Seconde langue la plus parlée au monde (derrière le mandarin et devant l'hindi)avec 1.2 milliards de personnes le parlant, langue officielle dans l'aviation et la navigation, langue la plus utilisée dans toutes les publications scientifiques (même le Nobel est passé à l'anglais pour les prix scientifiques), communications intenationales, presse, commerce international et diplomacie (égal au français sur le papier depuis le traité de Versailles de 1919 mais quasiment le seul utilisé depuis la création de l'ONU).
Alors non, officiellement il n'y a pas de langue internationale. Mais en pratique, si tu vas quelque part dans le monde et que tu veux te faire comprendre, tu parles anglais.
L'allemand est aussi compris en autriche, pologne, pas mal voire tous les pays d'europe centrale, les pays scandinaves... Grace aux racines communes. C'est pas leur langue de base, mais ils se débrouillent en compréhension comme les français comprennent l'espagnol ou l'italien. On sait pas le parler mais on comprend les bases.Je ne suis pas d'accord avec toi, en partie pour ce que je viens de présenter plus haut, les pays Francophones en Europe représente, la France, La Suisse, le Luxembourg, la Belgique, sans compter les pays Nord-Africains. Du coté Allemand nous avons la Belgique, le Luxembourg, le Danemark, la Suisse, et je crois que du coté des Pays-Bas l'Allemand n'est pas un problème. Donc un gros marché Européen en perspective en traduisant en seulement deux langues (Sachant qu'il existe 23 langues en Union Européenne.).
Mais de façon générale, il y a 80m de personne ayant pour langue maternelle le Français contre 95m pour l'allemand., ce qui en fait quand même la langue majoritaire en Europe (au passage, l'Afrique du nord n'est pas en Europe)
Certes mais c'est totalement irrelevant dans la question, surtout dans le domaine vidéo-ludique. On peut remarquer par exemple que le remake de FFT sur PsP n'a jamais été traduit à part en anglais. Pourtant le marché européen est toujours là.De mémoire, mais ca serait à vérifier, la France serait le 1er consommateur de produit culturelle Japonaise (en exportation), un marché donc très intéressant.

)