Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Snip
    Certes mais bon quand tu vois que j'ai mangé un ban en disant que c'est aberrant qu'un cheval sans aile puisse voler (un post EN où un bouffon réclamait le fait que la monture d'odin devait voler, avec un super titre en plus "Ok so i paid 16$ sleipnir and this s*** doesn't fly"), le tout avec mon sarcasme légendaire et un petit meme à l'appui.

Paf instaban 14j, ils ont le ban facile pour les sarcasmes et avis construits mais les insultes là y'a plus personne
    (1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Certes mais bon quand tu vois que j'ai mangé un ban en disant que c'est aberrant qu'un cheval sans aile puisse voler (un post EN où un bouffon réclamait le fait que la monture d'odin devait voler, avec un super titre en plus "Ok so i paid 16$ sleipnir and this s*** doesn't fly"), le tout avec mon sarcasme légendaire et un petit meme à l'appui.

Paf instaban 14j, ils ont le ban facile pour les sarcasmes et avis construits mais les insultes là y'a plus personne
    C'est moi ou les trois-quart des personnes qui se sont pris des ban, ça venait à cause d'un problème sur le forum anglais ? Sont susceptible là-bas.

La liberté d'expression pour moi, ça a bien plus de valeur en tant que principe, que la charte de Jean-Edouard, rédacteur chez Meuporg-Factory. Ce qui veut pas dire que je la respecterai pas, mais j'ai tout de même une confiance très modérée envers les personnes qui sanctionnent, et leurs raisons. Quand ça touche à la censure, je me méfie toujours de toute manière.
    Au risque de déclencher un débat nucléaire, de passer pour une lèche-botte ou je sais pas trop quoi, on dit tout et n'importe quoi au nom de la liberté d'expression ^^". S'il s'agit juste de donné son avis ok, mais à partir du moment où ledit avis déclenche un conflit généralisé où tout le monde s'insulte et ne respecte plus rien ni personne, est-ce qu'il ne vaut pas mieux calmer les esprits à coup de mesure un peu plus extrêmes ?
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Manière si il a prit un ban tempo' il risque un ban def' comme moi
    J'en suis encore à me demander comment tu as réussi à éviter le ban définitif depuis le temps xD

Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    C'est moi ou les trois-quart des personnes qui se sont pris des ban, ça venait à cause d'un problème sur le forum anglais ? Sont susceptible là-bas.
    Bha la plupart des débat chaud se passe là bas donc c'est pas étonnant que ça s'échauffe plus là bas qu'ici. En plus je pense qu'ils ont le report plus facile que nous ^^"

Au risque de déclencher un débat nucléaire, de passer pour une lèche-botte ou je sais pas trop quoi, on dit tout et n'importe quoi au nom de la liberté d'expression ^^". S'il s'agit juste de donné son avis ok, mais à partir du moment où ledit avis déclenche un conflit généralisé où tout le monde s'insulte et ne respecte plus rien ni personne, est-ce qu'il ne vaut pas mieux calmer les esprits à coup de mesure un peu plus extrêmes ?
    Amen
    Après j'ai eu le cas avec les débat sur le CS et ça dégénérait pas mal....même quand t'essaye de calmer le jeu t'as toujours des fouteurs de crotte qui viennent déterrer les trucs :/

EDIT: cette limite journalière est vraiment relou, j'essaye d'aider des mecs à profiter de la promo Amazon vue que personne du staff ne leur donne la moindre info mais je peux plus répondre car limite journa......
    (3)
    Last edited by Celef; 10-25-2016 at 10:30 PM.
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    J'en suis encore à me demander comment tu as réussi à éviter le ban définitif depuis le temps xD
    Moi ban def', pourquoi ?
    Je mâche pas mes mots certes, mais encore heureux, je préfère dire les choses telles qu'elles sont, comme ça tout le monde comprend. Bon Ok j'ai le sarcasme et le meme facile mais j'vois pas en quoi c'est un drame

Quote Originally Posted by Celef View Post
    Bha la plupart des débat chaud se passe là bas donc c'est pas étonnant que ça s'échauffe plus là bas qu'ici. En plus je pense qu'ils ont le report plus facile que nous ^^"
    Grave c'est une jungle le forum EN.
    D'ailleurs avec mon dernier post y'a moyen que je reprenne un ban, j'ai pas pu m'empêcher de sortir une satyre au sujet "Cleric Stance if for tryhard nerds and elitist that need to get a job and a life" (si si je vous jure il existe mdrr) sur la section healer sur forum EN.
    (0)
    Last edited by Watachy; 10-25-2016 at 09:34 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    La liberté d'expression c'est devenu l'excuse des extrémistes pour balancer des propos racistes ou homophobes (manif pour tous) donc éviter cet argument.
    Politique de bac à sable.

J'ai jamais pensé qu'on pouvait insulter son voisin au nom de la liberté d'expression ; il y a aussi des règles de bienséance à respecter en société. Mais d'une certaine manière, tu as aussi le droit de dire à une personne que tu ne l'apprécies pas, ou de contester ses arguments avec conviction. Faut bien comprendre ce que je dis quand je parle de méfiance, je ne pense pas que les modérateurs ont systématiquement tort de censurer, je dis simplement que je suis prudent à ce propos, parce que la modération ça reste quand même très subjectif. Vous faites appliquer un règlement en théorie, mais comme avec les policiers qui font appliquer la Loi sur le terrain, il peut y avoir des problèmes liés à des facteurs humains, tels que de l'excès de zèle, du parti pris, des erreurs d'interprétations, etc... Je suis sûr que si on passait en revue tous les motifs de bannissements temporaires, on découvrirait sans doute que certains ont pu être superflus, comme ça a apparemment été le cas pour Watachy ; même si j'admets tout à fait qu'une majorité de ces sanctions a très certainement été méritée.

En clair, le bannissement ça sert avant tout à museler une personne, c'est de l'ordre de la censure, une notion qui s'oppose directement à la liberté d'expression. Comme rien n'est tout blanc ou tout noir, on a certainement besoin d'un peu des deux, d'un équilibre, qui ne se trouve pas dans le fait de dire toutes les conneries du monde sous le couvert de nos libertés, mais pas non plus dans une confiance aveugle envers celui qui tient le bâton. Voilà pourquoi je reste critique en ce qui concerne ces histoires de bannissement.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 10-25-2016 at 09:34 PM.