Page 1377 of 1391 FirstFirst ... 377 877 1277 1327 1367 1375 1376 1377 1378 1379 1387 ... LastLast
Results 13,761 to 13,770 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    ça m'a fait un peu tilt !

Vous pensez qu'on sera amener à voir ce pnj pour les îles perso ?

/!\ Spoiler Alert [Endwalker] /!\

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639112384-createur-d-ile.png

Malheureusement, j'ai pas vu de balises spoiler fonctionnelle
    (0)
    Last edited by Nexxus; 12-11-2021 at 02:31 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce serait pas mal de mettre ça en balise spoiler (HB) pour ceux qui n'en sont pas là dans l'épopée.
    (6)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    jviens seulement de voir les sujets crises même moi j'ai jamais autant ralé comment ca se passe sur light niveau file d'attente?
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    jviens seulement de voir les sujets crises même moi j'ai jamais autant ralé comment ca se passe sur light niveau file d'attente?
    Effectivement, si ça continue trop longtemps même les râleurs ancienne génération vont finir par commencer à passer pour de gentils petits bisounours affectueux mignons tout plein. Mais bon ça va finir par se tasser, comme tout les dramas précédents. C'était quoi déjà le dernier ? Ah oui, que selon les modifications des règles on allait tous se faire instant ban dès qu'on dit quoi que ce soit dans une instance. Tout le monde ou presque l'a déjà oublié XD

Sur Shiva il y a des files d'attente qui commencent à apparaitre en début d'après midi jusqu'en fin de soirée, quand tout le monde cherche à se connecter en même temps, et ça peut prendre plusieurs heures pour les passer. En dehors de ça je n'ai jamais plus de 30 personnes devant moi, et je rentre sur le serveur en dix secondes. J'ai eu une seule file d'attente de 7500 personnes le premier jour, et après ça j'ai opté pour la même solution que les hypermarchés : ne surtout pas y aller quand c'est blindé de monde mais quand je sais que c'est désert. Quand aux autres serveurs de Light je n'ai pas eu de retours sur comment ça se passait là bas.

En fait ça pourrait être pire, il n'y a pas non plus des énormes files d'attente 24h/24. Même que ça ne m'arrange pas, ça m'aurait fait une super excuse pour aller poncer une grosse maj qui arrive le 15 sur un autre jeu.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Aussi pire si ce n'est pire que Chaos de ce que j'en entends de certaines bouches de mes connaissances. Chaos il y a surtout Cerberus en PLS peu importe l'heure de la journée j'ai l'impression. Ca fait depuis l'accès anticipé que je n'ai pas joué une seule fois sur mon monde d'origine, j'en viens à me demander comment certains membres de ma CL ont encore la foi de vouloir se connecter en restant dessus. J'ai migré sur Louisoix et Spriggan depuis le début pour ma part. XD
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    J'ai migré sur Louisoix et Spriggan depuis le début pour ma part. XD
    D'ailleurs, j'attends ton loyer ! hihi

Même si je pense que la plupart des posts (ici ou ailleurs) sont pas constructifs au sujet des files, j'estime que les joueurs sont en droit d'être en colère. Aller diminuer / ridiculiser leur propos c'est assez puéril (je vise personne en particulier hein, je parle en général de ce que j'ai vu un peu partout depuis).
    Bref, la seule solution dans l'état actuel des choses, c'est que des joueurs se découragent, et c'est pas souhaitable pour autant.
    (2)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    .
    Bref, la seule solution dans l'état actuel des choses, c'est que des joueurs se découragent, et c'est pas souhaitable pour autant.
    Mais c'est cela que certains ne comprennent pas. Un mmo c'est une forme de cercle vertueux. Le jeu prend en notoriété, gagne des clients, en perds quelques uns mais il se renouvelle, il est rentable, donc profit et investissement disponible mais si la tendance s'inverse à cause de sous-investissement, les gens abandonnent, la tendance du bouche à oreille s'inverse de bon jeu à mauvais jeu et on amorce le cercle vicieux. Il y a d'ailleurs un célèbre mmo, titan parmis tous les autres, qui justement de notoriété "excellent" est passer à "jeu à fuir"
    Et lui aussi devait se dire "cela n'arrive qu'aux autres ce genre de mésaventure, moi cela ne sera pas le cas, j'ai une commu résiliente"

Enfin bref, perso je n'ai plus le temps là. Et c'est malheureusement stérile d'échanger avec certaines personnes de ce forum.

Quote Originally Posted by Merrigan View Post
    Le problème étant que
    La congestion serveurs cela ne date pas de hier, ni de deux ans d'ailleurs pour éviter que tu me sortes l'argument "pandémie". La congestion serveurs elle est cressendo depuis au minimum 5 ans.

Certes à l'impossible nul n'est tenu mais un homme averti en vaut deux. Alors je suis d'accord de reconnaître que pas de bol, il y a eu la crise, la pénurie et l'afflux de nouveau joueurs mais même sans cela la congestion aurait de toute façon eu lieu, certes en moindre importance, mais elle aurait eu lieu.

Suffit juste de lire la communication. donc SE a clairement gratté une extension de trop comme un dps qui gratte un gcd de trop et qui se prend un malus et 35% de dégâts dans la tronche. C'est ironique que certains joueurs anticipent mieux que les gestionnaires du jeu

Et d'habitude je ne me pavanne pas sur le forum pour me plaindre du moindre inconvénient, même si par le passé j'ai fait cette erreur. Mais ici on ne parle pas d'un inconvénient mineure on parle d'une augmentation des délais d'entrée dans le jeu de je ne sais combien de % en plus. Si maintenant entre accepté d'attendre 3/4 heures et se plaindre d'attendre 3 heures les gens ne voient pas trop la différence. Navré mais pour moi il y a en une et une grosse. Et par dessus tout c'est cette politique de l'excuse qui m'irrite, car ils étaient conscient que cela allais, à un moment donné, se casser la figure et pas seulement depuis deux ans.

Comme dirait une phrase que j'ai lu : "Je suis content de voir que tous les problèmes se règlent mais je reste mécontent que la congestion serveurs elle ne se règle pas" Et je suis d'accord avec l'idée. L'équipe se coupe en quatre pour résoudre masse de problème, et merci, mais ils en laissent une de taille pourir sévèremment l'expérience et ceci année après année. Je ne minimise pas le taff effectué par l'équipe, je suis mécontent du laxisme ou de l'insouciance sur un domaine ou ils savaient qu'un jour, et celui-ci est apparemment arrivé, allait partir en sucette.

"Une bonne action n'efface pas une mauvaise et une mauvaise action action n'efface pas une bonne"

Maintenant je vois bien qu'il n'est nullement nécessaire de débattre, je passe pour le mauvais car je réclame un accès à un service. En tant que technicien commercial, j'espère pour vous que vous ne tomberez jamais sur quelqu'un pensant comme vous. Car vous allez vous tirer une drôle de tronche quand on vous sortira "je m'en fout que tu paies, des clients il y en a 100 derrières toi qui paient plus" ou "qui peuvent te remplacer" ou " ce n'est pas parce que tu paies que tu es en droit de réclamer quoi que se soit".
    Car c'est clairement l'idée qui ressort de ce genre de débat. Du moins de ce que j'en comprend.
    Bon courage et bon jeu à vous.
    (0)
    Last edited by Egeil; 12-14-2021 at 07:08 PM.

Player
    Merrigan's Avatar
    Character
    Merrigan Gilgard
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Mais c'est cela que certains ne comprennent pas. Un mmo c'est une forme de cercle vertueux. Le jeu prend en notoriété, gagne des clients, en perds quelques uns mais il se renouvelle, il est rentable, donc profit et investissement disponible mais si la tendance s'inverse à cause de sous-investissement, les gens abandonnent, la tendance du bouche à oreille s'inverse de bon jeu à mauvais jeu et on amorce le cercle vicieux. Il y a d'ailleurs un célèbre mmo, titan parmis tous les autres, qui justement de notoriété "excellent" est passer à "jeu à fuir"
    Et lui aussi devait se dire "cela n'arrive qu'aux autres ce genre de mésaventure, moi cela ne sera pas le cas, j'ai une commu résiliente"

Enfin bref, perso je n'ai plus le temps là. Et c'est malheureusement stérile d'échanger avec certaines personnes de ce forum.
    Le problème étant que, pour le "Titan" en question, la chute a été provoquée suite à des années de mauvaise gestion communautaire et de décisions hasardeuses.

Rien à voir, donc, avec un mauvais lancement épisodique.

Seconde chose : on ne vous reproche pas de réclamer un service. Nous aussi on est bloqués dans les queues ; nous aussi ça nous gonfle. J'ai énormément de boulot en ce moment, et je peux commencer à me connecter vers 20h (et encore). Je te laisse calculer le temps de jeu maigrichon que ça me laisse chaque soir. Quand j'arrive à entrer.
    On vous reproche de ne pas prendre un minimum de recul. La nuance est importante. En l'occurrence : tu reproches le manque d'investissement, mais personne ici n'est en mesure d'affirmer clairement d'où vient le problème. Mauvaises décisions de la part des gestionnaires ? Ou réelle conséquence de la pandémie, que rien n'aurait pu empêcher ?

Si c'est la seconde option qui est la bonne, les réclamations qui sont faites n'ont aucun sens. Disons que ce serait l'équivalent d'un client SNCF qui beugle contre un employé qui n'a pas su empêcher la foudre de s'écraser sur une ligne de tension (j'aime les comparaisons dramatiques). Pour moi, il est là le problème. Le sentiment de se retrouver face à une vague de mécontentement qui, en réalité, serait présente même si la boîte n'y pouvait strictement rien. Et qui dépasserait donc les bornes : à l'impossible nul n'est tenu.

Et si je suis convaincue de la nécessité de se faire entendre, l'attitude qui consister à penser qu'on peut tout réclamer du moment que l'on paye m'est beaucoup moins sympathique.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post

Le seul truc que je leur concède chez squeenix, c'est que l'afflux de joueur actuel sera pas forcément permanent, car tout le monde ne restera pas et l'achat d'équipement sera pas forcément rentabilisé. Et j'ai du mal à croire que Squeenix pourrait réemployer / revendre ce matériel lorsqu'ils n'en n'auraient plus besoin.
    Bref, ça reste une décision financière au détriment du confort des joueurs présents actuellement, on est bien d'accord là dessus !
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    franchement, moi-même j'ai ralé quand j'ai été déco par le jeu, erreur 9002 de mémoire, le truc quand leur serveur crash et d'avoir 5h d'attente derrière franchement j'ai hurlé pcq j'étais au milieu d'une cinématique. Mais bon voila, c'est tous les jours depuis la sortie à un moment donné, il faut malheureusement faire avec. J'essaie de pas toujours jouer en soirée pour laisser parfois ma place, mais je reste GM je peux pas m'absenter non stop ^^

Je conçois la frustration franchement oui quoiqu'on en dise je la ressens un peu, on est une petite bande en cl et au lieu d'être 8 à pouvoir foutre le bronx on est deux ou 3 max ensemble pcq entre ceux qui ont été déco, ceux qui peuvent pas se co pcq file d'attente, les erreurs 2002 et aussi la vie pcq bon faut se nourrir, on est casé avec une vie de famille etc ben forcément tu es absent, déco et youyouuuu 7871 eme de la file.

Mais est-il sincèrement utile par contre de débuter 27 sujets sur ca? Est-il bien utile de menacer, de hurler, d'insulter? Oui c'est frustrant, oui je comprend, oui ca me saoule aussi quand je veux me co le soir et d'etre a la fin de la queue mais ca servira a rien au final de s'exciter si ce n'est se mettre soi-même mal et se rendre malade de frustration.

Je pourrais gueuler sur le manque de serveurs, oui franchement on aurait été en période shadowbringer j'aurais hurlé, mais la bon je relativise un peu, ya des gens malades, on est en période de covid, j'ai personnellement perdu quelqu'un de cette maladie donc bon je relative un peu.

Il n'empeche, que pour la sortie de la 7.0 ( si d'ici la je l'espère on est sorti de cette pandémie, croise ses doigts, ceux de son lala, ceux de toutes les mascottes et oblige les servants a faire de meme) la ils auront intérêt à ce qu'on ait plus cette situation à la sortie de l'extension.

(Je comprend le point de vue,Egeil, mais j'en ai un autre pour avoir travaillé en sinistre et sur de grosses tempêtes, accidents et autre. Chaque personne est un client oui tu ne peux pas lui dire qu'il a tort, il paie donc il estime avoir droit à un service c'est vrai sur le papier, néanmoins quand le type te gueule dessus pcq il a deux tuiles qui sont tombées de son toit alors que t'as des famille qui n'ont plus de maison ben voila... il y a des priorités. Dans le cas qui nous intéresse je pense qu'il faut malheureusement faire avec. Oui ils auraient du prévoir mais ils l'avaient fait, lors des prémices de endwalker, la question de nvx serveurs avait été abordée et ils voulaient en ajouter comme a chaque sortie mais ils n'ont pas pu, ca aussi ca a été annoncé, manque de matériel, manque de possibilité, confinement, manque de matos, de composants etc etc.Est ce que c'est vrai? J'en sais rien sincèrement, j'aurais tendance à dire oui vu les pénuries de métal, de plastique que subit le bâtiment actuellement et ce que les fournisseurs font ( augmentation drastique 3.4 fois le prix de base) est ce qu'on aurait accepté de voir notre abonnement augmenté pour satisfaire l'achat de3-4 serveurs qui seront vides une fois la hype de l'extension retombée?)

J'ai lu aussi location de serveurs tout ca tout ca et la je peux comprendre la décision de square, perso j'aurais pas aimé donner acces a mon jeu ( si j'en étais proprio) en plein essor à des gens peut être qui vont profiter de cela.

La pandémie a entrainé une pénurie et en même temps en nous confinant a amené un certain nombre de personnes à s'interroger sur les jeux auxquels ils jouaient et forcément a aller voir sous d'autres cieux ce qui s'y passait. Je l'ai fait, ma guilde l'a fait également et manifestement pas mal de gros streamer qui ont entrainé leur commu sur ff. Ca joue, est-ce qu'ils resteront, j'en sais rien, les joueur de wow sont très volatils, ils viennent et repartent toujours donc bon

j'ai un truc a dire, est ce que vous allez un jour retirer cette fichue limitation de caractère quand on répond hein ca c'est super chiant, tu veux faire un truc constructif tu peux pas >_<
    (1)

Page 1377 of 1391 FirstFirst ... 377 877 1277 1327 1367 1375 1376 1377 1378 1379 1387 ... LastLast