Originally Posted by
Sheli54
Je sens un peu de sel dans ton message, OdrN. XD
Par contre je ne crois pas vraiment à l'histoire du « la commu HL est minoritaire parce que l'histoire freine les intéressés ». Les développeurs ne s'en sont jamais cachés, FFXIV est avant tout un jeu conçu pour être d'un style casual et non HL. Ca ne convient pas à tout le monde, je le conçois, mais on a un mode sadique, c'est déjà bien, ils nous ont pondu des ultimates, c'est encore mieux, même si ces contenus ne sont visiblement pas leurs priorités pour la raison citée juste avant : la communauté casual est plus active, nombreuse, et rentable sur le long terme pour eux. On ne peut pas rendre tout le monde heureux. S'il y a décision à prendre déjà sur les sadiques, ce serait déjà bien qu'ils ne permettent pas le mode Equipe Réduite sur ces contenus - à l'image des ultimates.
Je ne m'avance pas plus dans le sujet car j'ai une connaissance très limitée des autres jeux de type MMORPG, et je ne sais donc pas à quel point le endgame et le HL sont accessibles ou non sur d'autres jeux, bien que je serai très étonnée qu'on puisse se passer des scénarios et épopées ailleurs, mais soit. Encore une fois, je n'ai pas la connaissance requise pour m'avancer dessus.
Je pense aussi peut-être différemment car personnellement, au-delà de jouer sur un MMO avec une communauté diverse et variée, je joue à un Final Fantasy. Final Fantasy, ça reste une histoire, donc FFXIV n'aurait aucun sens si on privait les gens de son histoire. Encore une fois, si tu ne l'aimes pas, tu peux skip les cinématiques.
Pour des raisons évidentes économiques et financières d'autre part, je rejoins ce qui a été dit : pourquoi SE offrirait gracieusement quelque chose qui permettrait d'ignorer la quasi totalité de leur travail, alors qu'on peut l'avoir en dépensant de l'argent à la Station Mog ? (Une forme de « compensation » pour eux, en un sens)
Oui il y a un déséquilibre net entre la communauté casu et la communauté HL. Mais à un moment, tu ne peux pas demander non plus aux développeurs de faire des choix irrationnels pour leur propre jeu. Je ne vois absolument rien de positif dans tout ce que tu as proposé et je pense même que ça aurait des conséquences très négatives sur le jeu et sa communauté au fil du temps pour des raisons que d'autres ont cité tout au long de ce sujet.