelques minutes, et à partir de 18-19h c'est tout le temps comme ça j'ai des freezes de 5-10 parfois 20 sec comme si je n'avais plus de connexion alors que tout fonctionne parfaitement ailleurs...

Serveur: Moogle

Numéro de correspondance : je ne l'avais pas noté hier.

tracert :
    Détermination de l'itinéraire vers 195.82.50.48 avec un maximum de 30 sauts.

1 5 ms 5 ms 5 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
    2 76 ms 86 ms 84 ms 80.10.125.137
    3 76 ms 29 ms 27 ms 10.123.172.74
    4 53 ms 99 ms 90 ms ae42-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.
    252.100.30]
    5 68 ms 87 ms 108 ms 193.252.137.14
    6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
    7 48 ms 116 ms 107 ms ae-1-3101.ear1.Frankfurt1.Level3.net [4.69.163.7
    0]
    8 108 ms 118 ms 115 ms 195.16.161.178
    9 103 ms 121 ms 127 ms 195.82.61.14
    10 109 ms 79 ms 131 ms 195.82.50.234
    11 96 ms 63 ms 69 ms 195.82.50.48

Itinéraire déterminé.

Ping :
    Envoi d'une requête 'Ping' 195.82.50.48 avec 32 octets de données*:
    Réponse de 195.82.50.48*: octets=32 temps=124 ms TTL=50
    Réponse de 195.82.50.48*: octets=32 temps=116 ms TTL=50
    Réponse de 195.82.50.48*: octets=32 temps=103 ms TTL=50
    Réponse de 195.82.50.48*: octets=32 temps=119 ms TTL=50

Statistiques Ping pour 195.82.50.48:
    Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 103ms, Maximum = 124ms, Moyenne = 115ms

( ces copier collé date d'aujourd'hui mais hier c'était encore pire dans le tracert j'avais 4 délai d'attente dépassé et du ping à 150 avec 25% de pertes, malheureusement j'ai mis trop longtemps à taper mon message et quand j'avais voulu l'envoyé ça l'a supprimé :'D )
    (0)

Player
    KaiserAlucard's Avatar
    Character
    Telos Aletheia
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    C'est pas le premier jeu avec lequel ya ce genre de soucis mais même en contactant 60M de conso ça change pas car pour cette asso, le jeu vidéo n'est pas encore une cause sérieuse, du moins pas aussi sérieuse que d'autres.
    Même aujourd'hui, les joueurs sont souvent vue comme des attardés vivant dans la cave de leur mère, ça change petit à petit, mais pas assez vite pour que quiconque s'en soucis ^^"
    60M ça marche si y a suffisamment de monde qui se plaint pour le même problème, c'est pour ça que j'encourage vraiment tout le monde à faire de même ici. C'est pas ma pauvre lettre à moi tout seul qui fera bouger les choses. Par contre si on atteint 15-20 lettres (et je pense que c'est largement faisable vu le nombre de personnes se plaignant ici), là on aura leur attention. Comme je l'ai dit sur les forums Orange, vaut mieux payer le prix d'un timbre en essayant de faire bouger les choses que de rester le cul posé en attendant que ça se règle tout seul tout en payant notre abonnement pour rien...
    (0)

Player
    Gardhik's Avatar
    Character
    Gardhik Azaghal
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Dans des cas comme ça, le plus simple, ce serait que tu postes le texte de ta lettre. Comme ça, y a juste à copier et envoyer. Certains ne trouvent parfois pas les mots pour s'exprimer, et avoir le modèle peut aider
    (0)

Player
    aznrei's Avatar
    Character
    Chris Nifes
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by nakalia View Post
    Bonsoir a tous
    Je suis technicien orange et joueur pendant mon temps libre.
    J'ai profité de mon carnet d'adresse pour faire remonté l'info le plus haut possible.
    Pour info le souci se situé au niveau de KDDI Deutschland GmbH qui est le prestataire historique de square enix.
    De nombreuse tractation ont eux lieu entre orange square enix et kddi pour trouvé un terrain d’entente.
    Les négociations ont abouté mercredi soir.
    Un responsable backbone m'a assuré la plus grande vigilance de la part d'orange pour que ce genre de souci ne se reproduise plus.
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours concernant les problèmes de temps de réponses lors de l’ouverture du centre de données européen.

Un grand nombre de joueurs résidant dans certains territoires ont envoyé leurs rapports mentionnant des pertes de paquets avec certains fournisseurs d’accès internet. Nous avons traité l’enquête de ce problème avec une priorité absolue et, avec l’aide des sociétés de réseaux concernées, le chemin de connexion vers le centre de données européen a été modifié en contremesure afin de palier à la perte critique de paquets.

Bien que la vitesse de connexion vers le centre de données européen soit améliorée, il existe une possibilité que le chemin vers le centre de données varie selon votre pays de résidence et votre FAI. Par conséquent, même si la perte de paquets a été améliorée avec les ajustements mentionnés plus haut, ce changement peut aussi influer la latence actuelle.

Nous continuons de contrôler la vitesse de connexion des joueurs et si vous rencontrez toujours des problèmes dans le jeu, veuillez s’il vous plaît remplir le rapport situé ici.

Vos retours nous apportent des informations essentielles et les détails que vous nous fournissez dans les rapports sont inestimables.
    Nous comprenons qu’il peut être fastidieux de remplir ces rapports et nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez le faire en suivant le modèle et en fournissant le plus de détails possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre soutien et votre coopération continus.

Nous espérons que vous continuerez d’apprécier de jouer sur le centre de données européen !
    C'était le même problème en 2015. Comment ça se fait que ça prenne autant de temps cette fois? Ci-dessus 2 citations de post qui date de novembre 2015 après la résolution.

Un autre tracert pour pas flooder, cette fois-ci vers Antony.

Détermination de l'itinéraire vers 195.82.50.9 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms xx.xx.xx.xx
    2 2 ms 1 ms 1 ms 185-74-42-81.customer.metrooptic.net [185.74.42.81]
    3 1 ms 1 ms 1 ms pe-th2-02.metrooptic.net [185.74.40.67]
    4 1 ms 1 ms 1 ms xe-2-0-0-9.cr-th2-01.metrooptic.net [185.74.40.134]
    5 2 ms 1 ms 1 ms xe-2-0-1-5.cr-tc3-01.metrooptic.net [185.74.40.140]
    6 1 ms 1 ms 2 ms 9-1-4.ear1.paris1.level3.net [213.242.111.73]
    7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
    8 10 ms 10 ms 10 ms 195.16.161.178
    9 10 ms 10 ms 10 ms 195.82.61.14
    10 10 ms 10 ms 10 ms 195.82.50.234
    11 10 ms 10 ms 10 ms 195.82.50.9

Itinéraire déterminé.
    (0)
    Last edited by aznrei; 04-13-2017 at 04:40 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Gardhik View Post
    Dans des cas comme ça, le plus simple, ce serait que tu postes le texte de ta lettre. Comme ça, y a juste à copier et envoyer. Certains ne trouvent parfois pas les mots pour s'exprimer, et avoir le modèle peut aider
    C'est une très bonne idée, je t'avouerai que je ne saurai pas vraiment décrire le problème car je ne m'y connais pas, à part dire que je lag ^^"
    Je t'invite à le faire Ici plutôt que sur ce topic, j'ai peur que ton post soit delet pour hors sujet gênant ^^"
    (0)

People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    gamanosai's Avatar
    Character
    Q'jino Saitoh
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    FAI: Proximus-Belgacom
    Région: Province de Liège-Belgique

Bon, je croyais le problème reglé...après avoir laggé/freezé sur le jeu pendant 1 mois, j'ai enfin pu rejouer dans des conditions normales pendant 1 semaine...et c'est revenu depuis hier soir. Les mêmes freezes en boucles et déco instantanées( 4 90k en moins de 60 minutes hier).

Détermination de l'itinéraire vers 195.82.50.9 avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1
    2 24 ms 22 ms 25 ms 1.197-4-62.wifi-dyn.isp.proximus.be [62.4.197.1]

3 * 50 ms 25 ms lag-84-100.iarmar3.isp.belgacom.be [91.183.242.42]
    4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
    5 26 ms 28 ms 26 ms brx-b1-link.telia.net [62.115.40.121]
    6 33 ms 36 ms 33 ms prs-bb3-link.telia.net [62.115.140.50]
    7 42 ms 41 ms 40 ms ffm-bb3-link.telia.net [62.115.123.18]
    8 41 ms 48 ms 40 ms ffm-b1-link.telia.net [62.115.141.241]
    9 41 ms 40 ms 40 ms kddi-ic-319844-ffm-b1.c.telia.net [62.115.32.106]
    10 41 ms 42 ms 42 ms 195.82.61.14
    11 41 ms 46 ms 57 ms 195.82.50.234
    12 41 ms 44 ms 41 ms 195.82.50.9

Envoi d'une requête 'Ping' 195.82.50.9 avec 32 octets de données*:
    Réponse de 195.82.50.9*: octets=32 temps=40 ms TTL=53
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Réponse de 195.82.50.9*: octets=32 temps=41 ms TTL=53
    Réponse de 195.82.50.9*: octets=32 temps=40 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 195.82.50.9:
    Paquets*: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 40ms, Maximum = 41ms, Moyenne = 40ms
    (0)

Player
    Kiss34's Avatar
    Character
    Kiss Monster
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by aznrei View Post
    C'était le même problème en 2015. Comment ça se fait que ça prenne autant de temps cette fois? Ci-dessus 2 citations de post qui date de novembre 2015 après la résolution.

Même problème oui et non, oui c'est toujours un problème de peering (donc extrêmement facile à gérer pour les entreprise qui sortent le chéquier)

le soucis est plutôt pourquoi le soucis est t'il revenu d'un coup et la il peut y avoir plusieurs raisons

-1 le prestataire de SE à réduit son volume de donnée par rapport à orange pour payer moins cher - peu probable vu que les clients de ce même prestataire (blizzard) dans le même datacenter n'ont aucun soucis
    -2 orange se serai désengagé d'un point de peering - peu probable aussi sinon cela auraient eu aussi des conséquences bien plus étendu
    -3 et la à mon avis on se rapproche de la vérité le prestataire de SE à plusieurs type de peering à offrir certain en mode low cost avec du peering public et d'autre un poil plus cher avec des routes privés avec des débit garanti etc etc
    pour un site web classique avoir une mauvaise route n'est pas trop gênant (et encore) par contre pour du service connecté c'est juste inadmissible
    donc si le peering à changé d'un jour à l'autre c'est que soit y a eu une panne de hardware sur place: possible mais en datacenter sa se gère en 24h max et la majorité du temps y a des lignes de secours pour palier à ces problèmes
    vu que cela dure cela n'est pas un soucis hardware
    donc on en revient à du soucis d’interconnexion orange-telia_blizzard sa marche orange-telia-Se sa marche pas
    donc y a une différence entre ce que fait SE et Blizzard chez Telia
    -choix 1 les admin réseau de SE sont des bras cassés ..(mais mettre plus de 3 semaines pour régler ce soucis faudrait voir à licencier pour faute grave à ce niveau)
    -choix 2 le forfait qu'utilise Se chez Télia est dépassé (un peu comme quand on à plus de data sur ton tel) et telia a passé SE en peering public (comme au début en 2015) le temps que SE règle la note ou change de forfait pour un peering plus conséquent
    le soucis c'est vu que SE ne compte clairement pas dire que c'est sa faute et ne semble pas vouloir payer il essaye de forcer soit telia soit orange à payer à se place pour faire en sorte que même avec du peering public chez telia les utilisateurs d'orange puisse accéder à ses service sans soucis et la sa peut être long très long et en attendant les utilisateurs sont pris en otage comme à l’époque ou free et google avait le même problème mais à une échelle bien plus grande

en attendant les gens pour qui mettre un vpn est trop compliqué (ceux qui jouent sur ps4) ou des débutant sur pc
    ou juste ceux qui ne veulent pas payer 4-10e par mois pour un vpn en plus du jeu

ont juste stoppé le jeu

SE plutôt que de faire des campagnes pour faire revenir les gens essayez déjà de pas les faire fuir votre jeu , et quand un soucis arrive sortez le chéquier au moins temporairement pour régler le soucis et travaillez en arrière plan avec telia et orange pour gérer le soucis de votre peering (et je parle même pas de la transparence vis à vis de vos clients (en l’occurrence nous les joueurs ) pour expliquer le pourquoi du comment

de par mon expérience dans ce milieu quel que soit le soucis à partir du moment ou une entreprise est transparente sur les problèmes qu elle rencontre les joueurs dans leur majorité la soutiennent (travail de communication) mais le soucis avec SE c'est la politique du on balance du vent ou des fois même y a pas de vent...

les modérateurs /community manager nous disent on à vu le soucis cela va être réglé : très bien mais quel soucis y a t'il vraiment et par quel moyen allez vous le régler et combien de temps cela va t'il prendre .
    Car bon + de 3 semaines pour régler un soucis de traffic internet.......... vous cherchez peut être un nouveau haut fait ? ou alors c'est pour rajouter FFXIV au guinness book pour le mmo rpg ayant le plus lag en 2017 ?

ok je suis salé mais je pense clairement qu'un post propre clair et net sur le soucis réel et sa méthode de résolution serait le bien venu car je suis sur que les admin réseau de chez SE ne sont pas responsable donc si le soucis est connu , sa méthode de résolution devrai l’être aussi (c'est du réseau pas de la magie) et j'espère vraiment que SE n'est pas entrain d'essayer de faire un bras de fer avec telia et orange pour améliorer son peering sa serai tellement moche ............
    (5)

Player
    KaiserAlucard's Avatar
    Character
    Telos Aletheia
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    C'est une très bonne idée, je t'avouerai que je ne saurai pas vraiment décrire le problème car je ne m'y connais pas, à part dire que je lag ^^"
    Je t'invite à le faire Ici plutôt que sur ce topic, j'ai peur que ton post soit delet pour hors sujet gênant ^^"
    Ah et évidemment il a fallu que j'enregistre pas ma lettre, je l'ai imprimé direct et go dans l'enveloppe

Bon je vais essayer de la retaper dans l'aprem et je posterai ça ici.

Edit: purée quand je pense que Stormblood va demander des ressources serveurs encore plus importantes, mais ça va être une catastrophe à la sortie si rien n'est fait d'ici là. Là SE est en train de se diriger vers un fiasco monumental à la sortie s'ils sont pas fichus d'assurer le boulot correctement.
    (0)
    Last edited by KaiserAlucard; 04-13-2017 at 06:43 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Très bonne analyse Kiss34, le fond du problème étant toujours le même, SE s'en tamponne de ses clients hors Japon.
    Quand je parle de SE je ne parle pas des community manager ou des modos du fofo qui cherchent à nous rassurer comme ils peuvent eux mais bien des gros bonnets qui se font de bon gros chèques bien juteux pendant que nous on paye pour rien.
    Ca fait presque un mois que je me suis pas co à cause de ça par contre mon abo de 6 mois, bizarrement, vous avez pas eu de lag pour le débiter.

Alors je ne suis qu'une goutte d'eau vous me direz mais parti comme c'est parti SB ça sera sans moi et soyez assurer que je vais vous faire une fabuleuse publicité et vanter les mérite de votre communication et la façon dont vous traiter vos vaches à lait

C'est quand même chaud d'avoir une communauté aussi aimante et de leur cracher à la tronche comme ça...
    (1)
    Last edited by Celef; 04-13-2017 at 07:50 PM.

Page 75 of 115 FirstFirst ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ... LastLast