Page 10 of 11 FirstFirst ... 8 9 10 11 LastLast
Results 91 to 100 of 106
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je fais pas de PVE HL. Pourtant, je n'ai jamais fait de pause sur FF et ce, depuis sa sortie en 2013 (2010, si on prend en compte la v1).

Tu penses que donner la potion de skip gratuite ramènera plus de joueurs ? Mais tu oublies que tous n'ont pas les mêmes intérêts, les mêmes aspirations, motivations et objectifs. Je connais des joueurs HL qui stoppent sitôt le contenu tombé pour ne revenir qu'au patch suivant. je connais des joueurs qui n'ont jamais dépassé le lv 20, mais qui eux sont là chaque jour. Je connais des joueurs qui ne font que du craft, d'autres qui ne font que l'histoire. En gros, et encore une fois : ceux qui veulent accéder directement au H sans passer par la case "épopée" ne sont pas une majorité. Et s'ils le souhaitent, ils trouveront les fonds ou se donneront les moyens pour accéder au contenu qui les intéresse
    "je fais pas"
    "je connais"

D'accord

"je connais aussi"
    "je fais aussi"

bon sinon plus sérieusement, il y a 100% de chance qu'il y a des joueurs qui ne commencent pas FF14/abandonnent FF14 car il faut payer le jeu complet + l'abo + le skip
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-30-2021 at 02:50 AM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Merci pour la source !

Après les chiffres qu'il a donné quant à l'utilisation de ces potions concernent le marché coréen/chinois qui est assez différents du marché EU/NA je pense, mais merci beaucoup jvais voir lire plus en détail ce qu'il a dit, m'enfin globalement oui ça rejoint mon "envie" de faciliter l'accès au HL pour les nouveaux joueurs (qu'ils veulent rejoindre leurs amis, ou juste faire du pve hl), le tout sous réserve de profit (si effectivement c'est moins rentable pour SE de donner une potion gratuite plutot que payante, alors la potion gratuite ne devrait pas être inclus à l'achat du jeu)
    De rien

Prends en considération que ça date. Tout ça a bien changé et évolué depuis le temps. Mais je pense que tu comprendras mieux pourquoi je parle de rétention du jeu. Très sincèrement, Square Enix mettra une jump potion que quand le jeu sera en déclin. Ce n'est que mon opinion bien évidement mais comme cité plus tôt dans le sujet, la jump potion des contes de Stormblood est en top achat. C'est trop lucratif pour donner un passe-droit présentement et ultérieurement.

Par contre, si Endwalker est un raté monumental, je rejoins ton opinion qu'une jump potion sera fort probablement offerte à la 7.0 dans une tentative de ramener des gens.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Tu veux des arguments. On t'en donne. On te donne des exemples, de la logique, des sources, mais tu restes sur ton opinion en traitant les autres comme des abrutis.

Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    il y a 100% de chance qu'il y a des joueurs qui ne commencent pas FF14/abandonnent FF14 car il faut payer le jeu complet + l'abo + le skip
    Ya aussi 100% de chance que certains joueurs arrêtent le jeu parce que

Le craft leur plait pas
    Le pve leur plait pas
    Le rp leur plait pas
    Les tenues leurs plaisent pas
    Le modèle des persos leur plait pas
    Le pvp leur plait pas
    Le housing leur plait pas

Ya tellement de raisons pour jouer à un jeu, ou au contraire ne pas y jouer. Comme dit et répété 100 fois sans que tu veilles le comprendre : tu te fies à ta propre opinion en te basant uniquement sur ce que tu aimes toi, en pensant que s'il n'y a pas plus de joueurs en HL, c'est à cause de l'histoire. Et tu te trompes. S'il n'y a pas plus de joueurs en HL, c'est que tous ne sont pas intéressés par ça. La jump potion gratuite n'y changera rien.

Tout les arguments qui t'ont été énoncés sont parfaitement valides. J'en ai vu aucun des tiens qui le soient
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Tu veux des arguments. On t'en donne. On te donne des exemples, de la logique, des sources, mais tu restes sur ton opinion en traitant les autres comme des abrutis.

Ya aussi 100% de chance que certains joueurs arrêtent le jeu parce que

Le craft leur plait pas
    Le pve leur plait pas
    Le rp leur plait pas
    Les tenues leurs plaisent pas
    Le modèle des persos leur plait pas
    Le pvp leur plait pas
    Le housing leur plait pas

Ya tellement de raisons pour jouer à un jeu, ou au contraire ne pas y jouer. Comme dit et répété 100 fois sans que tu veilles le comprendre : tu te fies à ta propre opinion en te basant uniquement sur ce que tu aimes toi, en pensant que s'il n'y a pas plus de joueurs en HL, c'est à cause de l'histoire. Et tu te trompes. S'il n'y a pas plus de joueurs en HL, c'est que tous ne sont pas intéressés par ça. La jump potion gratuite n'y changera rien.

Tout les arguments qui t'ont été énoncés sont parfaitement valides. J'en ai vu aucun des tiens qui le soient
    Prend du recul, regarde ce que j'ai dit, analyse objectivement mdr
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Vas y. Toi prends du recul et analyse objectivement tes arguments. D'ailleurs... Quels arguments ?

Tu avances que la population du jeu baisse à cause de l'inaccessibilité du HL. Que donner une jump potion gratuite augmentera le nombre de joueurs sur ce contenu.

La population du jeu n'a jamais été aussi haute. Au point que les versions digitales ont été en rupture de stock.

On ta donné des arguments sur l'inutilité de ta demande et tout ce que tu as trouvé à dire, c'est

"je sais"
    "j'ai pris ça en compte"
    "argument invalide"

sans jamais toi-même opposer aucun argument valable en faveur de ta demande.
    (3)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Vas y. Toi prends du recul et analyse objectivement tes arguments. D'ailleurs... Quels arguments ?

Tu avances que la population du jeu baisse à cause de l'inaccessibilité du HL.
    j'ai jamais dit ça, donc je t'invite à me relire, et surtout respire et lis calmement mdr

La population du jeu n'a jamais été aussi haute. Au point que les versions digitales ont été en rupture de stock.
    j'ai jamais dit le contraire, je t'invite donc à me relire

On ta donné des arguments sur l'inutilité de ta demande et tout ce que tu as trouvé à dire, c'est

"je sais"
    "j'ai pris ça en compte"
    "argument invalide"
    J'ai jamais dit "argument invalide" donc je t'invite à me relire

J'ai effectivement dit que j'ai pris en compte ces arguments (Profit débattu seul SE ont les chiffres, mais j'admet que c'est possiblement une raison, niveau de jeu qui va baisser, j'admets également que c'est potentiellement une raison pour laquelle SE ne va pas implémenter la chose, Manque de serveur c'est un fait, mais ca veut pas dire qu'à l'avenir il n'y aura pas de nouveau serveur) et devine quoi ? je suis d'accord avec ces arguments

OUI potentiellement cette potion n'est peut être pas rentable
    OUI potentiellement cette potion va faire baisser le niveau de jeu
    OUI les serveurs sont incapables d'encaisser de nouveaux joueurs ACTUELLEMENT
    et donc ? et ben j'attends d'autres pistes de réflexion autour du sujet pour peut être trouver d'autres arguments, voir une raison logique ou sourcée pour dire que cette potion ne va jamais arriver, ces arguments sont valides, mais aucun d'eux ne dit que cette potion est impossible comme 1+1=2

sans jamais toi-même opposer aucun argument valable en faveur de ta demande.
    L'argument est donné au premier poste, je t'invite donc à me relire
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-30-2021 at 03:41 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @CaedemSanguis

Tu te crois objectifs alors que tu prends TON cas, TON opinion, TA SENSIBILITE comme un vérité universelle, une démonstration objective.

Tu te crois détenteur de l'objectivité, sauf que pour atteindre une relative objectivité, il faut d'abord, se retirer de l'équation. Ce que je fais, ce que tu ne fais pas puisque tu passes ton temps à essayer de nous démontrer que ton "moi je" est une vérité universelle, ce qui est faux, TOUJOURS faux. Un biais banal, terriblement commun.

"Réel pour moi" n'est pas une preuve d'objectivité car ça n'est en AUCUN CAS une démonstration généralisable.

Les faits? Les populations, les goûts, les affinités se répartissent, en moyenne, selon des gaussiennes. "Moi je" n'amène que des démonstrations fausses. Tu veux faire une démonstrations valable, acceptable? Pars de la gaussienne, pas de ta petite personne.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 08-30-2021 at 03:17 PM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    @CaedemSanguis

Tu te crois objectifs alors que tu prends TON cas, TON opinion, TA SENSIBILITE comme un vérité universelle, une démonstration objective.

Tu te crois détenteur de l'objectivité, sauf que pour atteindre une relative objectivité, il faut d'abord, se retirer de l'équation. Ce que je fais, ce que tu ne fais pas puisque tu passes ton temps à essayer de nous démontrer que ton "moi je" est une vérité universelle, ce qui est faux, TOUJOURS faux. Un biais banal, terriblement commun.

"Réel pour moi" n'est pas une preuve d'objectivité car ça n'est en AUCUN CAS une démonstration généralisable.

Les faits? Les populations, les goûts, les affinités se répartissent, en moyenne, selon des gaussiennes. "Moi je" n'amène que des démonstrations fausses. Tu veux faire une démonstrations valable, acceptable? Pars de la gaussienne, pas de ta petite personne.
    Je comprends pas le message

j'ai juste dit que la potion skip ramènerais plus de joueurs sur le jeu (ceux qui arrêtent car ils n'aiment pas la msq et qui ne veulent pas payer 100e pour tester le jeu niveau max), ce qui est une vérité logique

On m'a sorti l'argument du PROFIT, l'argument de la BAISSE DU NIVEAU et l'argument des SERVEURS, les trois sont vrais on est tous d'accord dessus MAIS ce n'est pas une source qui dit que yoshida a dit qu'il ne mettrait jamais cette potion, chacun de ces arguments peut potentiellement aller dans les deux sens sauf le dernier qui va dans le sens "contre la potion skip" mais qui est temporaire

Ca fait 8 pages que vous répétez rien de plus que ce qui a été dit dans les deux premières pages et j'arrive pas a comprendre pourquoi

Au cas ou vous auriez pas compris, j'attends de nouveaux arguments/pistes de réflexion, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, vous êtes en train de me répéter "le niveau de jeu va baisser" "ce n'est pas rentable" "tu n'a aucun argument (wtf j'ai pas d'argument car je suis d'accord avec certains arguments contre)"

vraiment j'arrive pas à vous comprendre, soit vous avez un souci de compréhension, sois je sais pas, enfin en tout cas vous êtes très bizarre mdr
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-30-2021 at 03:47 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Après tout, je dois m’appliquer mes règles, alors appliquons les.

Que savons nous?

Taux de clear moyen des sadiques ultimates, sur l’ensemble des mondes?
    Arrondissons à 12% (taux japonais, EU et NA, c’est moins)

Dixit Y-P sur les potions de skip
    30% des joueurs qui en ont utilisé au moins une fois

Dixit Y-P : les nouveau joueurs représentent une minorité non représentative (il refuse de donner les chiffres d’achat de potion en même temps que l’achat du jeu)
    20% ça n’est pas négligeable mais je vais garder cette hypothèse

0.12*0.3*0.2 = 0.72% des joueurs qui peuvent être intéressés par une potion gratuite “immédiate”

Dans cette hypothèse, on est en dessous de la marge d’erreur (la marge d’erreur des sondages politique ou marketing sont souvent entre 1,2 et 2,4% -aléas psychologiques-), c’est donc commercialement non représentatif, c’est inférieur au taux de variation mensuel du jeu

Même avec des taux (très généreux) de
    20% - 40% - 40% on arrive difficilement à 3.2% ce qui est inférieur à certains taux de variations du jeu au cours de l’année.

Et je te fais grâce du taux de rétention qu’il faudrait considérer.

Donc ce que tu crois commercialement rentable, du fais de tes biais, n'est statistiquement pas démontré.

PS : Si tu ne comprends pas nos réactions, alors tu devrais nous relire et te relire.

EDIT :

En essayant de coller au plus près des données disponibles, si on part avec 60% de nouveau joueurs (achat immédiat ou jeu gratuit)
    10%
    35%
    60%
    Avec un résultat de 2,1%, on retombe dans la marge d'erreur et le taux de variation mensuelle.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 08-30-2021 at 04:18 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Après tout, je dois m’appliquer mes règles, alors appliquons les.

Que savons nous?

Taux de clear moyen des sadiques ultimates, sur l’ensemble des mondes?
    Arrondissons à 12% (taux japonais, EU et NA, c’est moins)

Dixit Y-P sur les potions de skip
    30% des joueurs qui en ont utilisé au moins une fois

Dixit Y-P : les nouveau joueurs représentent une minorité non représentative (il refuse de donner les chiffres d’achat de potion en même temps que l’achat du jeu)
    20% ça n’est pas négligeable mais je vais garder cette hypothèse

0.12*0.3*0.2 = 0.72% des joueurs qui peuvent être intéressés par une potion gratuite “immédiate”

Dans cette hypothèse, on est en dessous de la marge d’erreur (la marge d’erreur des sondages politique ou marketing sont souvent entre 1,2 et 2,4% -aléas psychologiques-), c’est donc commercialement non représentatif, c’est inférieur au taux de variation mensuel du jeu

Même avec des taux (très généreux) de
    20% - 40% - 40% on arrive difficilement à 3.2% ce qui est inférieur à certains taux de variations du jeu au cours de l’année.

Et je te fais grâce du taux de rétention qu’il faudrait considérer.

Donc ce que tu crois commercialement rentable, du fais de tes biais, n'est statistiquement pas démontré.

PS : Si tu ne comprends pas nos réactions, alors tu devrais nous relire et te relire.

EDIT :

En essayant de coller au plus près des données disponibles, si on part avec 60% de nouveau joueurs (achat immédiat ou jeu gratuit)
    10%
    35%
    60%
    Avec un résultat de 2,1%, on retombe dans la marge d'erreur et le taux de variation mensuelle.
    Je vais voir relire le post de yoshi P, je l'ai lu en diagonale et te donner une réponse plus tard

mais c'est déjà beaucoup plus intéressant et pertinent comme post ( à première vue) !
    (0)

Page 10 of 11 FirstFirst ... 8 9 10 11 LastLast