Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
Bonjour,

Je pense que SE perd beaucoup de joueurs sur le début de FF14, les joueurs sont bloqués par la montagne de quête avant d'arriver au niveau max, et du coup perdent patience et quittent le jeu, avant même d'avoir pu essayer le contenu HL, les rotations niveau max, etc

Je trouve que ça serait une bonne idée de proposer une potion skip levelling+scénario pour les nouveaux joueurs qui achètent le jeu, de façon a pouvoir terminer niveau max assez rapidement au besoin
Salut,

Tu vois ça à l'envers, car c'est plutôt :
Les joueurs ont une masse de contenu gratuite jusqu'au niv 60, bien que ça semble rébarbatif car les joueurs sont pressés d'être niveau 80, alors que FFXIV contrairement à beaucoup de MMO, a toute une histoire et du lore a raconté... Mais, c'est devenu une habitude de penser que l'objectif est le niveau max, comme la plupart des MMO qui n'a rien a offrir de particulier durant le leveling et la plupart... Et bien, niveau max, il n'y a rien puisque le leveling c'est juste l'appât pour prendre un abonnement.

Bloqués par une montagne de quête à skip ? Donc, aucun interêt pour l'instoire raconter, fais-tu pareille dans un FF solo ? Car il y a autant d'histoire.

Je ne comprend pas la logique, tu payes pour y jouer et tu voudrai éviter d'y jouer et arriver au niveau max vite fait, et l'histoire intéressante de chaque extension, t'en sauras rien.

Je trouve... Qu'on y perd beaucoup a ne pas avoir vécu avec les Scions, et le scénario de Shadowbringer marche bien car, on sent que le groupe a vécu de longue aventure ensemble, j'ai des membres que j'aime plus que d'autre et d'autre.

Avec un potion niv max, et bien t'auras que le contenu PvE au sens brut. Il n'y a plus de charme. De plus la prochaine extension sort dans 3 mois, ils auront largement le temps d'arriver et être stuff pour Endwalker.

Mais autre soucis que ça apporte aussi, c'est que si un leveling legit n'apprend pas les niveaux max à jouer durant leurs leveling, tu penses qu'un nouveau joueur avec son potion max, va mieux faire ?
Il y a BEAUCOUP trop de noob déjà en ce moment qui arrivent à mourir en boucle sur du contenu facile tel que les raid alliances et les donjons. Ils comptent apprendre à joueur sur du Savage ou du Ex ? J'y crois pas très franchement.