Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Ah bah ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y a effectivement jamais joué. Les gros streamers/youtubers ont beau paraitre "proches" de leur public, ce sont avant tout des pros de la communication sur le net pour rentabiliser leur activité. Voir tout le monde s'emballer "Oh mon Dieu Asmongold a critiqué son jeu fétiche !!! Il quitte Wow pour FF14 ???" alors qu'il n'a jamais touché à ce dernier et ne compte pas le faire, est donc malheureusement tout à fait normal. Buzz réussi, ça lui ramène du monde sur ses vidéos ainsi que des follows, des abonnements, etc.
    Pour le coup, je vais quand même préciser quelques trucs. Premièrement, Asmongold n'a jamais dit qu'il allait quitter WoW, et encore moins, certainement pas, qu'FFXIV allait remplacer WoW pour lui. C'est les gens qui le surinaient depuis des années avec ça, alors que le jeu, à l'origine, ne le tente pas du tout. Justement, régulièrement, il se faisait mass dislike par les fans du jeu chaque fois qu'il disait un truc de travers (Récemment, que les elezens ressemblaient à rien). Mais effectivement, avec le retard du patch de WoW, ce côté ultra demandant en temps, etc. il a commencé à voir si y'avait un truc à faire sur FF.

Est ce que c'est une opération de com ? Sans doute en partie, y'a aucun doute que son premier stream sur FFXIV, d'ores et déjà annoncé pour le 3 Juillet, sera très vu. Mais ça va aussi lui rapporter beaucoup d'unfollows, des gens qui vont arrêter de le regarder, etc. Et globalement, ça correspond bien au mec derrière. Ce qui définit Asmongold, et l'a toujours défini, c'est que... Concrètement, il se prend pas la tête. On peut me dire "oui, c'est un personnage, tu t'en rends juste pas compte". On parle d'un mec qui fait des vidéos de 15 minutes sur des nuggets parce qu'il en a envie, passe très régulièrement pour un crétin, a des opinions politiques discutables sur lesquelles il évolue, ce qui fait qu'il déplait à TOUT LE MONDE, etc. Asmongold est une anomalie, et c'est pour ça qu'il est autant suivi.

J'suis pas un grand fan du monsieur, mais je pense vraiment pas qu'il faut partir du principe que tout ça n'est que tromperie et manipulation. Il va tester le jeu, et dire que c'est de la merde s'il trouve que c'est de la merde, comme il l'a toujours fait. Et s'enthousiasmer comme un enfant débile si y'a des trucs qu'il trouve cool, comme il l'a toujours fait.

Et en vrai, ça a aucun rapport avec les WoW Refugees, qui arrivent sur FF depuis aussi longtemps que FF existe, comme les GW2 refugees, les BDO refugees, etc. Faut pas suranalyser tout ça. D'ailleurs, Zepla, qu'a forcément pop dans vos recommandations youtube, qui fait plein de contenu sur FF, bah c'est une ancienne streameuse WoW, si je ne m'abuse, et y'a pas eu autant de polémiques avec.

La seule différence, c'est qu'Asmongold, par sa simplicité et sa naïveté, est plus complexe, parce qu'il exprime ses opinions politiques, qui sont parfois polémiques, en s'en foutant, de la réaction de son public. Il est pas lisse, cherche pas à l'être, il cherche pas non plus le buzz parce qu'il se met déjà TRES BIEN, et c'est tout. C'est juste l'histoire d'un wow refugee de plus, y'a pas à en faire tout ce fromage avec des threads de 150 pages coté anglais.

(inb4 : qu'on vienne pas m'emmerder à me dire que je soutiens un streamer avec telles opinions politiques, on peut suivre et apprécier une personne sans être d'accord avec tout ce qu'elle dit, justement parce qu'on l'iconifie pas.)
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    [...]
    Je suis assez d'accord dans l'ensemble. J'en parle pas mal avec un ami qui a été un joueur de WoW pendant 15 ans et qui a fini par s'en désintéresser pour tout un tas de raisons. Sa principale inquiétude est la visibilité qu'à Asmongold, et mine de rien, même si comme tu le dis certains vont se désintéresser de son stream, d'autres vont aussi le suivre dans cette aventure et même le rejoindre. Et je sais que mon ami est assez inquiet vis-à-vis de la mentalité de sa communauté qui pourrait apporter un vent de toxicité, même si je pense que certains s'y casseront les dents quand on sait à quel point les GMs peuvent être sévères.

Après, quand on compare les stats Twitch de WoW et FF XIV, je me dis que c'est peut-être pas une mauvaise chose si ça peut un peu gonfler la visibilité de FF XIV qui est clairement en-dessous, alors que pourtant le jeu n'a pas à rougir de sa popularité.
    (0)