Results 1 to 10 of 154

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    remiff's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    808
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le mage blanc sera sans aucun doute très très fort contrairement à ce que les gens pensent ,
    certes les sort de soin qui consomme des lillies sont des gcd,
    mais ils offrent au whm la possibilité de soigné sans perdre de dps c'est plus qu'excellent''
    un sort de 900 de puissance en aoe c'est très très fort,
    en plus un sort qui augmente de 20% la puissance de heal, et qui donne de la mitigation au mage blanc,
    sa ne peut être qu'ultra fort en raid et en prog et c'était ce que le job avait besoin.
    Le nerf à coup de massue de l'érudit, et le léger nerf de l'astro place actuellement le mage blanc dans un bon spot .
    Mais bon il faut attendre les premiers pattern sadique pour voir ce que valent vraiment les jobs de shadowbringer .
    (0)

  2. #2
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,986
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Snip
    Je crois pas que le Mage Blanc sera faible, je pense qu'il sera pas aussi fort que les deux autres. Le détail :

    Soigner sans perdre de DPS : ben techniquement si, puisque tu utilises un GCD pour Solace ou Rapture au lieu d'un GCD de DPS.

    900 de puissance c'est fort, mais comme je l'ai dit plus haut : ce n'est puissant que dans une situation d'AOE parce que tu as abandonné trois GCD de DPS pour activer Misery. Sur le papier aujourd'hui, c'est pareil en mono-cible (retirer trois GCD de DPS à 300 pour un GCD de 900). En AOE ça vaut le coup, et en fenêtre de buff ça vaudra certainement le coup aussi. Mais en mono-cible, pas tellement.
    Je rajoute que Solace, Rapture et Misery sont instantanés et gratuits en MP donc ça offre de nouvelles fenêtres de clipping hors Récup et Vent 2 (qui devient Dia).

    La mitigation est la bienvenue, mais encore une fois les autres healers l'ont aussi (Sacred Soil et Inconscient collectif), en plus avec une Regen dessus. Et ils ont de la mitigation "à volonté" sous forme de shields. On voit que les tanks ont tous une mitigation de groupe, pareil pour les DPS physique distance, bref c'est pas ce qui va manquer dans une équipe. 20% de heal c'est comme Largesse, c'est utile dans certains contextes.


    Oui c'est fort en Prog, mais l'équilibre d'un job doit pas seulement reposer sur la prog (comme le mage rouge), sinon il est difficilement intéressant en runs de clear.

    Je rajoute aussi que je suis pas trop d'accord avec l'idée de nerf à coup de massue de l'érudit ; son DPS a été consolidé et baissé mais niveau heal il a les oGCD les plus puissants des soigneurs, maintenant un moyen d'avoir des Critiques garantis, trois shields différents qui peuvent se cumuler, de bonnes actions des fées... à mon avis il continuera à faire de bonnes performances en high level sans problèmes. Tout ceci avec le Stratagèmes entrelacés qui vaut plus qu'un Misery à 900 de puissance ou un outil de mitigation supplémentaire (vu qu'il a déjà Sacred Soil)
    Bonus : le petit up d'Extra Ruine qui lui permet de clip ses soins et/ou de se déplacer sans perdre de DPS personnel. Le Mage blanc devra toujours utiliser son DoT ou un soin instantané pour se déplacer, et c'est une perte de DPS.


    Maintenant de ce qu'on voit des kits, la 5.0 a l'air de demander plus de soin en général, donc je suis assez curieux de voir ce que ça va donner et si en pratique le mage blanc sera plus joué en raid qu'actuellement.
    (0)