Page 11 of 11 FirstFirst ... 9 10 11
Results 101 to 106 of 106
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Après tout, je dois m’appliquer mes règles, alors appliquons les.

Que savons nous?

Taux de clear moyen des sadiques ultimates, sur l’ensemble des mondes?
    Arrondissons à 12% (taux japonais, EU et NA, c’est moins)

Dixit Y-P sur les potions de skip
    30% des joueurs qui en ont utilisé au moins une fois

Dixit Y-P : les nouveau joueurs représentent une minorité non représentative (il refuse de donner les chiffres d’achat de potion en même temps que l’achat du jeu)
    20% ça n’est pas négligeable mais je vais garder cette hypothèse

0.12*0.3*0.2 = 0.72% des joueurs qui peuvent être intéressés par une potion gratuite “immédiate”
    Hum je suis pas trop d'accord avec ce calcul, t'es en train de dire que seulement 12% de ceux qui skip au début vont s'intéressé uniquement au pve hl, ce qui est faux, je pense, très probablement (dit moi si t'es pas d'accord)
    de plus le 0.2% que tu considère (même si c'est beaucoup plus élevés que ce que dit yoshi) c'est en gros par rapport aux gens qui achètent à l'aveugle une potion skip dès le début, ce taux serait beaucoup plus élevés si la potion skip était gratuite, en gros il y a beaucoup plus de gens qui vont se dire "je lâche 30euros pour l'édition complète et je test le jeu au HL" plutôt que "j'achète l'édition complète et une potion skip épopée/levelling pour arriver sur le HL, moyennant 70euros"

Par contre une bonne idée à faire je pense c'est de faire un très gros sondage pour savoir le nombre de joueurs ayant arrêté FF14 car gameplay lent + scénario non aimé et s'ils auraient continué le jeu en HL avec une potion skip gratuite
    en gros un sondage sur 1000 joueurs au moins, ayant essayé FF14 puis arrêter
    (0)

Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Après un autre biais des chiffres donnés, ils ne précisent pas si on parle de skip épopée/skip levelling (par exemple le peu de joueurs ayant utilisé le skip dès le début, c'est un seul des deux, ou les deux) etc

Un autre biais c'est que de ce que je vois c'était à l'époque de HS/SB ? moins de scénario à faire, donc moins de raison de vouloir skip pour un nouveau joueur s'intéressant uniquement au pve hl
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    - Non les 12% c'est le taux brut de joueurs qui font du HL type sadiques/ultimates et vont jusqu'au bout (Note : certaines sources évoquent un taux de 3% pour les ultimates seuls).

- Concernant le skip, les statistiques relatives à un phénomène psychologique (comme un processus d'achat) nécessitent de se baser sur le comportement "moyen".
    Autrement dit
    - la part de joueurs qui font réellement les sadiques/ultimate, soit 10% (on est plus ou moins à 12% sur les serveurs JP, 8% NA, 6% EU).
    - le taux moyen d'achat au sein d'une population, soit les 30% (ce qui comparativement à d'autres domaines d'achat, est dans la fourchette haute des taux de conversion)
    - la part de nouveaux joueurs (que ce soit après test gratuit ou à l'aveugle)
    Et puisque l'on parle de l'intérêt commercial, il faudrait connaître les taux de rétention, les taux et durée de hiatus ainsi que la dépense moyenne par joueur dans la catégorie de ceux qui font des sadiques/ultimates. Sachant que je fais en plus l'impasse sur ceux qui achètent des PL hors RMT/IG.

Basé sur les données disponibles on a alors :
    - La part de nouveaux joueurs potentiellement intéressée par les sadiques/ultimates est donc 10%
    - La part de joueurs qui souhaite pouvoir esquiver l'épopée est globalement de 1/3 indépendamment des conditions
    - La part de nouveau joueurs observés dans les acheteurs (moins de 50%)

Il faut multiplier les trois taux pour avoir les joueurs qui (à la fois)
    - sont nouveaux
    - ne sont pas intéressés par l'épopée
    - viennent essentiellement pour faire du sadique/ultimate
    pour correspondre à la population intéressée par les potions de skip au point que ce soit un facteur décisif d'achat du jeu

Pour estimer la rentabilité commerciale, tu vas ensuite devoir moduler en fonction des autres taux observés (rétention, hiatus etc.)

En étant très optimiste :
    20% de clear sadiques/ultimate
    50% de nouveaux joueurs
    50% de zappeur d'épopée
    90% de taux de rétention
    5% de taux de hiatus
    On arrive à environ 4% de joueurs qui cochent toutes les cases. Ce qui est problématique :
    - la marge d'erreur est de l'ordre de 30% à 50% de cette valeur
    - cette valeur est inférieure ou égale aux variations saisonnières de population
    La version réelle amène à conclure : non représentatif car égale à la marge d'erreur
    La version optimiste amène à conclure : non représentatif car égale ou intérieure aux variations saisonnières.

Donc selon les modes de calculs on va arriver à des corrélations qui un coup seront positives, un coup négatives, un coup neutres.
    L'agence de com te dira, c'est décisif
    Le directeur financier te dira, c'est pas rentable voire même source de pertes
    Le cas neutre, les deux l'utiliseront en fonction de leur intérêt.

Car en plus de tout ça, il faudrait calculer les conséquences négatives potentielles : est-ce qu'en matière d'image de marque ça peut faire perdre des prospects? des joueurs? La véritable question étant, probablement mais à quel point? Je gage que là encore, la réponse nous fait tomber dans la marge d'erreur ou les taux de variation saisonniers.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 08-30-2021 at 07:01 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    j'ai jamais dit ça, donc je t'invite à me relire, et surtout respire et lis calmement mdr

j'ai jamais dit le contraire, je t'invite donc à me relire

J'ai jamais dit "argument invalide" donc je t'invite à me relire

J'ai effectivement dit que j'ai pris en compte ces arguments (Profit débattu seul SE ont les chiffres, mais j'admet que c'est possiblement une raison, niveau de jeu qui va baisser, j'admets également que c'est potentiellement une raison pour laquelle SE ne va pas implémenter la chose, Manque de serveur c'est un fait, mais ca veut pas dire qu'à l'avenir il n'y aura pas de nouveau serveur) et devine quoi ? je suis d'accord avec ces arguments

OUI potentiellement cette potion n'est peut être pas rentable
    OUI potentiellement cette potion va faire baisser le niveau de jeu
    OUI les serveurs sont incapables d'encaisser de nouveaux joueurs ACTUELLEMENT
    et donc ? et ben j'attends d'autres pistes de réflexion autour du sujet pour peut être trouver d'autres arguments, voir une raison logique ou sourcée pour dire que cette potion ne va jamais arriver, ces arguments sont valides, mais aucun d'eux ne dit que cette potion est impossible comme 1+1=2

L'argument est donné au premier poste, je t'invite donc à me relire
    Tu es d'une fabuleuse mauvaise foi quand même.

Au cas ou vous auriez pas compris, j'attends de nouveaux arguments/pistes de réflexion, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, vous êtes en train de me répéter "le niveau de jeu va baisser" "ce n'est pas rentable" "tu n'a aucun argument (wtf j'ai pas d'argument car je suis d'accord avec certains arguments contre)"
    Tu n'as donné qu'un seul argument, largement réfuté par les divers intervenants à ce sujet. Tu ne cesses de nous inviter à cesser de nous répéter pour développer d'autres arguments. Et si, pour changer, tu nous en donnais d'autres, toi aussi ? Une argumentation construite, pour une fois, avec des exemples, des sources, et un peu d'objectivité, ce serait bien.

vraiment j'arrive pas à vous comprendre, soit vous avez un souci de compréhension, sois je sais pas, enfin en tout cas vous êtes très bizarre mdr
    Tu n'es pas dit que c'était toi qui avais un soucis de compréhension ? Je ne sais pas combien de personnes t'ont répondu sur ce sujet et tu es la seule à trouver cette idée géniale. Au bout d'un moment, quand tout le monde te dit que non, ce n'est pas une bonne idée, faut arrêter de les prendre pour des cons et admettre que le problème vient de toi
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Prend du recul, regarde ce que j'ai dit, analyse objectivement mdr
    Bien entendu, avec quelqu'un qui lance dans les orties tout les arguments qui ne vont pas dans son sens en sortant des "mdr", des "hors sujet" quand ça l'arrange, du spam pure et simple de message à la file avec en globalité un mépris certain envers les autres.

Ne parle pas d'objectivité s'il te plait quand le monde tourne autour de ton nombril.
    (3)
    Beuarh.

Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Tu es d'une fabuleuse mauvaise foi quand même.

Tu n'as donné qu'un seul argument, largement réfuté par les divers intervenants à ce sujet. Tu ne cesses de nous inviter à cesser de nous répéter pour développer d'autres arguments. Et si, pour changer, tu nous en donnais d'autres, toi aussi ? Une argumentation construite, pour une fois, avec des exemples, des sources, et un peu d'objectivité, ce serait bien.

Tu n'es pas dit que c'était toi qui avais un soucis de compréhension ? Je ne sais pas combien de personnes t'ont répondu sur ce sujet et tu es la seule à trouver cette idée géniale. Au bout d'un moment, quand tout le monde te dit que non, ce n'est pas une bonne idée, faut arrêter de les prendre pour des cons et admettre que le problème vient de toi
    Ca marche mec
    (0)

Page 11 of 11 FirstFirst ... 9 10 11