Page 1080 of 1416 FirstFirst ... 80 580 980 1030 1070 1078 1079 1080 1081 1082 1090 1130 1180 ... LastLast
Results 10,791 to 10,800 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Il est vrai que la nage pour moi reste très anecdotique, à part au moment où tu la découvre dans l'épopée et au cours de quelques rares activités qui demande d'y passer rapidement. En comparaison je trouve par contre le vol bien plus conséquent surtout si tu fais beaucoup de chasse, scanner des maps entières à partir des airs est bien différent que le faire à partir du sol comme dans les zones ARR. Je supppose donc que ça dépend de ce qu'on fait dans le jeu, ceux qui font beaucoup de pêche au harpon ne doivent pas trouver la nage si insignifiante que ça.

Au niveau de la 5.0 je m'attends à beaucoup de continuation de ce qui se faisait déjà avant, parce qu'on ne change pas une recette qui marche. J'espère juste que selon ce qu'on nous a déjà dit l'épopée sera un peu plus sombre et glauque que SB. Et autre chose, après un rééquilibrage, que cette fixation sur le DPS pour les raids haute difficulté, sinon il y a de fortes chances si je reste à main RDM que ce sera sans moi et que je resterais sur du contenu casual. Quand ça me stresse et que je n'apprécie pas de lancer des Vervies à répétition sur les autres alors qu'il y en a besoin, car perdre mon temps et mon mana à jouer le healer de secours c'est avoir des performances qui baissent sur les parsers, chose qu'on va me reprocher après car bien des gens ne regardent que ton dps sur fflogs, j'estime qu'il y a un problème quelque part. Je ne retrouve pas cette frustration dans d'autre contenu, dans Eureka je m'éclate à rez les tapis de morts, pas comme en sadique où faire autre chose que dps n'est pas bon du tout pour ma tension. Mais bon comme je disais on change pas une recette qui marche, donc j'ai pas beaucoup d'espoirs sur ce point là XD
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Eureka ou le Haut Fait Bon Samaritain du pauvre (ne pas le prendre mal svp, on est bien content de bénéficier de ces rez c'est rien qu'une boutade)

Quote Originally Posted by RosaLunaCelestia View Post
    Bonjour les gens du forum o/
    Bonjour ^^
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Eureka ou le Haut Fait Bon Samaritain du pauvre (ne pas le prendre mal svp, on est bien content de bénéficier de ces rez c'est rien qu'une boutade)
    Ah mais c'est très réaliste. Je me souviens encore de comment j'étais dégroupé à côté du Roi Igloo, à attendre de rez les innombrables gens incapables d'éviter ses grosses aoes. Je tapais même pas le boss (économies de mana = des Vervies en plus), j'étais là juste pour le haut-fait XD
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Snip.

Oui je pense qu'elle a la même idée que nous. La 5.0 en elle même on ne s'inquiete pas du tout, elle va nous "Full" occuper 2 mois si tu bosses et 2 semaines si tu bosses pas et qu'elle pese au moins son 300 heures de jeu ( 70 h épopée on va dire + quetes annexes, 50 h entre farm mémos infinis + kills de ce qu'il y a kill et leurs farms 99 fois, 100 h de alt leveling, 50 h de progress, 30 h d'heures de QOL/glamour/housing/drama CL et une 10 h pour pester sur le forum )

Ce sont plutot les patchs suivants et la 5.XX dans sa globalité qui sont un point d'interrogation

Mais clairement la 5.0 brute elle sera ultra rentable en terme d'achat investissement pour 2 3 mois
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Entre l'épopée, les donjons, les quêtes annexes, les primordiaux extrêmes, le raid normal et sadique qui vont arriver deux semaines plus tard, le level up de plusieurs jobs, la récolte et les crafts, plus les choses encore inconnues notamment la reconstruction d'ishgard (et le NG+ pour ceux qui aiment), je pense que j'ai au moins deux mois de jeu sécurisés hahaha.Plus je me suis engagé à crafter tout le stuff d'une bande d'amis qui vont raid rapidement, j'ai du pain sur la planche.
    épopée ok comme je l'ai dit t'en as pour dix jours max, pcq faut etre réaliste on la fait en premier pour éviter les spoilers des gens peu recommandables. Le level up sincèrement je n'appelle pas ca une occupation pcq c'est très rébarbatif sauf si vraiment on a une vraie révolution des classes et que la oui tu dois réapprendre tes jobs ( et je serais en véritable plussoyance dans ce cas). Le craft peut etre intéressant par contre ishgard et sa reconstruction ca arrivera plus loin que la 5.0 je pense si on suit un peu ce qui a été fait sur stormblood.
    Après comme je le dis, j'ai la chance d'avoir une bonne cl donc je sais qu'on va pouvoir s'amuser en groupe mais je trouve les annonces un peu fine. Donc j'espère qu'ils ont gardé sous le coude pour hyper les gens possiblement.
    Le raid 8 c'est 15 jours -3 semaines apres il me semble est ce qu'ils vont nous refaire un raid a étage ou vont-ils changer de formule? J'ai tendance a dire à étage vu que SE a du mal a sortir de ses sentiers. Peut-être que j'en saurais plus demain peut etre pas.
    je reste peu fan du système de mémoquartz limité je sais pq ils le font mais de la rétention de ce style n'est pas super productif, laissons les rusher avancer comme des speedy gonzalez et les autres faire comme ils le sentent. Pour ma part, j'aime bien pouvoir finir le stuff de mon main et ensuite faire autre chose pendant un moment pour que ce ne soit pas monotone je trouve donc extremement chiant ces 450 memo ^^ pcq au final c'est pas ca qui me retient sur le jeu.

Je précise cependant, peut etre que ca ne ressort pas de mon post, que ce qui m'interpelle sur les annonces actuelles ce n'est pas la 5.0 en elle-même qui apporte du contenu mais le reste. Pour kleya, oui je pense que je m'exprime mal pour le moment je passe en coup de vent et c'est le bordel. Concrètement ce que je voulais dire c'est qu'heaven avait apporté le vol, sb la nage en contenu fun mais qu'actuellement SHB ne semble pas avoir sa particularité de ce style. Possible que ca vienne demain.

Quant à eureka: plus jamais ça !
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    snip
    Malheureusement, à moins de réinventer la roue, je crois pas que ce soit possible vu comment ça fonctionne. Stormblood a amené beaucoup de nouveaux joueurs, la population du data center Europe a quasiment doublé il me semble. Le cycle 4.X est peut-être pas le plus apprécié des joueurs (moi le premier) mais c'est le plus haut pic de popularité (et donc de rentabilité) de FFXIV, donc je les vois mal risquer leur position confortable.
    On est d'accord, c'est déplorable pour les joueurs qui on un peu de bouteille, mais je suis prêt à parier que pour les joueurs qui sont arrivés avec le jeu gratuit sur Twitch prime ou Heavensward gratuit, Shadowbringers sera génial, riche en contenu etc.

Moi aussi j'ai un peu de mal avec le système actuel où tout ne repose que sur l'équipement, et donc sur les mémoquartz ou le sadique chaque semaine. Mais c'est la moelle du jeu, sans ça tout le monde ne jouerait qu'aux sorties de patches (voire de patch pairs pour les joueurs qui n'aiment que le haut level).
    J'ai pas le sentiment que le comportement de SE est injuste là dessus, je comprends leur démarche. Et je désespère pas d'avoir quelques surprises (comme l'a été le Mage Bleu, même si ça s'est un peu mal passé). Donc je préfère ne pas m'inquiéter et baisser mes attentes, ça ne laissera que de bonnes surprises !
    Je viendrai quand même gueuler sur les forum quand y'a un truc qui va pas ;D mais je vais essayer aussi de me laisser du temps et de ne pas brûler trop de contenu d'un coup.
    On a pas encore les mains dessus, mais je pense pas que la 5.0 sera le minimum syndical non plus. Ils sont contents d'avoir implémenté un donjon de plus par rapport à Stormblood, ils sont ravis de leur système de Trust, ils arrivent encore à me donner envie de jouer pour Eden (alors que la fin d'omega m'a laissé de marbre).

Par contre si Minfilia se fait kidnapper, je n'irai pas la chercher.
    (0)

Player
    Elyenora's Avatar
    Character
    Elyenora Vita
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Pensez vous que SE va un jour revenir à un système de raid comme pour bahamut. C’est à dire un environnement plus «*ouvert*» avant d’arriver au boss.

Pour moi un raid ce n’est pas tu arrive sur une plate-forme de 5m’ directement sur le boss
    C’est s’imprégner de l’ambiance des lieux ect

Comme pour les raids 24 finalement
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Elyenora View Post
    Pensez vous que SE va un jour revenir à un système de raid comme pour bahamut. C’est à dire un environnement plus «*ouvert*» avant d’arriver au boss.

Pour moi un raid ce n’est pas tu arrive sur une plate-forme de 5m’ directement sur le boss
    C’est s’imprégner de l’ambiance des lieux ect

Comme pour les raids 24 finalement
    J'aimerais bien quelque chose de différent aussi, mais je sais pas trop pour Bahamut (et les quelques Alexanders). Ca rajoute un peu de contexte etc. mais niveau gameplay, il faut pas que ça reste un pack de mobs à tuer avec des rotation d'AOE pas intéressantes dans 90% des jobs.
    Dans les raids précédents, j'aimais bien le Bahamut où il faut faire deux groupes de 4 pour ouvrir un passage simultanément. Sur cette base là, avoir deux mini-bosses compliqués à battre en même temps ce serait cool.
    J'aime bien aussi l'Alexander 6 qui est un "boss-rush" où on a un chrono pour quatre ennemis à la suite. L'idée des Faust pour chaque palier de raid est pas mal aussi, ça indique clairement le niveau attendu.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    disons que ca dépend, ca reste mon ressenti, j'aime les raid avec un suivi ou tu dois tomber boss apres boss. Cependant il a son inconvénient: le temps. Normalement en partant à 21h00 au max a 23h 00 il est fini, maiiis parfois tu es malchanceux et tu te retrouves 1h30 plus tard tjs au premier boss
    pour ce qui est des raid, j'espère qu'ils vont continuer dans la lignée d"Orbonne a savoir des mécaniques différentes. J'ai beaucoup apprécié le module arithmétique sur le phare, la visée sur orbonne et les différentes phases du boss de fin. Tous ces boss sont tombables relativement facilement MAIS ils ont des mécaniques différentes et intéressantes
    J'aimerais aussi du contenu comme le rathalos. Je n'aime pas ce combat, pcq en tant que heal je sers qu'a la moitié du combat mais je trouve l'idée très intéressante et ce contenu a 4 peut-être sympa pour aussi des cl qui ne sont pas 56 000 ou meme pour les grosses cl qui veulent faire plusieurs groupes. Ya du potentiel dans ce combat et j'espère qu'ils vont continuer.
    Pour les events a venir, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait a halloween, les mirage des pnj j'ai beaucoup apprécié, surtout de faire des idioties avec la si coincée chef de Gridania. L'event de Noel je l'ai aimé aussi, idem pour paques. J'apprécierais qu'ils continuent dans cette optique
    Pour les crossover, j'ai apprécié les deux qu'on a eu, ils étaient interessants et le dernier a eu le mérite d'offrir une monture 4 places " gratuitement". J'ai beaucoup ralé sur le fait qu'il y avait trop d'ajout CS et pas assez in game au niveau monture donc oui j'espère qu'ils vont aussi garder cette optique
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    La vache, l'event mog, le prix des récompenses en mémo oO

Ils veulent motiver les gens à tag...certains tarifs me semblent tellement exagérés, ça me ferait plutôt l'effet inverse...

Encore, les récompenses du Diadème, mais le reste... ça laisse perplexe sur les statistiques du jeu auxquelles SE a accès.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-23-2019 at 05:34 PM.

Page 1080 of 1416 FirstFirst ... 80 580 980 1030 1070 1078 1079 1080 1081 1082 1090 1130 1180 ... LastLast