Page 1376 of 1416 FirstFirst ... 376 876 1276 1326 1366 1374 1375 1376 1377 1378 1386 ... LastLast
Results 13,751 to 13,760 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Y a tellement de nouveaux et d'anciens qui reviens que j'ai régulièrement des temps d'attente de 3 minutes ou plus pour entrer dans les JACTA "haute voltige"

Les vieux contenus sont ultra facile à tag si c'est lié à la MSQ ça fait presque peur, même en DPS !
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Il y a eu un gros enchainement d'évènements qui explique tout les nouveaux que tu voit en ce moment, la plupart étant lié à World of Warcraft qui enchaine les mauvaises passes.

- une polémique sur les réseaux sociaux sur comment Wow ne respecte pas le temps de ses joueurs et cherche à les retenir de force, avec par exemple des systèmes de dailys gonflantes, pour que les marketeux soient contents des chiffres de la rétention des clients. Ce qui a fait réaliser à bien des joueurs qui y étaient en situation de quasi burn out qu'il valait mieux arrêter leur abo plutôt que de continuer à se faire du mal. Une partie d'entre eux est passé chez nous, le discours "sur FF14 c'est ok de prendre des pauses et de ne pas y jouer tout le temps" de Yoshida y étant pour beaucoup.

- le streamer Wow Asmongold qui s'est mit à FF14, ce qui a augmenté la visibilité du jeu et convaincu des gens de s'y mettre aussi. Il a entrainé dans son sillage d'autres streamers, ce qui a amplifié le phénomène des joueurs s'y mettant après l'avoir regardé sur Twitch.

- la campagne de connexion gratuite, qui a fait revenir des joueurs qui n'étaient pas forcément très avancés dans le jeu.

- là on en arrive à tellement de fréquentation que les serveurs commencent à être saturé, et que SE prend des mesures contre cela. Sauf que ce n'est pas fini, et que tombe d'un coup dans l'actualité la plainte de l'état de Californie contre Activision/Blizzard, qui va faire un foin monumental dans les médias et convaincre encore plus de joueurs de Wow de se barrer ailleurs. Si tu ne connais pas l'objet de la plainte je te laisse chercher sur Google, ça me parait risqué de commencer à parler d'un sujet aussi sensible ici alors que de simples débats sur les parsers ont parfois tournés au pugilat.

Bref la dynamique est extrêmement favorable pour FF14 en ce moment. Le hasard faisant bien les choses ça se goupille même bien que l'extension ai été repoussée à la fin de l'année, car ça veut dire que tout les nouveaux arrivant actuellement ont le temps de rattraper leur retard, avec même régulièrement des events prévus d'ici là. Si en plus Endwalker est un succès, le jeu fera de plus en plus parler de lui et on verra encore beaucoup plus de nouveaux.
    Bah Blizzard a deux plaintes actuellement sur le nez, celui de Californie pour ses harcèlements sexuels et discriminations et le 2e vise la société Activision-Blizzard parce que les actionnaires estiment qu'ils auraient dû être au courant de l'enquête visant Blizzard.

Après je te rejoint totalement dessus, à la base je jouai à wow aussi et certains de mes amis se sont totalement mis à FF après leur déception que wow a engendré chez eux.

En tout cas ça fait plaisir de voir masse joueurs sur ff.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Certains studios s'imaginent qu'ils peuvent mépriser les joueurs tout en les gardant, ils se trompent. Le giron accueillant de Final Fantasy XIV agit comme un chant de sirène pour ces joueurs.
    L'avantage de FF est qu'il n'a pas oublié qu'il était un RPG avant d'être un MMO, apportant une vision totalement différente ce que devrait être un MMORPG.
    Reste à savoir si tous ces joueurs resteront.
    (0)

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Myhm View Post
    Hello,
    Il existe un endroit où on peut échanger / débattre avec d'autres joueurs en dehors du forum ?
    J'avoue que je suis un peu surpris du peu d'activité.
    reddit ? XD au milieu des 300 mêmes
    sur le discord FFXIV c'est très vivant https://discord.gg/ffxiv en anglais
    y a un discord FFXIV FR mais c'est plutôt mort là-bas https://discord.gg/Dw4hGyP8

c'était un peu plus animé ici à la sortie du jeu sans les reddit/discord toussa
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Et après des mois d'attente à s'interroger où elle allait débarquer, la voilà. La monture Cruise Chaser. Au cash shop ! Je me demande pourquoi ce choix de l'avoir mis là-bas ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Et après des mois d'attente à s'interroger où elle allait débarquer, la voilà. La monture Cruise Chaser. Au cash shop ! Je me demande pourquoi ce choix de l'avoir mis là-bas ?
    Je dirais "pour faire de l'argent" hihi.
    Deux places ceci dit, j'aurais pas pensé. Remarque; ils auraient pu utiliser l'animation d'A11 et faire monter 8 personne sur son dos héhé
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Surprise?

Money Money Money...

Vu le forum NA, ça n'a rien de surprenant. SE semble être d'avis de faire un cash-grab des réclamations show-off. Ils auraient tort de s'en priver... même si les collectionneurs prêts à farmer peuvent faire grise mine.

EDIT : Ça me fait penser que la tenue de Gaia pourrait bien être la prochaine exclusivité boutique pour... au hasard... Halloween -enfin "la Veillée des Saints" pour rester "lore"
    (0)
    Last edited by Eldevern; 08-14-2021 at 02:27 AM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un fort bel appât il faut bien le dire. Cela dit j'ai déjà vendu mon âme pour la chococaravane, cette fois là ils ne m'auront pas !

Maintenant ce sont les joueurs qui ont la monture A12S qui doivent la regarder en soupirant : "si seulement on avait eu le Chaser !"
    (1)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je me demande quel contenu il reste, lié à Alexander, qui aurait pû offrir cette monture ? Tout à déjà été fait non ? On as le sadique, le BLU, le fatal...
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bien sûr, c'était ironique de ma part. De façon plus sérieuse et "objective", ils n'avaient pas de raison de l'introduire autre part (haut-fait, loot random sur un coffre etc.) alors qu'absolument rien depuis TEA ne tourne autour du raid Alexander. Ceci dit, je rejoins l'avis de ceux qui sont surpris que ce soit une monture deux places. Une agréable surprise.
    (0)

Page 1376 of 1416 FirstFirst ... 376 876 1276 1326 1366 1374 1375 1376 1377 1378 1386 ... LastLast