Results -9 to 0 of 107

Threaded View

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Après tout, je dois m’appliquer mes règles, alors appliquons les.

Que savons nous?

Taux de clear moyen des sadiques ultimates, sur l’ensemble des mondes?
    Arrondissons à 12% (taux japonais, EU et NA, c’est moins)

Dixit Y-P sur les potions de skip
    30% des joueurs qui en ont utilisé au moins une fois

Dixit Y-P : les nouveau joueurs représentent une minorité non représentative (il refuse de donner les chiffres d’achat de potion en même temps que l’achat du jeu)
    20% ça n’est pas négligeable mais je vais garder cette hypothèse

0.12*0.3*0.2 = 0.72% des joueurs qui peuvent être intéressés par une potion gratuite “immédiate”

Dans cette hypothèse, on est en dessous de la marge d’erreur (la marge d’erreur des sondages politique ou marketing sont souvent entre 1,2 et 2,4% -aléas psychologiques-), c’est donc commercialement non représentatif, c’est inférieur au taux de variation mensuel du jeu

Même avec des taux (très généreux) de
    20% - 40% - 40% on arrive difficilement à 3.2% ce qui est inférieur à certains taux de variations du jeu au cours de l’année.

Et je te fais grâce du taux de rétention qu’il faudrait considérer.

Donc ce que tu crois commercialement rentable, du fais de tes biais, n'est statistiquement pas démontré.

PS : Si tu ne comprends pas nos réactions, alors tu devrais nous relire et te relire.

EDIT :

En essayant de coller au plus près des données disponibles, si on part avec 60% de nouveau joueurs (achat immédiat ou jeu gratuit)
    10%
    35%
    60%
    Avec un résultat de 2,1%, on retombe dans la marge d'erreur et le taux de variation mensuelle.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 08-30-2021 at 04:18 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.