C'était ennuyeux oui, forcément il n'y a pas beaucoup de contenu à présenter donc ça traine en longueur.
Mon intérêt principal est passé sur le raid Nier pour le coup, même si j'ai pas aimé l'histoire dans FFXIV et que j'ai pas trouvé les raid 24 fascinants (ce sont les plus mauvais raids 24 à mon goût), la tour et les boss entraperçus (Jack et "Red eyes") ont piqué ma curiosité. Maintenant, je ferai pas souvent le raid 24 pour autant vu que je n'ai pas grand chose à y faire...
Tout le reste me fait ni chaud ni froid, c'est tout ce qu'on savait d'avance, pas de surprise. L'épopée a l'air sympa, je me demande si on va vraiment affronter tout ce qu'on voit dans le trailer. J'aurais bien imaginé un système où les primordiaux lunaires (/chimères purgatrices) pourraient pop via des ALEAs de grande ampleur type Ixion / Formidable un peu partout sur les maps, avec un petit système de récompenses toutes bêtes en attendant l'extension... ça aurait pu marcher.
Je pense surtout que ce patch va être vraiment très long, et le gros du contenu niveau gameplay sera certainement Bozja donc pas pour tout de suite. Et si c'est la même chose que la première instance, ça risque d'être un peu trop répétitif pour retenir la majorité des joueurs.
J'aime pas trop leurs propos qui avancent que beaucoup plus de joueurs ont participé a Bozja qu'à Eureka (je crois que c'était dans l'interview Famitsu récente), quand il y a un petit piège où même si tu ne veux pas faire la relique via Bozja et Delubrum Reginae, tu dois bien faire l'histoire de ces instances pour débloquer les quêtes de relique...
Bref on verra à la sortie de Zadnor pour le verdict final, mais pour le moment je trouve pas que Bozja est plus réussi qu'Eureka, et ce malgré les gros défauts d'Eureka.
Les petites annonces surprenantes sur les ajustement aux collisions, ou aux temps de chargement sont bienvenues.
Le glamour, le housing, Azurée etc. c'est assez tiède pour moi aussi.
Je lance mon pronostic pour dire que Shadowbringers est uen excellente extension pour les nouveaux arrivants, avec beaucoup de rafraichissement des vieux systèmes (type craft / récolte), mais vraiment peu de choses pour les joueurs qui sont là depuis plus longtemps, et encore moins pour les adeptes de gameplay combat.