Page 1080 of 1391 FirstFirst ... 80 580 980 1030 1070 1078 1079 1080 1081 1082 1090 1130 1180 ... LastLast
Results 10,791 to 10,800 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Ce n'est pas en investissant deux fois plus dans FFXIV que le jeu évoluerait deux fois plus vite. De plus il est normal que les revenu généré par un jeu servent aussi à en financer d'autres. Il serait quand même bien dommage que FFXIV soit le dernier jeu de SE non ?

Et les autres éditeurs font la même chose, les revenus des différents jeux Blizzard alimentent leurs projet interne et les prototypes qui des fois ne sortent jamais.

Concernant les questions 6 et 7, je pense qu'on peut résumer en "On préfère créer du nouveau contenu que de recycler de l'ancien". Après je ne connais pas suffisamment WoW pour savoir à quoi correspond exactement les modes mythiques +.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Vous vous fixez sur l'argent mais il y a aussi la question du temps. L'ajout de nouveau contenu est très régulier sur FF14, vouloir en rajouter davantage c'est aussi devoir passer plus de temps à tout tester, vérifier qu'il n'y a pas de bugs, etc. Faisant ainsi courir le risque de voir moins de nouveau contenu sortir car il faudra se mettre à tester du donjon Mythic+ à la place. Ou de voir le rythme des patchs s'espacer.

Et puis bon dans les plaintes des joueurs ayant quitté Wow il y a justement ce fameux système de donjon qui est loin de plaire à tout le monde (notamment car les joueurs se mettent rapidement à demander un ilvl insensé pour finir un truc tout facile, et que si tu ne l'a pas tu reste dehors).

Sinon il y a des fois où je me demande si les gens ont déjà eu un travail dans des grosses boites quand ils sortent des trucs comme "le fric il devrait aller dans ceci et pas ailleurs et ça règlera tout les problèmes". Là où je bossais avant on avait beau être le magasin le plus rentable de la région, le pognon disparaissait dans les autres magasins qui s'en sortaient beaucoup moins bien. C'est facile de lancer des idées toutes roses et utopiques quand on est que client, mais la réalité est beaucoup plus dure XD
    (3)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Sans oublier que l'équipe de FFXIV n'est certainement pas extensible et qu'il y a peu de chances que SE alloue plus de personnels à un MMO vieillissant. Le développement d'un nouveau contenu se fait obligatoirement au détriment d'un autre. Il suffit de voir le nombre de donjons ajoutés qui n'a cessé de décroitre entre Realm Reborn (2,5 par patch) et Stormblood (1,5) au bénéfice de contenus du type Donjons sans fond, Eurêka ou fatal. Ils ajoutent des choses quand ils le peuvent, petit à petit, certaines très utiles, d'autres discutables, mais inutile d'attendre la lune, ça n'arrivera pas.
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Après le contenu se diversifie et la qualité augmente. Je préfère d'assez loin avoir un donjon de SB qu'un deux de ARR (et ce sans parler du move set tronqué).

On a pas rien sans rien, et FFXIV me donne souvent l'impression de prendre des risques et de ne pas se reposer uniquement sur ce qui a été éprouvé et approuvé.
    (4)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Sans oublier que l'équipe de FFXIV n'est certainement pas extensible et qu'il y a peu de chances que SE alloue plus de personnels à un MMO vieillissant.
    Ben, en fait, Square Enix est bien enclin à agrandir les équipes d'FFXIV. Elle a d'ailleurs encore grandi pendant Stormblood, comme vous pouvez le voir sur le lien que j'ai partagé un peu plus tôt. Ils sont d'ailleurs en recrutement constant pour FFXIV, comme Yoshida l'a déjà indiqué.

En fait, c'est juste bizarre ici. La plupart reste bloqué sur cette histoire de budget limité alors qu'on a aucune source venant appuyer cela. Et à côté on a blindé d'autres informations : sur les problèmes techniques qu'engendrent les ruines de la V1, qu'ils peinent à trouver des personnes pour certains postes clés... Mais nan, on ne parle que du budget dont on ne sait rien, du réinvestissement qui ne se ferait pas alors qu'on en sait rien, ou d'une équipe trop limitée pour certaines tâches alors que là on a quelques infos. J'imagine qu'on s'en fiche vraiment des faits.

En septembre dernier :
    Yoshida: At any given time there are about 350 people involved in the development of FFXIV. During busy periods that goes up to about 500 or so. If you include the management team it's probably around 650 people.
    Si Square Enix ne souhaitait vraiment pas investir quoi que ce soit dans FFXIV, il n'y aurait juste pas ce genre de période.

Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Le forum EN est en émoi depuis la lettre live sur les changements des classes et le média tour. Le post que tu parles n'est qu'un post parmi tant d'autres qui ont pour seul but de critiquer les décisions des équipes de dev.
    Tu parles du thread de Sebazy ? Il ne l'avait pas fait pour bâcher les développeurs en fait. Mais pour parler d'une possible cause à effet. :/
    Tu ne sembles pas très familier avec le traitement général des healers depuis HW, car son questionnement était plutôt légitime.
    Même si son post se terminait sur une bonne petite pointe de sarcasme, mais eh, après tant d'années, faut les comprendre les healers.

Après le contenu se diversifie et la qualité augmente. Je préfère d'assez loin avoir un donjon de SB qu'un deux de ARR (et ce sans parler du move set tronqué).
    Qu'est-ce que tu préfères aux donjons de Stormblood par rapport à ARR ? Car depuis longtemps, c'est quand même pas mal des lignes droites avec le même nombre de boss et de packs d'ennemis. À part le tout dernier qu'on a eu, qui vient un peu nous sortir de cette monotonie.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 06-17-2019 at 10:57 PM. Reason: typo / ...

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Tu parles du thread de Sebazy ? Il ne l'avait pas fait pour bâcher les développeurs en fait. Mais pour parler d'une possible cause à effet. :/
    Tu ne sembles pas très familier avec le traitement général des healers depuis HW, car son questionnement était plutôt légitime.
    Même si son post se terminait sur une bonne petite pointe de sarcasme, mais eh, après tant d'années, faut les comprendre les healers.
    J'avoue avoir été à coté lors de la transition entre ARR et HW. Mais je connais les actions qui ont été rajoutés au MBL et à l'ERU. Autant pour l'ERU la dissipation a toujours été une compétence relativement nulle, autant aucune des actions du MBL était à jeter (Asile, Assise, Tetra, Mega Vent et Mega Terre).
    Disons que son commentaire laisse clairement sous entendre que l'équipe est volontairement en sous effectif pour faire rager les soigneurs ? C'est pas un peu gros ? De plus je trouve que le barde et le machiniste sous HW étaient catastrophique, et pour le machiniste la série noire a continué avec une version de SB impossible à prendre en main, et pire encore, peu efficace (rien qu'à voir le nombre de buff direct des puissance qu'il a subit). Et pourtant, les plaintes sur les machiniste ont été "discrète", bien moins visible que celles sur le DRK (parce que être dark c'est trop cool) (je pense que certaines plaintes sur le DRK étaient légitime, ne me faite pas dire le contraire).
    Bref, j'ai du mal, surtout avec l'ambiance globale du forum soigneur EN du moment.

Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Qu'est-ce que tu préfères aux donjons de Stormblood par rapport à ARR ? Car depuis longtemps, c'est quand même pas mal des lignes droites avec le même nombre de boss et de packs d'ennemis.
    Je trouve les boss globalement plus intéressant, et plus marquant. Et les donjons ont des ambiances plus marquées. Après c'est mon ressenti, il n'est peut être pas partagé.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Bref, j'ai du mal, surtout avec l'ambiance globale du forum soigneur EN du moment.
    Tellement d'accord.
    J'ai essayé d'y causer parce qu'habituellement c'est intéressant mais là c'est un ramassis de rage salée et y'a rien d'intelligent qui en sorte indemne. Ceux qui essaient de poster intelligemment se font couper en deux, ceux qui ragent sans aucun fondement autre que "je suis pas content" sont applaudis.
    Je crois que c'est surtout dû à l'impatience ambiante avant la sortie du jeu, ça se conçoit. Il y a pas mal de gros posteurs qui font une espèce de pause en attendant que ça s'étouffe, et je remarque que j'y poste beaucoup moins aussi.
    Allons, plus que 11 jours à survivre !
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Tellement d'accord.
    J'ai essayé d'y causer parce qu'habituellement c'est intéressant mais là c'est un ramassis de rage salée et y'a rien d'intelligent qui en sorte indemne. Ceux qui essaient de poster intelligemment se font couper en deux, ceux qui ragent sans aucun fondement autre que "je suis pas content" sont applaudis.
    Je crois que c'est surtout dû à l'impatience ambiante avant la sortie du jeu, ça se conçoit. Il y a pas mal de gros posteurs qui font une espèce de pause en attendant que ça s'étouffe, et je remarque que j'y poste beaucoup moins aussi.
    Allons, plus que 11 jours à survivre !
    Tu abuses un peu car il y a eu beaucoup d'idées de gameplay de proposé et des idées intéressantes par plusieurs personnes et si on "gueule" c'est pour une bonne raison c'est pas juste pour le plaisir

Mais voir certains jobs se faire démonter comme ça, ouai ça fout un peu les boules, j'attendais autre chose que ce genre de gameplay dora l'exploratrice pour la 5.0.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Oui enfin aux dernières nouvelles, Yoshida se vantait d'avoir une équipe de 300 personnes au moins mais bon désolé, moi, je ne vois pas sur quoi bossent toutes ces personnes... Je n'ai jamais cru à ce qu'il disait à l'époque. Même pour la sortie d'une extension, je doute que l'équipe atteigne un tel nombre.
    (0)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Oui enfin aux dernières nouvelles, Yoshida se vantait d'avoir une équipe de 300 personnes au moins mais bon désolé, moi, je ne vois pas sur quoi bossent toutes ces personnes... Je n'ai jamais cru à ce qu'il disait à l'époque. Même pour la sortie d'une extension, je doute que l'équipe atteigne un tel nombre.
    Pour le coup, le nombre de personne nécessaire sur de gros projet est réellement conséquente de nos jours. Pour autant ça ne fait pas des miracles non plus. Avoir plein de personnes c'est bien, être organisé c'est mieux.

Et SE et l'organisation... J'aurais tendance à croire que même YoshiP a ses limites, mais c'est que de la spéculation la dessus.
    (1)

Page 1080 of 1391 FirstFirst ... 80 580 980 1030 1070 1078 1079 1080 1081 1082 1090 1130 1180 ... LastLast