Je pense que le problème va se poser, particulièrement avec l'extension prochaine s'ils nous refont une campagne de recrutement de nouveaux joueurs. J'ai rien contre un skip jusqu'au niveau d'entrée de l'extension, mais il faudrait absolument mettre en place un système de tutoriel de mécaniques, de rôle et de job qui soit performant. Jeter un nouveau joueur au niveau 70 sans l'accompagner, c'est raide. Et quand on voit que certains joueurs ont monté leur niveau traditionnellement et n'ont toujours pas la moindre idée du fonctionnement de leur job, je comprends vraiment pas pourquoi on a pas un hall des novices plus développé, et des quêtes de classe / rôle qui apprennent quelque chose, et pas juste du lore.

Passé Endwalker et avec la fin de l'arc Zodiark/Hydealyn, ce serait peut être l'occasion de revoir le levelling d'entrée dans le jeu. Ce que WoW a fait pour leur dernière extension (laisser le joueur libre de faire son leveling dans une extension de son choix) fonctionne parfaitement bien. FF proposant un NG+ correct pour rattraper l'histoire pour ceux que ça intéresse, un système similaire pourrait fonctionner. Par contre, ça demande beaucoup de travail pour re-synchroniser tous les donjons de leveling.