Ah non, non. Ce genre de chose sur WoW existe bien depuis au moins MoP, soit 4-5 ans. Depuis qu'ils ont permis d'avoir l'amélioration sur les items et tu pouvais upgrade ton stuff NM (HM actuellement) aussi puissant que celui du HM (MM actuellement). Et le pire a bien sûr était SoO avec son stuff améliorable 4xAu passage, au pré-patch 6.0 de wow (4 ans au moins), si tu l'as vécu, quand ils ont passé le HM en MM, c'était tellement free que l'arme héritage était chopé par n'importe quel casu (Garrosh MM farming !). Alors je te rassure, les fin d'extension où on donne tout, c'est pas SE qui l'a crée ^^
Alors je te rassure, je ne suis pas un casu sauf si on a pas compris la définition. Je passe des heures par jour sur ce jeu et je raid 3soirs/semaines ! J'ai longtemps raidais sur wow en midcore aussi et j'ai pris ce contenu 3 mois en retard car j'ai justement fais un détour sur Legion qui n'en valait pas la peine. J'essaye juste de prendre les choses avec une vue d'ensemble, et je suis en accord sur certain point avec tes arguments. Je trouve juste que vous avez une façon de voir la chose un poil trop alarmiste ^^
Pour moi ce pallier n'a plus de challenge, donc je vois pas de soucis à tout donner. Ça me fait un peu penser à une vitrine où on te dit "vient tester ton personnage avec du stuff pour voir si ça peut t'interesser à SB".
J'aime ce jeu pour la même raison que toi je pense. Car ici, quand on s’investit, on fini par avoir qqch. Et par l'effort, non la chance #LEGION. Si demain ça devait changer, j'irais alors surement ailleurs ou je ne jouerais plus sur le même investissement. Malheureusement, oui, le jeu est facilité sur certain point car c'est l'époque qui veut ça et le type de joueur majoritaire du jeu et quand on est un MMO à but lucratif quand même () on doit s'adapter au marché de ce qui intéresse le plus de monde mais tout en gardant son identité. Je pense que c'est ce que Yoshida doit se dire. On est jamais totalement libre, il est soumit à la pression de la réussite et en sachant d'où vient FF XIV., il s'en sort pas trop mal je trouve.
Voilà, au plaisir de débattre, je ne dis pas avoir raison ou tord mais je pense qu'il faut plus se positionner "en stand by" qu'en "DRAMA !" ^^
Je trouve qu'FF XIV a beaucoup de qualité comparé à WoW.
EDIT : Par contre, sur le forum de WoW on a pas à faire des edits pour écrire 2 lignes !!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrr

Au passage, au pré-patch 6.0 de wow (4 ans au moins), si tu l'as vécu, quand ils ont passé le HM en MM, c'était tellement free que l'arme héritage était chopé par n'importe quel casu (Garrosh MM farming !). Alors je te rassure, les fin d'extension où on donne tout, c'est pas SE qui l'a crée ^^
. Je passe des heures par jour sur ce jeu et je raid 3soirs/semaines ! J'ai longtemps raidais sur wow en midcore aussi et j'ai pris ce contenu 3 mois en retard car j'ai justement fais un détour sur Legion qui n'en valait pas la peine. J'essaye juste de prendre les choses avec une vue d'ensemble, et je suis en accord sur certain point avec tes arguments. Je trouve juste que vous avez une façon de voir la chose un poil trop alarmiste ^^