Un autre point négatif qu'une telle idée pourrait engendrer, c'est qu'il y a déjà en permanence 5-6 annonces RMT de ventes de runs en haut de mon pf. Si on attire des dizaines de milliers de joueurs spécialisés dans le pve hl, et que quelques centaines de ceux là vont vouloir également leur part du gâteau, de combien pensez-vous que cette liste interdite par les TOS va augmenter ? 5 fois ? 10 fois ? 20 fois ?

Sinon, bien qu'on pourrait certes l'oublier à force de voir sortir des arnaques kickstarter et des cash shop p2w abusés, il ne faut pas oublier que les jeux vidéos c'est un art au même titre que le cinéma. A plus forte raison quand on parle des jeux SE, une compagnie renommée pour ses personnages, dialogues, musiques, scénarios, mises en scène, etc. Et comme chaque oeuvre artistique, ses auteurs peuvent très bien en avoir une certaine vision qu'ils veulent respecter, même si cela fait que ça ne s'adressera pas à tout le monde.

Ce n'est pas parce que modifier quelque chose va permettre de récolter davantage de pognon que ça veut dire qu'il faut obligatoirement le faire. On voit bien avec toutes les interviews des sites spécialisés, live letter et fan fests que l'épopée est très importante aux yeux de ceux qui font le jeu. Je ne pense pas qu'ils aient envie de permettre à tout le monde de zapper tout ça, juste parce qu'il y aurait du fric à se faire avec ceux qui veulent directement sauter au boss final et lui taper dessus sans même savoir qui il est et pourquoi il faut le combattre.

Après tu va me dire "ouais mais ils l'ont déjà fait avec les items de saut item shop !". Sauf qu'il y a l'énorme barrière du paiement que la grosse majorité ne va jamais passer, et qu'à l'époque où ils ont sortis ça car il y avait une demande pour, ils avaient estimés que les acheteurs allaient surtout être ceux qui ont déjà un personnage hl, mais qui voudraient monter un reroll sans forcément se retaper toute l'épopée qu'ils connaissent déjà. Des conditions bien différentes que de refiler gratuitement ces objets à tout les nouveaux joueurs. En fait, en l'état actuel, on est sur une solution diplomatique qui permet à SE de dire "vous l'avez demandé, on l'a fait, on vous écoute !", tout en restant fidèle au fait que pour eux l'histoire est quelque chose par laquelle les joueurs doivent passer, et qui satisfait donc les deux côtés.

Et que les auteurs ne fassent pas une croix sur ce qui est important pour eux, c'est je pense une bonne chose. S'il y a bien un problème que j'ai constaté dans les mangas, c'est que ça donne jamais rien de bien quand des marketeux avides de pognon demandent à tellement modifier une oeuvre que ses auteurs vont finir dégoutés de ce qu'ils font parce qu'ils n'en avaient pas cette vision à l'origine.