Results -9 to 0 of 107

Threaded View

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ca reprend un peut ce que dit Sheli aussi, le jeu t'apprend (très mal) son gameplay via le temps que tu y passes, ce qui est plus profitable qu'un skip.
    Et du coup c'est pas rendre service à ces joueurs qui se retrouvent rapidement en endgame sans savoir se débrouiller en instance. C'est peu problématique en donjon et raid normaux, mais ça crée un handicap de départ pour entrer dans le sadique / extrême.
    Encore une fois, il n'y aurait aucun problème si tout le monde lisait attentivement les sorts, voire un guide externe, et j'ai vu des joueurs avec très peu d'heures mieux comprendre leur classe que des vieux de la vieille qui ont toujours aucune idée de ce que font 80% de leurs sorts (particulièrement dans mes runs de donjon 70 pour la relique récemment). Mais j'estime que le jeu devrait introduire des vérifications de maitrise du gameplay à certains moments.

Je crois pas qu'introduire un skip soit idéal, mais si disons pour Endwalker, un nouveau pouvait commencer dans Shadowbringers et apprendre tout ce qu'il y a à apprendre pendant son épopée (ce qui n'est pas le cas actuellement), j'y verrais aucun inconvénient comparé à mon expérience d'avoir fait chaque extension. La seule chose qui me préoccupe, c'est si mon expérience de jeu est entachée par d'autres joueurs. Et ce serait pas le cas dans ce scénario. Mais la configuration actuelle doit changer à un moment, c'est obsolète et peu efficace.
    Je part du principe qu'un joueurs qui skip l'épopée et veut uniquement tester le pve hl va le faire d'une bonne manière (y aller progressivement, tester des donjons plus bas niveaux, travailler sur sa rotation, etc)
    Pour les savages/extremes c'est généralement wipe puis apprendre puis passer la mécanique, quand sur une experte c'est quasi impossible de wipe, même avec des fails, je vois pas trop en quoi le processus de wipe puis d'apprentissage a quoi que ce soit avoir avec "stack quand le marqueur stack pop" "spread quand tout le monde a une aoe sur soit" "éviter les aoe" etc

Après j'ai quand même pris en compte l'argument du "baisse du niveau de jeu en pf sur les savages/extrêmes"

M'enfin au final jpense que SE va prendre conscience qu'ils passent potentiellement à coté de dizaines de milliers de joueurs qui n'arrivent pas a suivre la msq en subissant le gameplay bas level, et qui veulent tout simplement faire du pve qui est excellent sur FF, et si jamais ils intègrent ce système ils vont sûrement faire quelque chose pour apprendre aux nouveaux joueurs les choses basiques sur FF (quoique techniquement la potion skip est déjà la, tu peux déjà l'utiliser, et j'ai pas constaté de baisse abyssale du niveau de jeu en pf ou autre)
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-28-2021 at 02:43 AM.