Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 106
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Sauf qu'en faisant la MSQ, tu up une classe par conséquent en même temps, donc en faisant les donjons liés à l'épopée, tu apprends aussi à jouer ton job. Ce qui n'est pas le cas quand tu skip l'un ou l'autre. Donc je trouve que ça a quelque chose de contradictoire de dire "on passe à côté du contenu HL ou des rotations de son job parce que les gens abandonnent à cause de la MSQ", alors que c'est également ce que tu fais en utilisant un book de skipping. Certes ca s'apprend, mais tout perd son charme et tu perds ta phase d'apprentissage progressive contre toute une flopée d'informations qui arrivent d'un coup. (Exemple, j'ai cette sensation quand je débloque un job tel que le SAM niveau 50 direct, le GBR niveau 60 direct et que j'ai une flopée de skills qui débarquent dans ma barre de raccourcis) Certains prennent le temps de lire, d'autres non.

Je suis une joueuse du HL aussi et franchement je trouve que SE se tirerait une balle dans le pied de suivre un tel caprice. Le endgame ne serait pas un "end"game si tu devais skip 90% du jeu. Epopée comme leveling. Même si ça reste long, il y a aussi la fonction "passer les cinématiques" qui existe.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    La Jump Potion c'est la solution à tout !

https://www.youtube.com/watch?v=TaBYjVBY_bM

Pourquoi régler le problème en réfléchissant à des réelles solutions pour rendre le jeu plaisant, captivant durant toute sa phase de leveling alors qu'on peut simplement proposer une jump potion. Surtout que ce jeu a tellement à offrir et là je parle pas spécialement de l'histoire. Mais bon, l'habitude du fast-food. C'est vraiment très plaisant pour tout ceux qui ont dû faire le chemin de A à Z avec tout ce que cela implique. On parle de "PvE HL". Pour faire du PvE HL accessible attention !

Le jeu n'est pas assez accessible déjà avec le mode Super Facile des instances MSQ, des boss qui tape comme des mouches, des donjons qui sont ENDORMANT. Les boss Eden qui sont sous l'effet d'écho +15% de buff en stats. J'vais même pas commenter l'artisanat qui s'est fait réduire à plus bas que terre. C'était "trop dur". Ouin ouin ouin !

J'suis désoler. Je vais passé pour un gros élitiste doublé d'un connard. Mais je pense que dans un jeu vidéo, quand tu débutes, tu es sensé débuté ? Tu es sensé faire le chemin qui t'amènera du point A au point Z avec tout ce que cela implique et ce, ne serait-ce que par respect pour tout ceux (les joueurs) qui sont passé par là avant (oui bon, à prendre avec des pincettes). J'pense aussi que la phase de leveling dans un RPG-MMO devrait t'enseigner des choses rudimentaires => rotation / aptitudes qui se débloque au fur et à mesure de ta progression MAIS AUSSI à quoi servent certaines mécaniques / animations, certains codes du jeu que tu es sensé savoir au lvl 70 / 80. Un packing. Un spread. Ne pas restez dans une AoE et j'en passe.

J'suis désoler CaedemSanguis, mes réponses sont plutôt trollesque / passive-agressive à ton endroit et je devrais pas. Mais cette "skip" potion est tout sauf une solution pour ce que tu souhaites. Le PvE HL fast-food ça ne m'intéresse pas personnellement. Plutôt que vouloir ramener le plus de gens possible sur le "End Game", j'pense qu'on devrait plutôt réclamer aux dev' de redonner de l'intérêt à l'ancien contenu pour que les nouveaux joueurs y trouvent un réel intérêt / plaisir à le faire.
    (3)
    Last edited by Chelsei; 08-27-2021 at 12:54 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Profit (?)
    Congestion serveurs
    Nouveaux serveurs moins attrayant
    Niveau qui va s'écrouler (?)

ce que je retiens pour l'instant
    (0)

Player
    Noirbois's Avatar
    Character
    Ahmes Nightbringer
    World
    Omega
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    et puis c'est pas comme si le jeu était gratuit jusqu'au niveau 60.
    Je veux dire, tu peux jouer le jeu de base et la premiere extension, et monter TOUT tes jobs 60 avant même d'avoir a payer quoique ce soit.
    C'est limite du free to play, a ce niveau là.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Ca me gène vraiment pas de croiser des joueurs qui ne savent pas jouer, mais oui ca serait agréable pour SE de faire une instance qui va t'apprendre les bases du jeu
    Ca reprend un peut ce que dit Sheli aussi, le jeu t'apprend (très mal) son gameplay via le temps que tu y passes, ce qui est plus profitable qu'un skip.
    Et du coup c'est pas rendre service à ces joueurs qui se retrouvent rapidement en endgame sans savoir se débrouiller en instance. C'est peu problématique en donjon et raid normaux, mais ça crée un handicap de départ pour entrer dans le sadique / extrême.
    Encore une fois, il n'y aurait aucun problème si tout le monde lisait attentivement les sorts, voire un guide externe, et j'ai vu des joueurs avec très peu d'heures mieux comprendre leur classe que des vieux de la vieille qui ont toujours aucune idée de ce que font 80% de leurs sorts (particulièrement dans mes runs de donjon 70 pour la relique récemment). Mais j'estime que le jeu devrait introduire des vérifications de maitrise du gameplay à certains moments.

Je crois pas qu'introduire un skip soit idéal, mais si disons pour Endwalker, un nouveau pouvait commencer dans Shadowbringers et apprendre tout ce qu'il y a à apprendre pendant son épopée (ce qui n'est pas le cas actuellement), j'y verrais aucun inconvénient comparé à mon expérience d'avoir fait chaque extension. La seule chose qui me préoccupe, c'est si mon expérience de jeu est entachée par d'autres joueurs. Et ce serait pas le cas dans ce scénario. Mais la configuration actuelle doit changer à un moment, c'est obsolète et peu efficace.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En même temps avec l'Adjuration et l'Escouade a-t-on encore vraiment besoin des autres joueurs?

Oui, je sais, je sors.
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    tu peux développer ?

cite moi la phrase dans laquelle je suis dans le déni, et le déni de quoi

Là :
    Sans vouloir être offensant, je vais même pas prendre la peine d'argumenter mdr
    Et là :
    encore une fois a aucun moment ce que j'ai dit empêche les nouveaux joueurs de profiter pleinement du jeu
    Quand l'argument est bon, tu refuses tout en bloc CQFD.

Sur ce bonne journée lapinou.
    (2)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Noirbois View Post
    et puis c'est pas comme si le jeu était gratuit jusqu'au niveau 60.
    Je veux dire, tu peux jouer le jeu de base et la premiere extension, et monter TOUT tes jobs 60 avant même d'avoir a payer quoique ce soit.
    C'est limite du free to play, a ce niveau là.
    T'as pas compris le sujet je pense

Je parle uniquement des joueurs qui ne supportent pas la msq, et qui n'accrochent pas au gameplay bas level (bien différent du gameplay haut level)
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ca reprend un peut ce que dit Sheli aussi, le jeu t'apprend (très mal) son gameplay via le temps que tu y passes, ce qui est plus profitable qu'un skip.
    Et du coup c'est pas rendre service à ces joueurs qui se retrouvent rapidement en endgame sans savoir se débrouiller en instance. C'est peu problématique en donjon et raid normaux, mais ça crée un handicap de départ pour entrer dans le sadique / extrême.
    Encore une fois, il n'y aurait aucun problème si tout le monde lisait attentivement les sorts, voire un guide externe, et j'ai vu des joueurs avec très peu d'heures mieux comprendre leur classe que des vieux de la vieille qui ont toujours aucune idée de ce que font 80% de leurs sorts (particulièrement dans mes runs de donjon 70 pour la relique récemment). Mais j'estime que le jeu devrait introduire des vérifications de maitrise du gameplay à certains moments.

Je crois pas qu'introduire un skip soit idéal, mais si disons pour Endwalker, un nouveau pouvait commencer dans Shadowbringers et apprendre tout ce qu'il y a à apprendre pendant son épopée (ce qui n'est pas le cas actuellement), j'y verrais aucun inconvénient comparé à mon expérience d'avoir fait chaque extension. La seule chose qui me préoccupe, c'est si mon expérience de jeu est entachée par d'autres joueurs. Et ce serait pas le cas dans ce scénario. Mais la configuration actuelle doit changer à un moment, c'est obsolète et peu efficace.
    Je part du principe qu'un joueurs qui skip l'épopée et veut uniquement tester le pve hl va le faire d'une bonne manière (y aller progressivement, tester des donjons plus bas niveaux, travailler sur sa rotation, etc)
    Pour les savages/extremes c'est généralement wipe puis apprendre puis passer la mécanique, quand sur une experte c'est quasi impossible de wipe, même avec des fails, je vois pas trop en quoi le processus de wipe puis d'apprentissage a quoi que ce soit avoir avec "stack quand le marqueur stack pop" "spread quand tout le monde a une aoe sur soit" "éviter les aoe" etc

Après j'ai quand même pris en compte l'argument du "baisse du niveau de jeu en pf sur les savages/extrêmes"

M'enfin au final jpense que SE va prendre conscience qu'ils passent potentiellement à coté de dizaines de milliers de joueurs qui n'arrivent pas a suivre la msq en subissant le gameplay bas level, et qui veulent tout simplement faire du pve qui est excellent sur FF, et si jamais ils intègrent ce système ils vont sûrement faire quelque chose pour apprendre aux nouveaux joueurs les choses basiques sur FF (quoique techniquement la potion skip est déjà la, tu peux déjà l'utiliser, et j'ai pas constaté de baisse abyssale du niveau de jeu en pf ou autre)
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-28-2021 at 02:43 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je part du principe qu'un joueurs qui skip l'épopée et veut uniquement tester le pve hl va le faire d'une bonne manière (y aller progressivement, tester des donjons plus bas niveaux, travailler sur sa rotation, etc)
    Pour les savages/extremes c'est généralement wipe puis apprendre puis passer la mécanique, quand sur une experte c'est quasi impossible de wipe, même avec des fails, je vois pas trop en quoi le processus de wipe puis d'apprentissage a quoi que ce soit avoir avec "stack quand le marqueur stack pop" "spread quand tout le monde a une aoe sur soit" "éviter les aoe" etc

Après j'ai quand même pris en compte l'argument du "baisse du niveau de jeu en pf sur les savages/extrêmes"
    Je pense que t'es un peu optimiste sur la volonté des joueurs. Certes il y aura une fraction qui ne veulent pas suivre l'épopée, mais qui veulent faire du HL donc vont avoir une certaine rigueur d'apprentissage. Mais une grosse partie va juste faire des bout de daily etc. Et là ce sera pénible pour les autres s'il n'y a aucun investissement de la part des nouveaux joueurs. On tourne en rond toujours avec les mêmes questions, mais ça reste très vrai.
    (0)

Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast