Bah nan c'est l'anglais x)
Bah nan c'est l'anglais x)
Ah? C'est officiel? Dans la charte j'ai ru vu de tel, et quand je cherche sur internet je trouve l'esperanto comme projet de langue internationale. ^^
L'Anglais est beaucoup utilisé à des fins économiques, et est une langue influente si l'on prend la liste de George Weber, dans laquelle la langue Française est 2ème du classement, nous n'avons donc pas à rougir. De plus, l’OIF (Organisation internationale de la francophonie) à présenter en novembre 2014 son rapport sur la langue française dans le monde. Selon ce rapport, le nombre de personnes qui parle le français a connu une progression spectaculaire, passant de 220 millions en 2010 à 274 millions en 2014. La langue française est ainsi la 5ème langue mondiale, en progression de 7 %.
Je ne suis pas d'accord avec toi, en partie pour ce que je viens de présenter plus haut, les pays Francophones en Europe représente, la France, La Suisse, le Luxembourg, la Belgique, sans compter les pays Nord-Africains. Du coté Allemand nous avons la Belgique, le Luxembourg, le Danemark, la Suisse, et je crois que du coté des Pays-Bas l'Allemand n'est pas un problème. Donc un gros marché Européen en perspective en traduisant en seulement deux langues (Sachant qu'il existe 23 langues en Union Européenne.).
De mémoire, mais ca serait à vérifier, la France serait le 1er consommateur de produit culturelle Japonaise (en exportation), un marché donc très intéressant.
Seconde langue la plus parlée au monde (derrière le mandarin et devant l'hindi)avec 1.2 milliards de personnes le parlant, langue officielle dans l'aviation et la navigation, langue la plus utilisée dans toutes les publications scientifiques (même le Nobel est passé à l'anglais pour les prix scientifiques), communications intenationales, presse, commerce international et diplomacie (égal au français sur le papier depuis le traité de Versailles de 1919 mais quasiment le seul utilisé depuis la création de l'ONU).
Alors non, officiellement il n'y a pas de langue internationale. Mais en pratique, si tu vas quelque part dans le monde et que tu veux te faire comprendre, tu parles anglais.
L'allemand est aussi compris en autriche, pologne, pas mal voire tous les pays d'europe centrale, les pays scandinaves... Grace aux racines communes. C'est pas leur langue de base, mais ils se débrouillent en compréhension comme les français comprennent l'espagnol ou l'italien. On sait pas le parler mais on comprend les bases.Je ne suis pas d'accord avec toi, en partie pour ce que je viens de présenter plus haut, les pays Francophones en Europe représente, la France, La Suisse, le Luxembourg, la Belgique, sans compter les pays Nord-Africains. Du coté Allemand nous avons la Belgique, le Luxembourg, le Danemark, la Suisse, et je crois que du coté des Pays-Bas l'Allemand n'est pas un problème. Donc un gros marché Européen en perspective en traduisant en seulement deux langues (Sachant qu'il existe 23 langues en Union Européenne.).
Mais de façon générale, il y a 80m de personne ayant pour langue maternelle le Français contre 95m pour l'allemand., ce qui en fait quand même la langue majoritaire en Europe (au passage, l'Afrique du nord n'est pas en Europe)
Certes mais c'est totalement irrelevant dans la question, surtout dans le domaine vidéo-ludique. On peut remarquer par exemple que le remake de FFT sur PsP n'a jamais été traduit à part en anglais. Pourtant le marché européen est toujours là.De mémoire, mais ca serait à vérifier, la France serait le 1er consommateur de produit culturelle Japonaise (en exportation), un marché donc très intéressant.
Ah? Mince alors ^^
J'aurai du préciser que le marché Nord Africain se procure majoritairement des jeux PAL donc en provenance d'Europe.
Je comprend ton point de vue, mais cela ne me convainc pas, l'Anglais à beau être utilisé dans beaucoup de domaine comme tu l'as mentionné, cela ne donne pas l'autorité suprême à cette langue (ni à une autre d'ailleurs). Et je ne vois pas pourquoi un Anglais ou un Américain se dispenserai de faire des efforts linguistique contrairement aux Français, aux Allemands ou aux Japonais (pour ne parler que du cas de FFXIV).
Tu parles de Chirac ou d'Ôbeshimi?
![]()
Last edited by Coyote; 03-26-2015 at 09:36 AM.
C'est surtout que ça fait quelques années qu'on est plus des gros fanas du Japon, Chirac il est plus là depuis quelques temps !
Touché, j'étais pas au courant
Celà ne donne aucune autorité à l'anglais mais ca reste quand même la langue "de base" pour la communication internationale. La seule vraiment utile pour être compris partout (enfin presque) si il ne faut en choisir qu'une. ^^ Après le reste c'est du chipotage sur du détail, mais refuser de considérer l'anglais comme la langue internationale par défaut c'est tourner le dos au mondeJe comprend ton point de vue, mais cela ne me convainc pas, l'Anglais à beau être utilisé dans beaucoup de domaine comme tu l'as mentionné, cela ne donne pas l'autorité suprême à cette langue (ni à une autre d'ailleurs). Et je ne vois pas pourquoi un Anglais ou un Américain se dispenserai de faire des efforts linguistique contrairement aux Français, aux Allemands ou aux Japonais (pour ne parler que du cas de FFXIV).
Par contre oui ça n'empêche pas les anglais/américains/australiens/(tous les autres pays avec l'anglais comme langue officielle) d'apprendre d'autres langues pour comminiquer. Mais laquelle ? Aux USA, il vaut mieux apprendre l'espagnol (langue n°1 sur le continent américain), en Afrique il y a trop de dialectes différents, côté Australien il n'y a que l'anglais et l'arabe à ma connaissance, etc... Alors que pour le reste du monde, la première langue étrangère enseignée est très souvent l'anglais (ce qui a conduit beaucoup d'anglais et daméricains à ne pas apprendre d'autres langues ou du moins, pas sérieusement, car le reste du monde apprenait la leur). Que ça soit France, Allemagne, Japon, Inde, Chine (encore qu'en chine, ils apprennent d'abord le mandarin qui n'est PAS la langue de beaucoup de régions là bas)...
A moins d'un renversement de tendance, la langue mondiale par défaut restera l'anglais pour un bon moment encore
ca me fait penser a moi XD quand je suis dans un groupe anglais.
aller op, google trad (français->anglais) puis basta XD pas sur qu'il me comprenne mais pas grave XD.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
L'anglais c'est important surtout pour comprendre pourquoi Bryan fait l'amour à Jules.
Oh wait c'est pas le sujet?
Purée y'en a eu de la discussion entre hier et aujourd'hui sur ce..."sujet", bon du coup 2 choix : soit j'offre un paquet de cookie et des cuisses de lalafel rôti à tout le monde pour calmer les esprits soit j'explique que :1/ L'aspect psychologique est important vu qu'il n'existe aucune vraie donnée prouvant que les F ou les A (ou les inuits) jouent plus mal, le frenchbashing a aussi cette particularité qu'il est pratiqué également par les FR, aussi si il est de notoriété publique que les Fr jouent mal, quand une personne verra qu'un FR joue mal il dira ah ouais tiens c'est vrai, quand il verra une autre langue il doutera un peu mais ça marquera moins son esprit, et quand un FR jouera bien...ben il le verra probablement même pas en fait, pour cette raison que l'avis général qu'untel joue mal n'est pas valide sans preuve.(Non il ne pose pas une question innocente dans son post c'est clairement plutôt "pourquoi les FR jouent si mal ?" bref un constat + une question plus ou moins idiote)
2/ Forcément si selon vous les bons joueur FR ne mettent que En et cache par honte ou par dépit le F ça va logiquement monté le %age en défaveur des F... mais ça c'est tellement logique que ça ne sert à rien d'expliquer d'avantage, surtout que ces joueurs là au lieu de dire mais nan les FR ne jouent pas mal la preuve je joue bien et mes potes aussi, vont aller se mettre à hurler avec les loups en disant que c'est vrai les FR jouent mal... ah je suis FR ? mais nan voyons c'est une erreur, je n'ai pas choisi de l'être vous comprenez :'(
3/ Même si il existe des raisons de dire que telle langue est une langue très usité par le pape, satan et tous leurs sbires ça n'en fera pas "LA" langue universelle obligatoire mondiale. Exemple personnel simple : sur un groupe de 8 il y avait 6 joueurs Fr et 2 En... donc ça parlait FR (pas stratégie hein, juste parler pour s'amuser un peu) ben y'avait quand même un En pour se plaindre que ça parlait FR... l'arrogance n'est pas que d'un côté ;o surtout si on tag le F faut pas se plaindre si ça parle Français après, sinon suffit de taguer que E. Je dis ça pour les fois où je tag que F et que je tombe sur du E qui va se plaindre que ça parle pas E, quand je tag F c'est généralement pour mes "First Try" histoire de bien comprendre les strat et s'entendre quand c'est un donjon qui vient de sortir. Et quand je tag toutes les langues il ne me viendra même pas à l'esprit de me plaindre de pas comprendre... et si ça marche pas ben j'essaye la traduction auto (qui sert à ça) si j'ai l'impression que mon anglais (ou autre langue) ne suffit pas. Cette volonté de refuser qu'on parle Français (ou autre) dans un donjon (si c'est pas pour les strat' hein histoire que tout le monde s'entendent) est proprement... j'ai même pas de mot pour qualifier ça tellement c'est idiot.
4/ J'ai personnellement peur quand je vois un tank ou soigneur Allemand... mais j'en fais pas une généralité car c'est proprement stupide et que ma "peur" est totalement idiote XD pourtant si on suit la logique et si les A jouent selon moi plus mal que les F alors les A sont pire que les F et donc pourquoi on parle plus des F ?
Et pour finir pour ceux qui ont atrocement peur quand ils voient cet horrible petit F sur une team complète et que ça wipe, dite vous qu'il est possible que si y'a autant de la même langue c'est parce que c'est leur première fois et sont en train de découvrir le donjon... ce qui peut expliquer les wipe (même si je parie que certains diront que non car ils leur ont expliqué la strat et ça wipait quand même blabla, il n'empêche que c'est une éventualité à prendre en compte... genre vous avez jamais fait d'erreur vous bien sûr ;o)
Ah et sinon on appelle ça du racisme aussi et c'est illégal je crois...enfin je me trompe peut-être après hein x)
...bon avec tout ça je me demande si mon stock de lalafel va suffire pour tout le monde
Edit : j'avais oublié le plus important, pour ceux qui sont d'accord que les Fr sont les plus mauvais joueur jamais vu dans un MMO, vous n'avez toujours pas répondu à la question du monsieur : pourquoi ?
... et vous voulez quelle sauce avec votre lala ?
Last edited by Albireon; 03-26-2015 at 09:20 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|