Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 106
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Sauf que si tu l'offres, tu incites sont utilisation, d'autant que le problème de base, en fait ça en est pas un. FFXIV, c'est pas que le end game, c'est aussi l'histoire. Si la personne veut pas suivre l'histoire, passé les deux donjon à 8 joueurs, tu peux tout skip. Ou alors tu sors la CB. Je pense que donner la possibilité aux joueurs de skip gratuitement est une bêtise monstre. Et on peut aussi mentionner le point de vue très terre à terre : les contes d'épopée, tu paies en CB le temps de jeu que tu aurais du passer sur ces contenus. C'est vache mais logique.
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    je parle de donner une potion skip épopée+levelling gratuite pour chaque nouveau joueurs qui achètent la complète édition par exemple
    Je pense qu'ils savent très bien que de tel joueur existent,mais il ne vont pas se priver de pouvoir se faire de l'argent.
    De plus on peut voir la chose d'un autre oeil, permettre au joueur d'arriver rapidement au HL de cette manière c'est prendre aussi le risque de voir des joueurs partir "rapidement" car ils auront plié tout ce qu'il voulait faire.
    D'autant qu'a mon sens, la plupart des joueurs ayant gouté le niveau max n'auront aucune envie de recommencer l'histoire depuis le début, puisque s'étant spoiler l'histoire devoir tout se retaper n’intéressera surement pas la majorité.

D'un point de vue personnel, je ne comprend pas l'intérêt de faire ça, lorsque j'achète un jeu il est évident que je suis pressé de tout connaitre et de tout débloquer mais surement pas jusqu'à ce point, mais ce n'est que mon avis.
    (1)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Sauf que si tu l'offres, tu incites sont utilisation, d'autant que le problème de base, en fait ça en est pas un. FFXIV, c'est pas que le end game, c'est aussi l'histoire. Si la personne veut pas suivre l'histoire, passé les deux donjon à 8 joueurs, tu peux tout skip. Ou alors tu sors la CB. Je pense que donner la possibilité aux joueurs de skip gratuitement est une bêtise monstre. Et on peut aussi mentionner le point de vue très terre à terre : les contes d'épopée, tu paies en CB le temps de jeu que tu aurais du passer sur ces contenus. C'est vache mais logique.
    bah tu donne la possibilité pour ceux qui n'accrochent pas au scénario, de potentiellement accrocher au contenu pve hl

pour le reste de ton post j'ai pas trop compris
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je pense que le problème va se poser, particulièrement avec l'extension prochaine s'ils nous refont une campagne de recrutement de nouveaux joueurs. J'ai rien contre un skip jusqu'au niveau d'entrée de l'extension, mais il faudrait absolument mettre en place un système de tutoriel de mécaniques, de rôle et de job qui soit performant. Jeter un nouveau joueur au niveau 70 sans l'accompagner, c'est raide. Et quand on voit que certains joueurs ont monté leur niveau traditionnellement et n'ont toujours pas la moindre idée du fonctionnement de leur job, je comprends vraiment pas pourquoi on a pas un hall des novices plus développé, et des quêtes de classe / rôle qui apprennent quelque chose, et pas juste du lore.

Passé Endwalker et avec la fin de l'arc Zodiark/Hydealyn, ce serait peut être l'occasion de revoir le levelling d'entrée dans le jeu. Ce que WoW a fait pour leur dernière extension (laisser le joueur libre de faire son leveling dans une extension de son choix) fonctionne parfaitement bien. FF proposant un NG+ correct pour rattraper l'histoire pour ceux que ça intéresse, un système similaire pourrait fonctionner. Par contre, ça demande beaucoup de travail pour re-synchroniser tous les donjons de leveling.
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Je pense qu'ils savent très bien que de tel joueur existent,mais il ne vont pas se priver de pouvoir se faire de l'argent.
    De plus on peut voir la chose d'un autre oeil, permettre au joueur d'arriver rapidement au HL de cette manière c'est prendre aussi le risque de voir des joueurs partir "rapidement" car ils auront plié tout ce qu'il voulait faire.
    D'autant qu'a mon sens, la plupart des joueurs ayant gouté le niveau max n'auront aucune envie de recommencer l'histoire depuis le début, puisque s'étant spoiler l'histoire devoir tout se retaper n’intéressera surement pas la majorité.

D'un point de vue personnel, je ne comprend pas l'intérêt de faire ça, lorsque j'achète un jeu il est évident que je suis pressé de tout connaitre et de tout débloquer mais surement pas jusqu'à ce point, mais ce n'est que mon avis.
    hum je suis pas trop d'accord

admettons un joueur qui n'aime pas le scénario, il va arrêter le jeu s'il arrive pas a skip scénario+levelling gratuitement, alors qu'avec un skip scénario+levelling gratuit il aurait pu accrocher au pve, payer plusieurs mois d'abo, les prochaines extensions, etc
    je pense que la balance du profit penche en faveur du skip gratuit pour les nouveaux joueurs, après je n'ai pas de chiffre

concernent le scénario tu marque un point, si tu fais le scénario 70-80, t'aura pas forcément envie de revenir avant, mais quelqu'un qui a commencé le jeu normalement et qui n'accroche pas au scénario, son but c'est uniquement le pve/rp/craft/autre, donc au final il s'en fout un peu, dans le cas ou il aime le scénario il va faire tout le scénario du début et utiliser le skip levelling+épopée pour un reroll par exemple, dans le cas ou il est pas très sur de vouloir faire le scénario, il peut juste tester le gameplay/rotation/donjons/raids de niveau 70 (donc aucun spoil niveau scénario)
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je pense que le problème va se poser, particulièrement avec l'extension prochaine s'ils nous refont une campagne de recrutement de nouveaux joueurs. J'ai rien contre un skip jusqu'au niveau d'entrée de l'extension, mais il faudrait absolument mettre en place un système de tutoriel de mécaniques, de rôle et de job qui soit performant. Jeter un nouveau joueur au niveau 70 sans l'accompagner, c'est raide. Et quand on voit que certains joueurs ont monté leur niveau traditionnellement et n'ont toujours pas la moindre idée du fonctionnement de leur job, je comprends vraiment pas pourquoi on a pas un hall des novices plus développé, et des quêtes de classe / rôle qui apprennent quelque chose, et pas juste du lore.

Passé Endwalker et avec la fin de l'arc Zodiark/Hydealyn, ce serait peut être l'occasion de revoir le levelling d'entrée dans le jeu. Ce que WoW a fait pour leur dernière extension (laisser le joueur libre de faire son leveling dans une extension de son choix) fonctionne parfaitement bien. FF proposant un NG+ correct pour rattraper l'histoire pour ceux que ça intéresse, un système similaire pourrait fonctionner. Par contre, ça demande beaucoup de travail pour re-synchroniser tous les donjons de leveling.
    Ca me gène vraiment pas de croiser des joueurs qui ne savent pas jouer, mais oui ca serait agréable pour SE de faire une instance qui va t'apprendre les bases du jeu
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Mais bien sûr. Quelle brillante idée. L'état de World of Warcraft d'aujourd'hui n'est pas suffisant pour attester que c'est une mauvaise idée de base.
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    admettons un joueur qui n'aime pas le scénario, il va arrêter le jeu s'il arrive pas a skip scénario+levelling gratuitement, alors qu'avec un skip scénario+levelling gratuit il aurait pu accrocher au pve, payer plusieurs mois d'abo, les prochaines extensions, etc
    Sur ce point je peux pas te donner tord, nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt.
    Donc le type de joueur que tu décris existe certainement.

Le nombre de joueur à quitter le jeu pour cette raison est difficilement chiffrable mais tant que ce nombre ne sera pas assez important et/ou tant que ça ne ça ne fera pas plus de bruit sur le net, rien ne bougera.

Et puis comme dit plus haut, il ne vont surement pas se priver de cette source de revenus (je n'ai aucun chiffre dessus), et à mon sens ça restera comme ça.
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Mais bien sûr. Quelle brillante idée. L'état de World of Warcraft d'aujourd'hui n'est pas suffisant pour attester que c'est une mauvaise idée de base.
    Développe, je connais pas wow, ni les raisons de la dégringolade de wow

en revanche ce dont je suis sur c'est que c'est extrêmement réducteur de réduire la "chute" de wow à une potion skip mdr
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Sur ce point je peux pas te donner tord, nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt.
    Donc le type de joueur que tu décris existe certainement.

Le nombre de joueur à quitter le jeu pour cette raison est difficilement chiffrable mais tant que ce nombre ne sera pas assez important et/ou tant que ça ne ça ne fera pas plus de bruit sur le net, rien ne bougera.

Et puis comme dit plus haut, il ne vont surement pas se priver de cette source de revenus (je n'ai aucun chiffre dessus), et à mon sens ça restera comme ça.
    ouais j'imagine qu'ils ont les données déjà pour savoir ce qui est le plus rentable entre laisser les joueurs payer pour le skip, et potentiellement attraper des joueurs qui ne veulent pas payer de skip mais seront intéressés par le pve hl

Après j'arrive pas a voir d'autres raisons, pour l'instant x)
    (0)

Page 2 of 11 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast