Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 106
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Dire que que le scénario est un pilier de FF14 (sur des critères ésotériques) et que tout le monde est obligé de le faire, et que FF14 n'est pas un jeu pour toi car tu n'aime pas le scénario n'est pas un argument, c'est une maladie mentale très spécifique à certains joueurs de la communauté x)

Et oui encore une fois cette potion skip ne change rien :

Les joueurs qui aiment le scénario vont le faire du 1 au 80 et utiliser la potion sur un autre job/pour un reroll
    Les joueurs qui n'accrochent pas au scénario vont skip jusqu'au 70 et passer des centaines d'heures de jeu sur le pve et s'amuser

tout le monde est content
    Oui mais non. Tout ce que tu viens de décrire ne me rend pas content du tout. Je n'ai nullement envie de me retrouver avec les joueurs que tu mentionnes qui ne savent pas ce qu'ils font, qui jouent leurs jobs n'importe comment et surtout qui ne savent même pas faire la différence entre des mécaniques que tu découvres sur des donjons ARR 15-30.

Ça ne me rend pas content et les raisons que j'évoque ne sont nullement lié à la MSQ. Ce sont des raisons de gameplay et de compréhension de ce qui se passe ou de comment cela ce joue.

Donner une skip potion gratuitement avec une extension, ça va augmenter le ratio encore plus gros et ça va rendre le tout encore plus néfaste. Juste non.
    (2)
    Last edited by Chelsei; 08-28-2021 at 04:13 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Oui mais non. Tout ce que tu viens de décrire ne me rend pas content du tout. Je n'ai nullement envie de me retrouver avec les joueurs que tu mentionnes qui ne savent pas ce qu'ils font, qui jouent leurs jobs n'importe comment et surtout qui ne savent même pas faire la différence entre des mécaniques que tu découvres sur des donjons ARR 15-30.

Ça ne me rend pas content et les raisons que j'évoque ne sont nullement lié à la MSQ. Ce sont des raisons de gameplay et de compréhension de ce qui se passe ou de comment cela ce joue.

Donner une skip potion gratuitement avec une extension, ça va augmenter le ratio encore plus gros et ça va rendre le tout encore plus néfaste. Juste non.
    Enorme +1 à ce message.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Yoshida et l'équipe de FFXIV a décidé d'ajouter la jump potion dans la boutique Mog en connaissance qu'il y a de toute façon une clientèle pour ce genre de choses, à raison ou à tord. Mais elle est en arrière-plan et il faut payer pour l'avoir. Elle n'est pas mise en avant-plan et n'a pas à être mise en avant-plan.

À quel moment en tant que développeur d'un jeu, tu désires que la communauté de ton jeu skip les 3/4 du contenu dont tu t'es cassé le cul à développer depuis des années, à mettre des systèmes pour l'entretenir pour ne considérer que le 1/10 du contenu en fin de jeu ?

La sphère HL est minoritaire en plus. Ça va ramener que peu de gens et ils resteront pas très longtemps. C'est un abonnement de quoi, 2 ou 3 mois maximum dans le meilleur des cas ? Le HL du moment, c'est 4 boss sadique et des Ultimates. C'est MAIGRE mais HEUREUSEMENT que les Ultimates sont là.

En contre-partie, tu viens probablement de détruire une bonne partie de l'expérience du jeu pour ceux qui se laisseront immédiatement séduire par cette petite jump potion offerte gratuitement. Entre le fait d'être largué, de faire des mauvaises rencontres, les insultes en roulette, ne rien comprendre et trouver tout difficile. Pis merde, le gars il est lvl 70-80. Tu crois qu'on attend quoi d'une personne qui a le niveau 70-80 sur le jeu ? C'est pas tout le monde qui est doux comme un agneau avec une petite pouce verte.

Enfin bref... parfois, il faut être capable d'avoir une vue d'ensemble et ne pas penser qu'à son petit nombril. L'état actuel est un juste milieu qui rend les deux côtés heureux je pense. J'aime pas spécialement cette jump potion, mais, elle n'est pas mise en avant-plan, tu dois l'acheter et ça te permet de réfléchir à deux fois avant de le faire.

Si tu veux rendre le PvE HL accessible ou améliorer son état, je pense que tu devrais penser à l'inverse. On doit pas penser aux joueurs. On doit penser aux systèmes en place et voir comment on peut améliorer le tout, donner l'envie de faire / revitaliser l'ancien contenu HL.

L'arrivé des raideurs de WoW sur FFXIV a donné un intérêt pour le ilvl minimum / pas d'écho. Ces gens avaient envie de découvrir la difficulté du contenu et de flex un peu devant la communauté de FFXIV. C'est compréhensible et intéressant à regarder. Maintenant, c'est quand qu'on retire l'accès en équipe réduite au contenu sadique ? C'est quand qu'on synchronise véritablement en ilvl minimum ?

Il ne suffit pas de grand chose pour intéresser cette sphère. Un petit glamour spécial, un titre et voilà. Les Ultimates sont un bel exemple si ils peuvent devenir un contenu intemporel. Pourquoi le Labyrinthe de Bahamut ne pourrait-il pas être un contenu HL et intéressant à faire dès le niveau 50 pour un nouveau joueur intéressé par du PvE HL ? En ilvl minimum, pas d'écho et avec des récompenses spéciales à la clé, ça pourrait être rapidement un premier contenu à considérer. C'est pareil pour les raids sadiques d'Alexander ou d'Omega. J'suis même sûr qu'actuellement en ilvl minimum sans écho, plein de joueurs habitués auraient du mal à tomber certains boss.

Pour ce qui est du stuff, du glamour et des montures, qu'ils foutent tout ça sur un mode grand-périsé. J'sais pas tiens, on pourrait l'appeler le mode Héroïque ?! CLIN D'OEIL CLIN D'OEIL ! Bon, je m'égare et je rêve un peu.
    (3)
    Last edited by Chelsei; 08-28-2021 at 09:04 AM.

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Bonjour,

Je pense que SE perd beaucoup de joueurs sur le début de FF14, les joueurs sont bloqués par la montagne de quête avant d'arriver au niveau max, et du coup perdent patience et quittent le jeu, avant même d'avoir pu essayer le contenu HL, les rotations niveau max, etc

Je trouve que ça serait une bonne idée de proposer une potion skip levelling+scénario pour les nouveaux joueurs qui achètent le jeu, de façon a pouvoir terminer niveau max assez rapidement au besoin
    Nouveau joueur sur FF14 (Mon premier jeu FF d'ailleurs) je trouve ton idée très mauvaise:

Un MMORPG se base sur son histoire, et comparativement à d'autres jeu du genre ou j'ai joué, la qualité d'écriture des quêtes et de monté en niveau est très immersive et bien pensé.
    FF14 est un jeu qui même s'il propose du contenu HL doit aussi être vécu sur tout le reste.
    Rush un MMORPG n'a aucun sens...ou plutôt je ne comprendrais jamais cette philosophie. Pour des "rerols" (nouveau slot), ok, pas de problème car c'est rébarbatif, mais pour un "main" qui peut faire tout les jobs, je ne pense pas.

De plus, cela permet justement d'écremer. Je m'explique:

Si le rush est permis dès le début, la qualité des joueurs arrivé level max sera encore plus basse. Même si le gameplay qu'on apprend en leveling ne reflète pas le end game (logique, on ne dispose des nouveaux sorts qu'au compte goutte/difficulté croissante), cela permet de se faire la main. Un MMORPG à mon sens ne doit pas devenir "fastfood" dans son leveling sinon les conséquence à plus ou moins long terme seront toujours catastrophique avec des gens, par exemple, qui n'ont maitrisé quasiment aucune chose. J'ai vu passé des histoires comme quoi des gens arrivé level max n'avait toujours pas capté qu'ils avaient un job et de nouveau sort. x)

J'ai vu de nombreux MMORPG dans ma vie (25 ans dans ce type de jeu) avoir une communauté avec un niveau qui se dégradait (globalement) à chaque "simplification", et le "rush levelling/sésame pour ceux qui connaisse" fait parti de ces facteurs aggravants. Tout en rendant le jeu petit à petit de plus en plus toxique avec une communauté qui fini par se transformer en enfant roi qui exige d'avoir toujours plus. Le fameux "tout, tout de suite et surtout sans forcer" parce que ce n'est "qu'un jeu" et que "j'ai une vie moi", "c'est long" e cetera e cetera. (Je pense que tout le monde à entendu ces refrains au moins une fois dans sa vie )

Tout le monde n'aquière pas une bonne prise en main en voulant foncer à tout prix, c'est même un faible nombre de joueur par rapport au nombre total qui ont le niveau pour se permettre ce genre de pratique sans être des boulets fini quand ils mettent les pieds dans une instance HL au level max.
    Attention, ne prenait pas mal ce que je dis, je ne suis pas la pour dénigrer, mais c'est un constat très récurrent sur tout jeu en ligne multi-joueurs de type "MMORPG" ou j'ai trainé ma carcasse, de façon casual comme hardcore.

Cordialement.
    (5)
    Last edited by SanaKhan; 08-28-2021 at 11:23 AM.
    Beuarh.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Yoshida et l'équipe de FFXIV a décidé d'ajouter la jump potion dans la boutique Mog en connaissance qu'il y a de toute façon une clientèle pour ce genre de choses, à raison ou à tord. Mais elle est en arrière-plan et il faut payer pour l'avoir. Elle n'est pas mise en avant-plan et n'a pas à être mise en avant-plan.

À quel moment en tant que développeur d'un jeu, tu désires que la communauté de ton jeu skip les 3/4 du contenu dont tu t'es cassé le cul à développer depuis des années, à mettre des systèmes pour l'entretenir pour ne considérer que le 1/10 du contenu en fin de jeu ?

La sphère HL est minoritaire en plus. Ça va ramener que peu de gens et ils resteront pas très longtemps. C'est un abonnement de quoi, 2 ou 3 mois maximum dans le meilleur des cas ? Le HL du moment, c'est 4 boss sadique et des Ultimates. C'est MAIGRE mais HEUREUSEMENT que les Ultimates sont là.

sphère HL minoritaire peut être justement car le gameplay/pve est quasi inaccessible si t'aime pas le scénario et que t'as pas envie de payer 40euros
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by SanaKhan View Post
    Nouveau joueur sur FF14 (Mon premier jeu FF d'ailleurs) je trouve ton idée très mauvaise:

Un MMORPG se base sur son histoire, et comparativement à d'autres jeu du genre ou j'ai joué, la qualité d'écriture des quêtes et de monté en niveau est très immersive et bien pensé.
    FF14 est un jeu qui même s'il propose du contenu HL doit aussi être vécu sur tout le reste.
    Rush un MMORPG n'a aucun sens...ou plutôt je ne comprendrais jamais cette philosophie. Pour des "rerols" (nouveau slot), ok, pas de problème car c'est rébarbatif, mais pour un "main" qui peut faire tout les jobs, je ne pense pas.

De plus, cela permet justement d'écremer. Je m'explique:

Si le rush est permis dès le début, la qualité des joueurs arrivé level max sera encore plus basse. Même si le gameplay qu'on apprend en leveling ne reflète pas le end game (logique, on ne dispose des nouveaux sorts qu'au compte goutte/difficulté croissante), cela permet de se faire la main. Un MMORPG à mon sens ne doit pas devenir "fastfood" dans son leveling sinon les conséquence à plus ou moins long terme seront toujours catastrophique avec des gens, par exemple, qui n'ont maitrisé quasiment aucune chose. J'ai vu passé des histoires comme quoi des gens arrivé level max n'avait toujours pas capté qu'ils avaient un job et de nouveau sort. x)

J'ai vu de nombreux MMORPG dans ma vie (25 ans dans ce type de jeu) avoir une communauté avec un niveau qui se dégradait (globalement) à chaque "simplification", et le "rush levelling/sésame pour ceux qui connaisse" fait parti de ces facteurs aggravants. Tout en rendant le jeu petit à petit de plus en plus toxique avec une communauté qui fini par se transformer en enfant roi qui exige d'avoir toujours plus. Le fameux "tout, tout de suite et surtout sans forcer" parce que ce n'est "qu'un jeu" et que "j'ai une vie moi", "c'est long" e cetera e cetera. (Je pense que tout le monde à entendu ces refrains au moins une fois dans sa vie )

Tout le monde n'aquière pas une bonne prise en main en voulant foncer à tout prix, c'est même un faible nombre de joueur par rapport au nombre total qui ont le niveau pour se permettre ce genre de pratique sans être des boulets fini quand ils mettent les pieds dans une instance HL au level max.
    Attention, ne prenait pas mal ce que je dis, je ne suis pas la pour dénigrer, mais c'est un constat très récurrent sur tout jeu en ligne multi-joueurs de type "MMORPG" ou j'ai trainé ma carcasse, de façon casual comme hardcore.

Cordialement.
    J'ai déjà répondu à ça sur la première/deuxième page

Mais sinon oui j'ai déjà pris en compte l'argument du "le niveau de jeu va complètement baisser" (=les gens ne vont plus savoir qu'il faut se spread si on a une aoe en dessous de nous, ou alors les gens ne vont plus savoir reconnaitre une aoe x) )
    (l'argument de la baisse du niveau a cause d'une potion skip plus accessible est un autre débat)
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je pense que t'es un peu optimiste sur la volonté des joueurs. Certes il y aura une fraction qui ne veulent pas suivre l'épopée, mais qui veulent faire du HL donc vont avoir une certaine rigueur d'apprentissage. Mais une grosse partie va juste faire des bout de daily etc. Et là ce sera pénible pour les autres s'il n'y a aucun investissement de la part des nouveaux joueurs. On tourne en rond toujours avec les mêmes questions, mais ça reste très vrai.
    c'est un autre débat mais honnêtement je pense que le niveau de jeu ne va pas changer avec cet ajout, que ce soit en experte, raid nm, primo nm, pf pour extreme/savage, rosters, ou alors de manière très minoritaires (l'exception qui skip, rush, ne lis aucun sort, veut faire le contenu le plus dur en pensant que c'est simple)
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-28-2021 at 03:00 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Avec ce genre de prétexte "je ne veux pas payer 40 euros"... bah ne joue pas. C'est pas un jeu pour toi, dans tous les cas, quelles que soient les excuses que tu peux te trouver pour prétendre le contraire. Tu te mens à toi même mais refuses de l'admettre.

Car là où tu as tort sur le HL, c'est que plein de joueurs atteignent le niveau max et ne font pas de sadiques/ultimates. Le taux de clear est inférieur à 10% de mémoire, sauf au Japon, plus la faute à la mentalité des joueurs qu'à la difficulté du contenu. Ta potion, c'est le meilleurs moyen de se retrouver avec encore plus de pseudo-pgm "fais-moi PL" toxiques à souhait qui payent le clear pour ensuite mépriser les autres alors qu'ils n'ont pas le skill. C'est d'ailleurs ça le pire, même avec la vente des clears, le taux est ridicule.

Mais la meilleure justification, ce sont les statistiques qui montrent la répartition d'une population le long d'une gaussienne. 5% d'une population intéressée "en l'état" par le HL (sadique/ultimate), sans potion de skip, quoique tu dises, ça n'a aucune chance d'intéresser SE de mettre une potion de skip gratuite : ça ne lui apportera jamais une population stable de joueurs supplémentaires.

Réduit le jeu aux raids à 24, à 8, aux extrêmes et aux sadiques ultimates, les joueurs ne resteront pas. Il y a forcément "autre chose" qui retient les joueurs. Déjà les raids à 24 et 8 standards sont fréquemment niés comme "contenu HL" par les accro au challenge et les pseudo-pgm, ce qui fait qu'il ne reste guère que les extrêmes ("ah oui mais non c'est pas encore assez") et les sadiques/ultimates (qui là ont un taux de clear très bas).

[EDIT]
    Un petit ajout : si on prend la peine de lire et d'écouter les joueurs HL, on se rend compte, selon leurs termes qu'ils s'astreignent (sic) à faire les sadiques et les ex... pour les glamours. En bref, c'est moins le challenge que l'esthétique pour leur perso qui motive une partie de ces joueurs. Et pour cause, une fois tombé bah... il n'y aurait guère de raison d'y retourner autrement.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 08-28-2021 at 05:47 PM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    sphère HL minoritaire peut être justement car le gameplay/pve est quasi inaccessible si t'aime pas le scénario et que t'as pas envie de payer 40euros
    J'pourrais aussi dire que c'est une maladie mentale qui se nomme la fainéantise et que les problèmes que tu viens de cité en découle directement.

Pourquoi apprendre une stratégie d'un boss PvE HL et une rotation entière et complète d'un job afin de tomber le boss avec ton équipe alors que tu peux simplement avoir un buff d'écho +15% de stats et tout poutrer sans effort en faisant tout et n'importe quoi.

Pourquoi tomber un boss dans sa difficulté d'origine alors que tu peux simplement le piétiné en équipe réduite désynchronisé avec 10 à 20 niveaux de plus.

Pourquoi verrouiller l'accès d'un boss Ultimate sans écho avec ilvl synchronisé alors qu'on pourrait les tomber en difficulté / équipe réduite désynchronisé sans effort, avec buff écho +15% de stats.

De toute façon, c'est pas graaaave ! Laissons le choix avec différentes options. Ça empêche personne de choisir les options de difficulté. Ça va ramener à coup sûr bien plus de joueurs ! Colette, elle va récupérer son glam d'Ultimate rapidement et surtout très facilement, pis elle aura toujours le loisir de faire le boss dans sa difficulté plus tard quand elle en aura l'envie....

Skip potion => Équipe réduite désynchronisé. Plus de contenu joué en PvE HL ? La réponse est non.
    (2)
    Last edited by Chelsei; 08-28-2021 at 05:13 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Avec ce genre de prétexte "je ne veux pas payer 40 euros"... bah ne joue pas.
    Comme elle dit la dame.

En vrai Caedem, tout ce que tu détailles a certainement du sens pour une petite poignée de joueurs ou bien un profil type, mais je crois que les concessions que tu décris ne rendent service qu'à ce groupe.
    FFXIV est un jeu qui se base quand même avant tout sur son histoire et son monde, et son endgame a son charme mais il suffit pas à contenter. C'est pour ça qu'il y a tant de micro-contenus autour. Donc si tu ne veux pas subir 90% du jeu pour seulement jouer à 10% du contenu... il y a certainement un autre jeu pour toi qui correspond mieux à tes attentes.

Et le fait d'être un MMO sous-entend qu'il faut considérer les autres joueurs, et ils n'ont pas forcément envie de se retrouver avec des joueurs sans expérience à un niveau où c'est raisonnable de l'attendre.
    (0)

Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast