Page 10 of 16 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast
Results 91 to 100 of 153
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    On parle de ça ?

Moi ça m'étonne que le PLD et le DRK soient potentiellement devant le WAR en DPS. après ce sont des chiffres, on ne sait pas bien comment vont se dérouler les fights etc.
    Dans tous les cas, en effet le PISTOSABREUR a une marge de progrès d'ici la sortie de l'extension, ainsi que les premiers patches après 2 ou 3 semaines
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Il y aura automatiquement un a ajustage après les premiers retours.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Le WAR il me semble que Yoshida avait dit qu'il était trop fort, du coup c'est possible qu'il se soit fait trop nerf.

Pour le gunbreaker il y en aura de toute façon plein à cause de la nouveauté. Et parce que la gunblade ça fait trop stylé, surtout ceux qui ont pris celle de Squall XD
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le mage blanc sera sans aucun doute très très fort contrairement à ce que les gens pensent ,
    certes les sort de soin qui consomme des lillies sont des gcd,
    mais ils offrent au whm la possibilité de soigné sans perdre de dps c'est plus qu'excellent''
    un sort de 900 de puissance en aoe c'est très très fort,
    en plus un sort qui augmente de 20% la puissance de heal, et qui donne de la mitigation au mage blanc,
    sa ne peut être qu'ultra fort en raid et en prog et c'était ce que le job avait besoin.
    Le nerf à coup de massue de l'érudit, et le léger nerf de l'astro place actuellement le mage blanc dans un bon spot .
    Mais bon il faut attendre les premiers pattern sadique pour voir ce que valent vraiment les jobs de shadowbringer .
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Snip
    Je crois pas que le Mage Blanc sera faible, je pense qu'il sera pas aussi fort que les deux autres. Le détail :

Soigner sans perdre de DPS : ben techniquement si, puisque tu utilises un GCD pour Solace ou Rapture au lieu d'un GCD de DPS.

900 de puissance c'est fort, mais comme je l'ai dit plus haut : ce n'est puissant que dans une situation d'AOE parce que tu as abandonné trois GCD de DPS pour activer Misery. Sur le papier aujourd'hui, c'est pareil en mono-cible (retirer trois GCD de DPS à 300 pour un GCD de 900). En AOE ça vaut le coup, et en fenêtre de buff ça vaudra certainement le coup aussi. Mais en mono-cible, pas tellement.
    Je rajoute que Solace, Rapture et Misery sont instantanés et gratuits en MP donc ça offre de nouvelles fenêtres de clipping hors Récup et Vent 2 (qui devient Dia).

La mitigation est la bienvenue, mais encore une fois les autres healers l'ont aussi (Sacred Soil et Inconscient collectif), en plus avec une Regen dessus. Et ils ont de la mitigation "à volonté" sous forme de shields. On voit que les tanks ont tous une mitigation de groupe, pareil pour les DPS physique distance, bref c'est pas ce qui va manquer dans une équipe. 20% de heal c'est comme Largesse, c'est utile dans certains contextes.

Oui c'est fort en Prog, mais l'équilibre d'un job doit pas seulement reposer sur la prog (comme le mage rouge), sinon il est difficilement intéressant en runs de clear.

Je rajoute aussi que je suis pas trop d'accord avec l'idée de nerf à coup de massue de l'érudit ; son DPS a été consolidé et baissé mais niveau heal il a les oGCD les plus puissants des soigneurs, maintenant un moyen d'avoir des Critiques garantis, trois shields différents qui peuvent se cumuler, de bonnes actions des fées... à mon avis il continuera à faire de bonnes performances en high level sans problèmes. Tout ceci avec le Stratagèmes entrelacés qui vaut plus qu'un Misery à 900 de puissance ou un outil de mitigation supplémentaire (vu qu'il a déjà Sacred Soil)
    Bonus : le petit up d'Extra Ruine qui lui permet de clip ses soins et/ou de se déplacer sans perdre de DPS personnel. Le Mage blanc devra toujours utiliser son DoT ou un soin instantané pour se déplacer, et c'est une perte de DPS.

Maintenant de ce qu'on voit des kits, la 5.0 a l'air de demander plus de soin en général, donc je suis assez curieux de voir ce que ça va donner et si en pratique le mage blanc sera plus joué en raid qu'actuellement.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Beaucoup râle au sujet de l'érudit pour la perte de quasi l'intégralité de ses DoTs, je peux comprendre dans la mesure où c'était bien la classe healer à DoTs, mais je pense qu'ils ont voulu casser ça pour n'en mettre qu'un pour chaque healer.

Après clairement, les changements semblent aller dans le sens où les contenus vont taper (au moins en sadique et futurs contenus type fatal), des kits de heal élaborés, des HoTs et substains donnés aux tanks (ne serait-ce que le changement sur le Dévoreur d'Âme du DRK va faire du bien) et à certains DPS, etc. On peut même imaginer que les raids 8 normaux et raids 24 vont donner des patates et j'ose même avouer que si ce n'est pas le cas, avec de tels reworks, je serais un peu déçue. Je veux bien comprendre que FF est un jeu où la majorité des contenus doivent être à la portée de tous les styles de joueurs, mais bon, perso quand je vois les raids 8 normaux où avoir 40 morts au cours du combat, ca nous fait même pas wipe à la fin, je trouve ça blasant. Zéro challenge, zéro détail qui force les joueurs à être réellement focus pour faire leur travail et apprendre quand ils connaissent pas.
    (2)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    On crise car ils l'ont juste démoli ce job ^^' il ne sera plus fun à jouer là est tout le problème et en matière de réactivité ça va être tendu comparé aux 2 autres healers si ils augmentent vraiment les degats et le besoin de healer dans le futur contenu.

Et je n'ose pas imaginer faire du contenu 15-70 avec ces modifications on va juste se faire chier.

La base de l'érudit est d'être un heal a shields pourquoi ils les ont nerfs de 150 à 125% alors que les shields de l'astro sont a 250%, pourquoi autant d'écart.
    On va me dire, oui mais maintenant on a Seraph qui pose des shields interessants, ok mais pour moi c'est pas interessant car plus d'une fois il faut être réactif selon la situation, si on a besoin de shields c'est en 3sec là il va falloir invoquer Seraph, attendre l'animation, lui demander de faire la skill, attendre l'animation, ton copain astro lui aura deja posé ses shields et des meilleurs donc où est l'interet. De plus Seraph a un CD de 2min alors que l'astro les utilise quand il le souhaite.

Je ne parlerai pas du whm que je ne joue pas.

D'un point de vue générale des healers pourquoi tout simplifier à mort comme ça, une dot une aoe un spell offensif, alors qu'on pourrait aussi avoir une pseudo rotation de skills dps sans pour autant être pété mais histoire de rendre le job interessant à jouer et pas simplement rajouter que des skills de heal.

Pour le moment j'ai pas l'impression qu'on va atteindre le lv80 j'ai plutôt l'impression d'aller en arrière.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je peux me permettre de pointer du doigt l'elephant dans la piece, parce que la je pense que vous perdez de vue un point super important....
    le role du whm, sch, ast c'est....soigneur.... pas dps, non parce que je vois certain parler de perte de dps et autres.... mais votre role principale c'est de soigner....

oui vous pouvez taper, mais c'est pas votre role de taper. comme ils ont dis, ils veulent remettre les roles a leur place, les soigneur vont soigner, les tank vont tanker et les dps vont dps.

sans compter que s'ils font des changement aussi violent, il faut voir les autres changement apporter par le contenue.
    parce que les soigneur sont pas les seules a avoir perdus des choses....
    les dps ont perdus tous control de la menace, ce qui veux dire que si les tank font pas le boulot correctement, ca vas etre un bordel sans noms.
    et les tank ont perdus un peu de survivabilité avec des cd supprimer....

donc on peut aisement supposer que les soigneurs auront plus a bosser, neanmoins, ce sont que des suppositions on en seras plus une fois en jeu le 28...

mais je vais le redire, le role principale d'un soigneur est de soigner.... taper c'est ce que tu fait quand tu du temps libre. pas une activité principle.... donc vous voir parler de perte de dps ou de cycle pour un soigneur me depasse totalement.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    mais je vais le redire, le role principale d'un soigneur est de soigner.... taper c'est ce que tu fait quand tu du temps libre. pas une activité principle.... donc vous voir parler de perte de dps ou de cycle pour un soigneur me depasse totalement.
    Je sais pas si t'as déjà un peu d'expérience en soin HL dans FFXIV, mais si tu veux on parle de DPS parce que c'est un gros élément à considérer dans la balance. Je vais reprendre tes mots : "DPS c'est ce que tu fais quand tu as du temps libre" ; justement, en soigneur t'as du temps libre virtuellement 80% du temps. C'est juste comme ça que le jeu a été fait, point. Et depuis Stormblood, les Cooldowns de soin ont une puissance démesurée par rapport à la quantité de soin requise pour s'assurer que personne ne meure (ce qui est le job des healers).
    A deux healers, dans une compo AST/SCH, entre l'étoile terrestre, la dignité essentielle, l'inconscient collectif, la reine de couronnes, la synastrie, la fée, le traité de persévérance, l'union féérique, l'exco et le lustrate, y'a aucune raison de ne pas considérer l'uptime DPS pour les healers. Toutes ces actions se glissent hors GCD, sans couter de MP et la plupart du temps sans sacrifier de DPS. Il n'y a aucune raison de se tourner les pouces niveau DPS, ou d'utiliser plus de GCD de soin que nécessaire.
    Ca biaise la discussion parce qu'on est habitués à raisonner comme ça. Maintenant si la 5.0 demande plus de soin, tant mieux. Ca changera la façon de soigner et de jouer, et c'est pas plus mal parce que ça peut devenir ennuyeux. Mais je te garantis que les "meilleurs" soigneurs seront ceux qui maximiseront leur DPS en assurant que les healing-checks sont respectés. Et quand je vois que beaucoup de nouvelles aptitudes de soin sont des oGCD (Horoscope, Opposition céleste, le machin qui soigne basé sur l'inverse de ta secte actuelle, le Seraph de l'érudit, les actions de fée consolidées), je suis assez conforté dans mes positions.

En bref il faudra peut-être soigner plus souvent, mais on a toujours plus d'outils pour soigner hors GCD, donc on va virtuellement pouvoir continuer à prioriser le DPS sur le GCD.
    Attention : je ne dis en aucun cas que les joueurs qui préfèrent délaisser le DPS pour sécuriser leur heal sont en tort. Je parle vraiment d'une petite portion de joueurs dans le HL.

Aussi, le retrait d'outils d'inimitié est pas si impactant que ça parce qu'il n'y a aucune raison pour que les tanks n'utilisent pas leur stance de tank qui génère de l'agro. Tant que le ratio de prise d'agro est bien calculé, les DPS devraient pas poser problème de ce coté là.

Quote Originally Posted by Loki View Post
    D'un point de vue générale des healers pourquoi tout simplifier à mort comme ça, une dot une aoe un spell offensif,
    Bienvenue dans le monde de l'AST depuis toujours hahaha. Et le Mage blanc n'avait qu'un DoT de plus.
    Je conçois que ce soit surprenant pour ceux qui ont main l'érudit, ceci dit.
    (1)
    Last edited by Mansion; 06-03-2019 at 05:08 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est amusant, hier j'ai fais un donjon avec un érudit qui a bien pris son rôle de soigneur à cœur puisqu'il n'a pas lancé un seul sort offensif de tout le donjon... ce fut long !

Le mage blanc avait peut-être un dot de plus mais l'astro avait une vraie aoe, pas un truc qui coûtait un bras et obligeait à se mettre au cac. Aujourd'hui il faut toujours la lancer au cac, mais son coût est bien plus raisonnable !
    (0)

Page 10 of 16 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast