Pour parler des classes que j'utilise, les lys du mage blanc semble être mieux exploités. D'après la vidéo, le mage possède de base ses trois lys qui se régénèrent avec le temps et non plus par le biais d'actions spéciales, on est donc plus tentés d'utiliser certains soins juste pour avoir des lys. Certaines actions les consomment et au bout de trois on a donc accès à ce lys spéciale qui permet de lancer une nouvelle attaque. On peut aussi voir qu'un lys est consommé lors du soin de zone instantané lancé juste avant Indulgence plénière (qui ne correspond à aucun soin de zone actuel d'ailleurs). Ajouté à un sort curatif qui devient instantané (sans doute Soin), toutes ces modifs me semble aller dans le bon sens. Seule l'utilité des ailes magiques m'échappe totalement.
Concernant l'invocateur la Transe-Bahamut semble avoir disparu, ou du moins elle n'est plus une condition au déclenchement de l'Invocation Bahamut ou alors ça se passe hors caméra mais on peut constater que les flux d'éther ne sont pas remplacés par des éthers de Bahamut lors de leur consommation et leur usage ne semble pas charger la jauge. De fait l'invocation de Bahamut/Phénix dépend peut-être a présent d'un simple timer. Enfin c'est une action offensive qui semble recharger les flux d'éther. Voilà qui devrait sérieusement bouleverser la rotation de cette classe.
Le machiniste devient l'inspecteur gadget. On notera que le Lance-flammes ne fait plus chauffer l'arme, peut-être s'agit-il simplement désormais d'une attaque simple infligeant brûlure au même titre que l'attaque de poison précédente. Les munitions ne sont plus visibles mais l'on voit clairement le personnage recharger à un moment, à voir à quoi ça correspond mais que les combos deviennent automatiques et non plus aléatoires serait un plus. La surchauffe semble désormais déclenchée par le joueur et agir comme un buff qui, en plus d'augmenter les dégâts, semble augmenter la vitesse d'attaque (sans doute une fusion avec l'effet de Feu rapide). C'est aussi le machiniste qui semble pouvoir décider de la fin de Flambée. Comme pour le mage blanc, ces modifications semblent positives.