Ah bah ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y a effectivement jamais joué. Les gros streamers/youtubers ont beau paraitre "proches" de leur public, ce sont avant tout des pros de la communication sur le net pour rentabiliser leur activité. Voir tout le monde s'emballer "Oh mon Dieu Asmongold a critiqué son jeu fétiche !!! Il quitte Wow pour FF14 ???" alors qu'il n'a jamais touché à ce dernier et ne compte pas le faire, est donc malheureusement tout à fait normal. Buzz réussi, ça lui ramène du monde sur ses vidéos ainsi que des follows, des abonnements, etc.

Même les vidéos de réactions aux réactions il y a dedans une démarche où en citant une personne célèbre dans ton titre de vidéo, tu peut être mit en avant dans les recherches Youtube quand quelqu'un tape son nom dedans, et donc gagner le passage de gens qui ne t'aurait jamais connu autrement. Quitte à ce que des "réactions aux réactions de" puissent effectivement paraitre ridicules.

Quote Originally Posted by Anyeth View Post
Le souci sur wow est que même sur du contenu basique tu peux te faire mettre au pilori si tu ne joue pas la classe et spé du moment montré par les streameurs et joueurs pro, ce qui fait que la commu est devenue ultra toxique avec les mm+, pour ma part j'ai horreur de ce contenu car le chrono me stress plus que autre chose
Sur FF14 on a au moins la chance que les jobs sont devenus maintenant bien équilibrés, et que le problème de la META s'est bien amoindri. On y a perdu au change comme la versatilité des cartes de l'AST ou la gestion de l'aggro des tanks au profit du tout dps prôné par les pros, mais c'est un mal pour un bien.

Si un contenu te stresse il ne faut tout simplement pas le faire. Les jeux c'est censé être un loisir qui te détend, pas une corvée qui te fatigue mentalement comme si tu étais au boulot avec un manager qui surveille constamment ta productivité et qui va se mettre à te hurler dessus au moindre truc qu'il ne trouve pas assez rentable.