C'est quand qu'on arrive à jeudi ? XD

C'est quand qu'on arrive à jeudi ? XD

je suis assez d'accord avec coupain. Encore heureux pour moi j'ai une bonne cl et du coup le temps passé a discut et jouer ensemble meuble énormément le temps entre deux patch. Je pense que la 5.0 vaudra effectivement le coup pour l'histoire et certaines quetes annexes qui vont apporter du lore. Néanmoins je me pose la question suivante:
- il n'y a pas eu d'annonces transcendante au niveau de la 5.0. Certes on a une visite dans une " autre monde" mais pour moi ca reste partie de l'épopée, donc c'est de l'épopée. On a deux classes, ce qui est classique par extension et deux races. Je ne crache pas sur ces ajouts mais en terme de " choses" a faire, l'épopée de la 5.0 va prendre peut etre une semaine maximum deux en fonction de l'emploi du temps de chacun et pcq il y a un levelling. On a quelques levels a faire vu le niveau 80 sur des donjons d'épopée et deux primos qui somme toute vont tomber rapidement.
Ces annonces sont classiques d'une sortie d'extension sur FF. Ma question est la suivante, la ou heavensward a eu le vol et du housing, la ou SB a eu de la nage annoncée, Shadowbringer me semble bien vide au niveau des annonces des FF.
Oui il y a eu des annonces mais ce sont des annonces qui n'entrainent pas un temps de jeudonc j'ai peur que demain la LL m'annonce ce genre de petites nouveautés, du visuel du raid a venir, un visu de Titania et d'Innocence ( me semble que c'est son nom jsais plus), du visuel un peu de stuff de classe 80, un peu de " cycle de classe" et puis c'est tout. J'ai une appréhension sur le fait qu'il n'y ait pas plus en fait. D'ailleurs coupain, pour info on se réunit sur didi pour suivre la LL si tu veux avec un ptit défi en fonction des annonces
J'ai également peur qu'ils restent de nouveau dans leur modèle de patch malgré les retours un peu négatifs.
Pour Kalahan, coupain ne veut aps d'un second jeu, je le comprend j'ai testé et ca n'apporte rien de plus, si tu veux vraiment te donner a fond sur l'un. Après tu n'as pas tout a fait tort sur le fait que quand on joue lgtps sur un jeu, on a moins la hype que lorsqu'on découvre la "première extension", on se lasse du coté répétitif de certaines choses.

Je suis pas sûr de te suivre, en quoi le vol ou la nage ont rajouté du temps de jeu ? (à part les saloperies de vents éthérés haha).
- il n'y a pas eu d'annonces transcendante au niveau de la 5.0. Certes on a une visite dans une " autre monde" mais pour moi ca reste partie de l'épopée, donc c'est de l'épopée. On a deux classes, ce qui est classique par extension et deux races. Je ne crache pas sur ces ajouts mais en terme de " choses" a faire, l'épopée de la 5.0 va prendre peut etre une semaine maximum deux en fonction de l'emploi du temps de chacun et pcq il y a un levelling. On a quelques levels a faire vu le niveau 80 sur des donjons d'épopée et deux primos qui somme toute vont tomber rapidement.
Ces annonces sont classiques d'une sortie d'extension sur FF. Ma question est la suivante, la ou heavensward a eu le vol et du housing, la ou SB a eu de la nage annoncée, Shadowbringer me semble bien vide au niveau des annonces des FF.
Oui il y a eu des annonces mais ce sont des annonces qui n'entrainent pas un temps de jeu![]()
Je crois qu'il y a toute une partie "non-dite" mais qui va être là quand même : craft une centaine de nouveaux meubles pour le housing et de tenues pour le glam, nouvelles chasses, nouveaux aléas avec récompenses, nouveaux grades pour les aeronefs / sous marins, updates gold saucer, nouvelles cartes au trésor etc...
Entre l'épopée, les donjons, les quêtes annexes, les primordiaux extrêmes, le raid normal et sadique qui vont arriver deux semaines plus tard, le level up de plusieurs jobs, la récolte et les crafts, plus les choses encore inconnues notamment la reconstruction d'ishgard (et le NG+ pour ceux qui aiment), je pense que j'ai au moins deux mois de jeu sécurisés hahaha.
Plus je me suis engagé à crafter tout le stuff d'une bande d'amis qui vont raid rapidement, j'ai du pain sur la planche.
Et le côté social, j'espère rencontrer de nouveaux copains sur le jeu, passer de bon moments avec le regain d'intérêt que va amener le patch. On ira peut être écraser Tsukuyomi ou ce genre de chosesfaut que je me motive pour savoir ce que je fais niveau CL d'ailleurs
La live letter devrait couvrir les éléments de Jobs mais je pense qu'ils vont montrer un peu plus de caractéristiques de la 5.0 (et pourquoi pas quelques surprises). On peut peut-être aussi espérer quelques infos en plus au Panel Square Enix qui aura lieu à l'E3 (en Juin je crois ?).
Je suis assez confiant pour ce que je viens de décrire, mais si le jeu prend la même forme que jusqu'à présent, je pense que je vais juste jouer de manière plus espacée entre les patches. C'est dommage mais je comprends pourquoi ils tiennent à cette formule.
Oui je pense qu'elle a la même idée que nous. La 5.0 en elle même on ne s'inquiete pas du tout, elle va nous "Full" occuper 2 mois si tu bosses et 2 semaines si tu bosses pas et qu'elle pese au moins son 300 heures de jeu ( 70 h épopée on va dire + quetes annexes, 50 h entre farm mémos infinis + kills de ce qu'il y a kill et leurs farms 99 fois, 100 h de alt leveling, 50 h de progress, 30 h d'heures de QOL/glamour/housing/drama CL et une 10 h pour pester sur le forum )
Ce sont plutot les patchs suivants et la 5.XX dans sa globalité qui sont un point d'interrogation
Mais clairement la 5.0 brute elle sera ultra rentable en terme d'achat investissement pour 2 3 mois
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

donc j'ai peur que demain la LL m'annonce ce genre de petites nouveautés, du visuel du raid a venir, un visu de Titania et d'Innocence ( me semble que c'est son nom jsais plus), du visuel un peu de stuff de classe 80, un peu de " cycle de classe" et puis c'est tout. J'ai une appréhension sur le fait qu'il n'y ait pas plus en fait. D'ailleurs coupain, pour info on se réunit sur didi pour suivre la LL si tu veux avec un ptit défi en fonction des annonces
faut que je me motive pour savoir ce que je fais niveau CL d'ailleurs