Je seconde, j'ai vu ça, pour certains, c'est grave la tristitude et le manque d'effort.Quand on voit le type en t-shirt avec une serviette sur l'épaule pour incarner Raubhan ou l'autre avec un pull jaune et une tête de canard pour incarner un chocobo, ou tous ceux avec une paire d'oreilles de chat pour incarner des miqo'tes, c'est clair que selon moi ça n'a rien à faire là. Si c'est que ça, je me dessine des barbillons sur les joues et je suis un namazu.
D'autant que même avec des moyens simples on peut obtenir des choses sympas comme le nain en page 4 avec sa serviette en guise de barbe, là au moins y'a un minimum de recherche.
C'est quoi ça ? J'imprime une photo de mog, je me cache derrière et c'est bon ? Sérieusement ?
![]()
On va dire qu'on va les mettre dans la catégorie "je voulais juste dire que je suis là et que j'aime le jeu" et les séparer de ceux qui voulaient vraiment montrer leur créativité.
Autant il y a de magnifiques cosplays, autant certains... Fiou, mdr.
Pour revenir rapidement sur les gens qui changent de MMO. Il y en a quotidiennement qui arrivent sur FFXIV, il y en a quotidiennement qui partent de FFXIV... C'est la vie. Mais c'est que si la dit personne a de la visibilité et un comportement/une fan base aux comportement un peu chiant, cela peu "inquiéter"... Mais au final, c'est pas l'arrivé d'une 100 de joueurs (grands max) qui vont vraiment changer quoi que ce soit, en comparaison du nombre de joueurs déjà en place.

Il semblerait qu'il ne faille pas attendre de suite à l'arc centré sur Ivalice et Bozja, Matsuno ayant récemment twitté que l'histoire était terminée et qu'il ne fallait rien attendre de plus. Ceci explique peut-être la "conclusion" que l'on peut lire dans les notes de fronts et qui semblait en contradiction avec les pistes laissées à la fin des quêtes de Garde-la-Reine. Plutôt déçu que cette partie du lore soit désormais morte et enterrée, d'autant que la région dalmascienne du monde est visible et découverte sur la carte que Fourchenault a devant lui dans le trailer, laissant croire que cette zone pourrait être un sujet. Une raison invoquée serait qu'une bonne partie du public japonnais n'aurait pas du tout aimé.
Vraiment dommage.
La vidéo de Meoni sur le sujet.

Apparemment du à une réponse assez mitigé de la commu jap qui n'est pas fan de l'histoire de Bozja... Pas fan de la justification perso...

Personnellement, j'ai préféré l'histoire de Bozja à celle d'Eurêka.

Déçue aussi de cette conclusion à Bozja qui avait été une des bonnes surprises de Shadowbringers. Cela pouvait promettre ne bonne suite surtout quand on lit certaines notes.
(Lyon toujours en vadrouille, la princesse Ashe cachée, Noah officiellement mort mais on sait pas trop).
J'y croyais d'autant plus que Garlemald pouvait potentiellement avoir besoin d'un nouveau dirigeant après Endwalker. Donc franchement déçu.
(et s'il fallait encore une preuve que l'avis de la commu japonaise compte plus que celle de la partie occidentale hein...)

Je ne serais pas étonné que Gaius prennent les rênes d'un genre de nouvelle république de Garlemald après tout ça.
Mais ouais, j'ai vraiment l'impression qu'ils avaient prévu de faire une suite (à plus ou moins long terme) comme le suggéraient les pistes ouvertes à la fin puis qu'ils ont finalement décidé d'arrêter là mais que comme ils avaient pas le temps de refaire les scènes ou quoi, ils se sont contenté d'ajouter quelques lignes dans les notes de front (que tout le monde ne lit pas au passage, ou n'ont pas (hein Lyon II et Menenius)) en guise d'épilogue. Je trouve ça un peu cavalier comme méthode.
C'est comme si on nous disait après le générique de Stormblood "Ah au fait Hien est mort et Doma a été rasée par une explosion, y'a plus rien à voir là bas, bisous."
Espérons qu'il reviennent sur cette décision plus tard.
Last edited by OdrN; 07-01-2021 at 07:50 PM.
Il me semble avoir vu dans un reportage que ce genre de fin tronqué/à l'arrache était monnaie courante là-bas mais pour des mangas. Genre dès qu'un manga ne marche plus, ils décident de le laisser tomber sans même vraiment le finir, et de mémoire ça ne choquait personne. Du coup si l'avis hors-japon ne compte pas ou peu, ce ne serait pas étonnant qu'ils appliquent ce principe à FF14.

C'est ça, c'est le système de prépublication dans des magazines style Jump. Si un manga est plus assez populaire, il sera simplement plus pré-publié dans ce magazine, et le plus souvent, ça voudra dire que le mangaka devra partir sur un autre projet pour avoir un salaire. Ca a été aussi le cas pour certains animes, où la fin est rushée parce qu'une saison 2 ne peut plus être envisagée (Blue Exorcist et Pandora Hearts en ont fait les frais)... C'est frustrant pour les personnes qui s'intéressaient à l'histoire de base, mais c'est trop courant pour vraiment s'en formaliser. Mais ouais, ça choque, en tant qu'occidentaux.Il me semble avoir vu dans un reportage que ce genre de fin tronqué/à l'arrache était monnaie courante là-bas mais pour des mangas. Genre dès qu'un manga ne marche plus, ils décident de le laisser tomber sans même vraiment le finir, et de mémoire ça ne choquait personne. Du coup si l'avis hors-japon ne compte pas ou peu, ce ne serait pas étonnant qu'ils appliquent ce principe à FF14.
Je me demande si ce serait pas possible d'avoir la suite quand même dans un jeu FF à part ou dans FF14 mais sans l'aide du monsieur ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.