Nouveau joueur sur FF14 (Mon premier jeu FF d'ailleurs) je trouve ton idée très mauvaise:
Un MMORPG se base sur son histoire, et comparativement à d'autres jeu du genre ou j'ai joué, la qualité d'écriture des quêtes et de monté en niveau est très immersive et bien pensé.
FF14 est un jeu qui même s'il propose du contenu HL doit aussi être vécu sur tout le reste.
Rush un MMORPG n'a aucun sens...ou plutôt je ne comprendrais jamais cette philosophie. Pour des "rerols" (nouveau slot), ok, pas de problème car c'est rébarbatif, mais pour un "main" qui peut faire tout les jobs, je ne pense pas.
De plus, cela permet justement d'écremer. Je m'explique:
Si le rush est permis dès le début, la qualité des joueurs arrivé level max sera encore plus basse. Même si le gameplay qu'on apprend en leveling ne reflète pas le end game (logique, on ne dispose des nouveaux sorts qu'au compte goutte/difficulté croissante), cela permet de se faire la main. Un MMORPG à mon sens ne doit pas devenir "fastfood" dans son leveling sinon les conséquence à plus ou moins long terme seront toujours catastrophique avec des gens, par exemple, qui n'ont maitrisé quasiment aucune chose. J'ai vu passé des histoires comme quoi des gens arrivé level max n'avait toujours pas capté qu'ils avaient un job et de nouveau sort. x)
J'ai vu de nombreux MMORPG dans ma vie (25 ans dans ce type de jeu) avoir une communauté avec un niveau qui se dégradait (globalement) à chaque "simplification", et le "rush levelling/sésame pour ceux qui connaisse" fait parti de ces facteurs aggravants. Tout en rendant le jeu petit à petit de plus en plus toxique avec une communauté qui fini par se transformer en enfant roi qui exige d'avoir toujours plus. Le fameux "tout, tout de suite et surtout sans forcer" parce que ce n'est "qu'un jeu" et que "j'ai une vie moi", "c'est long" e cetera e cetera. (Je pense que tout le monde à entendu ces refrains au moins une fois dans sa vie

)
Tout le monde n'aquière pas une bonne prise en main en voulant foncer à tout prix, c'est même un faible nombre de joueur par rapport au nombre total qui ont le niveau pour se permettre ce genre de pratique sans être des boulets fini quand ils mettent les pieds dans une instance HL au level max.
Attention, ne prenait pas mal ce que je dis, je ne suis pas la pour dénigrer, mais c'est un constat très récurrent sur tout jeu en ligne multi-joueurs de type "MMORPG" ou j'ai trainé ma carcasse, de façon casual comme hardcore.
Cordialement.