Page 1326 of 1416 FirstFirst ... 326 826 1226 1276 1316 1324 1325 1326 1327 1328 1336 1376 ... LastLast
Results 13,251 to 13,260 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Qui a dit que j'aimais moins le jeu, je me suis toujours plain des choses qui n'allaient pas. Mais j'en dis aussi du bien quand il le mérite oui. Je ne viens pas ici que pour me plaindre. Retourne-donc dans ta grotte ! è_é

Je vois d'ici les commentaires sur les chats cette nuit pendant l'event : "FIX BOZJA WTF!!!"

Je ne peux que partager cette incompréhension. Pour cette étape de relique, le Front sud n'est utile que pour un ingrédient de la première étape et il ne tombe que sur les affrontement cruciaux (taux de drop inférieur à 25% d'après mon expérience, 3 amas en 3 jours... J'ai autre chose à faire de ma vie que de farmer dans le Front sud, d'autant que j'ai vu aucun autre changement dans les loots et que le Castrum est toujours aussi impossible à faire, bref aucune plus-value. Une fois dedans je slack en attendant les CE, le reste ne sert à rien). Et Delubrum ne sert que pour la dernière. Franchement à quoi ils ont pensé ? Ont-ils simplement pensé ? Rendre la relique 5.35 plus facile à choper hors Bozja était déjà une mauvaise idée, et là ils enfonce le clou en nous obligeant à la farmer en dehors pour la deuxième étape, tout en continuant à faciliter son obtention en dehors pour les autres ? Non mais à quoi sert Bozja ? Ils lisent les retours ou c'est un troll délibéré ?

Remarque, il y a débat sur reddit qui porte sur les quêtes des étapes 2 et 3, certains suggérant que ces quêtes demandant de faire des raids 60/70/aléas et du Palais des morts/Delubrum ne seraient à faire qu'une fois et que seule la première étape devrait être refaite pour chaque relique, ça me parait étrange. Quelqu'un peut-il confirmer ? Ça rendrait les choses un peu moins pénible. Là à ce stade j'ai presque abandonné l'idée de faire des reliques sur mon main qui a déjà une collection d'armes émeraudes tout à fait suffisantes.

Question subsidiaire : quelqu'un est-il capable de dire quels sont les ajustements des récompenses du Castrum ?
    (0)
    Last edited by OdrN; 02-05-2021 at 08:44 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai fait Castrum hier, à part une note de front que je n'avais pas et des éclats oubliés (ainsi que les pièces habituelles) je n'ai pas vu de récompenses particulières ...
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    moi jle dis tu rouspetes attention tu sombres du coté obscur avec coupain et moi plaisanterie a part, ca vaut la peine de le faire cette histoire de relique ou pas? elle est au moins jolie?
    (0)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je ne peux que partager cette incompréhension. Pour cette étape de relique, le Front sud n'est utile que pour un ingrédient de la première étape et il ne tombe que sur les affrontement cruciaux (taux de drop inférieur à 25% d'après mon expérience, 3 amas en 3 jours... J'ai autre chose à faire de ma vie que de farmer dans le Front sud, d'autant que j'ai vu aucun autre changement dans les loots et que le Castrum est toujours aussi impossible à faire, bref aucune plus-value. Une fois dedans je slack en attendant les CE, le reste ne sert à rien). Et Delubrum ne sert que pour la dernière. Franchement à quoi ils ont pensé ? Ont-ils simplement pensé ? Rendre la relique 5.35 plus facile à choper hors Bozja était déjà une mauvaise idée, et là ils enfonce le clou en nous obligeant à la farmer en dehors pour la deuxième étape, tout en continuant à faciliter son obtention en dehors pour les autres ? Non mais à quoi sert Bozja ? Ils lisent les retours ou c'est un troll délibéré ?

Remarque, il y a débat sur reddit qui porte sur les quêtes des étapes 2 et 3, certains suggérant que ces quêtes demandant de faire des raids 60/70/aléas et du Palais des morts/Delubrum ne seraient à faire qu'une fois et que seule la première étape devrait être refaite pour chaque relique, ça me parait étrange. Quelqu'un peut-il confirmer ? Ça rendrait les choses un peu moins pénible. Là à ce stade j'ai presque abandonné l'idée de faire des reliques sur mon main qui a déjà une collection d'armes émeraudes tout à fait suffisantes.
    Ça ne me dérange pas que le farm puisse se faire en dehors de Bozja, ni même que le droprate soit de 100% en se tapant des ALEAs.
    Mais... je ne comprends pas ce qui empêche le fait d'avoir un droprate équivalent dans Bozja. L'excuse du "mais il y a autre chose à farm dans Bozja" ne fonctionne pas, vu qu'on en fait vite le tour.
    Ils auraient très bien pu faire en sorte que les ALEAs de Bozja rapportent à coup sûr les amas de tourment/peine/terreur/sauvagerie, les Affrontements cruciaux à coup sûr les amas de répugnance (parce que même ça... les CE ne spawn pas toutes les 30s, donc attendre 10/15min pour rien, c'est stupide), et Castrum pour un autre type d'objet. Tout aurait pu s'articuler autour de Bozja et rendre le farm moins indigeste. Et ça aurait sans doute donné un peu plus en vie aux gens de rester là-dedans.

Pour répondre à ton autre paragraphe, la deuxième étape (celle qui consiste à farm 18 fois les raids Mhach/ALEAs de Gyr Abania et 18 fois les raids Ivalice/ALEAs d'Othard) qui n'est à faire qu'une fois.
    Il reste donc les 15 runs de CT, et les 18 runs de PotD/Delubrum Reginae.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    moi jle dis tu rouspetes attention tu sombres du coté obscur avec coupain et moi plaisanterie a part, ca vaut la peine de le faire cette histoire de relique ou pas? elle est au moins jolie?
    C'est comme à chaque fois, certaines sont sympa, certaines sont ok, d'autres sont moches. Ca dépend des goûts.
    On est cependant repassé sur un glow similaire à chaque arme, là où la seconde étape proposait quelque chose d'un peu plus varié.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour les skins : https://www.youtube.com/watch?v=Qpdus7-bwbo

La hache semble presque re pompée sur la dernière relique HW, même glow.
    Perso rien ne me plait mais je suis rarement satisfait des skins de relique.

Étonnamment j'ai passé un moment plus sympa sur le mage bleu. Les nouveaux skills sont cool et certains en mettent plein la vue + la p'tite référence à FF6 bien trouvée. Je trouve le mage bleu toujours aussi useless mais ça a le mérite de divertir un peu.
    Je me suis même marré tout seul en courant après un mage blanc dans Kugane hier pour lui voler sa posture è_é.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Qui a dit que j'aimais moins le jeu, je me suis toujours plain des choses qui n'allaient pas. Mais j'en dis aussi du bien quand il le mérite oui. Je ne viens pas ici que pour me plaindre. Retourne-donc dans ta grotte ! è_é
    Tu t'es aussi surtout toujours plains des gens qui se plaignaient.

Nous aussi on en a dit du bien quand il le mérite ( épopée 5.0, ost, refonte de certains jobs reussie, ireel, shiva sadique, memoria, histoire de gaia, histoire de bozja et son dresseur qui va certainement nous rejoindre, histoire de garde la reine et sa tenue qu'on aura jamais, raid 24 reginum tres reussi, lore de Gabranth et l'empire, histoire des armes primos, style de maisons dalmasca etc)

nous aussi nous ne venons pas ici que pour nous plaindre et bizarrement nous sommes les méchants allant même jusqu'au mp de reproches ingame de joueurs dont on n'a jamais entendu parler et je n'ai jamais compris pourquoi, ca doit etre un complot du FBI, des chinois, des chinois du FBI ou bien d'Obi wan Kenobi

Blague/ironie/sarcasme a part, demain si ils annoncent pour la 6.0 les raids sadiques à 4/donjons mythiques (pour feter une éventuelle collaboration avec WOW ?) ou le blitzball, j'envoie mon perso reroll su..er toutes les b.tes de panam ( clin d'oeil au transfert de Neymar)
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-05-2021 at 10:35 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je continue a dire que raler sur un jeu est une bonne chose. Un jeu n'est pas parfait et e sont les plaintes/souhaits des joueurs qui le font évoluer, puisqu'ils restent après tout les consommateurs.

Aller voir ailleurs fait du bien aussi, on se rend compte des forces et des faiblesses de chaque jeu. FFXIV en a et de grosses, il a aussi des forces telles que des maj très régulières. Ce qui est le plus vexant c'est de s'entendre dire, ben si t'aimes pas va jouer ailleurs. Non, les sujets du forum sont faits pour discuter et donner son avis en bien comme en mal et c'est souvent ce qu'on a reproché à la commu du forum.

J'aime FFXIV, ca ne m'empêche pas d'en voir les limites et d'en critiquer les faiblesses. Il n'empeche que quand j'en parle à d'autres joueurs je leur recommande de le tester pcq il a aussi pas mal de points forts.

Ce que j'ai reproché sur l'extension shadowbringer c'est principalement la "repompe". Les boss d'eden par exemple, même s'ils ont été revu ( et j'adore le nouveau titan voiture) ca reste des boss connus et ca m'a un peu saoulé. Identiquement beaucoup de stuff a été repompé d'Heavensward et teinté en nous le présentant comme neuf. J'ai trouvé ça un peu insultant. Après elle a apporté beaucoup de petites modifications intéressantes niveau interface par exemple qui m'ont agréablement suprise.

Comme quoi on peut parler des points négatifs et positif d'un jeu sans soucis en voir les limites et en discuter.

Pour en revenir à la relique j'ai regardé ton lien Odrn, d'ailleurs merci pour le lien, je trouve que l'arme marau est fortement ressemblante à celles qu'on a déjà eu par le passé. Après niveau hache je trouve, à leur décharge, qu'il est assez difficile de proposer un désign très particulier sur ce type d'arme( celle de titania par ailleurs est absolument magnifique). celle du CHN est classique, bon forcément c'est l'arme du trailer logique hein, mais très basique. J'aime bien l'effet flamme sur celle du dragon il ne me semble pas l'avoir vu in game encore.Je plussoie celle de moine, ca me saoule tellement quand on nous fourgue des especes de grosses masses sur les doigts, des gants animés je dis oui.

Pour ce qui est du ninja, j'ai tjs tendance à trouver que SE fait les armes ninja trop longues, on dirait qu'il a, vous savez les grandes fourchettes à saucisse pour barbecue qu'on a l'été, entre les mains. La relique est pas mal, mais encore trop longue ^^

Je suis très décue des armes healers, celle de l'astro est tellement basique pff on est bien loin de l'anima >_<

Sinon tout autre chose, que pensez vous des futures annonces de cette nuit? Une idée de la classe annoncée?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100

Question subsidiaire : quelqu'un est-il capable de dire quels sont les ajustements des récompenses du Castrum ?
    Je crois que leur changements c'est le fait que tu aies besoin du stuff de la premire étape de Bozja pour améliorer le stuff des juges en effet Bozja+2. Donc techniquement, c'est plus rapide de farm Castrum Lacus Litore pour avoir ce stuff grâce aux pièces Bozja... Mais je mettrais ma main au feu que les joueurs préfèreront utiliser les drop sur la map de Bozja, ou bien les ont déjà donc finalement il n'y a pas plus de raison de faire Castrum si on a pas envie de le faire.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    J'ai fais Castrum la nuit dernière à 3 heure du matin, j'étais peut-être dans la bonne instance au bon moment, mais de ce que je lisais en hurler, c'était pas non plus le premier de la journée. Et j'ai dû être chanceux, car j'ai fais un amas avec, mais sans doute seulement parce qu'il est compté comme un CE. Et pour moi c'est là que ça prêche un peu, Castrum devrait en donner un avec un taux de drop de 100% pour vraiment inciter les gens à le faire, surtout que j'ai dû rater pas mal de CE pendant que j'étais dedans donc niveau rentabilité/temps on aura vu mieux.

Pour le reste des récompenses, je saurais pas trop dire vu que ça faisait quelques temps que j'y avais pas mis les pieds, j'ai trouvé le run assez généreux mais c'était peut-être que de la chance/mon imagination.

Edit: Je sors de mon deuxième Castrum depuis le patch, un autre amas. Ainsi qu'une fibre synthétique garlemaldaise que j'ai eu dans le dernier coffre.
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 02-06-2021 at 10:21 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Chanceux !

4h de Bozja cet après midi... 1 amas mémoriel... ... ... looté dans un castrum terminé à l'arraché à 1min de la fin... ... ... ... ... ... Rien d'autre dans les coffres de plus qu'avant, seul l'amas est garantis quand on le termine.

Toujours pas de trace des fibres synthétiques, c'est pas faute de farmer les aléas supposés en donner. Rendre aussi pénible le loot d'un objet qui ne sert à qu'a augmenter le memento de 10 je piges pas. Mais je piges pas grand chose aux loots de Bozja de toute façon :].

Dire que dans le même temps j'aurais pu faire peut-être une 10aines de tours de cristal... mais ce truc me sors vraiment trop par les narines.

Je ressens une profonde lassitude...
    (2)
    Last edited by OdrN; 02-08-2021 at 03:38 AM.

Page 1326 of 1416 FirstFirst ... 326 826 1226 1276 1316 1324 1325 1326 1327 1328 1336 1376 ... LastLast