Page 1129 of 1391 FirstFirst ... 129 629 1029 1079 1119 1127 1128 1129 1130 1131 1139 1179 1229 ... LastLast
Results 11,281 to 11,290 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ça n'a jamais été une question de difficulté technique, mais de politique de SE.
    C'est demandé depuis le début du jeu par des joueurs et jamais réalisé, je doute que ça le soit un jour.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Faut aussi voir que sur FF14, bien plus que dans les autres mmos auxquels j'ai joué, tu a une énorme variété de profils de joueurs différents, ainsi que de types d'activités et de contenu. On est pas sur un f2p de bash coréen où tu retrouvera que des joueurs qui aiment taper du mob à la chaine car il n'y a que ça à faire. Sur FF14 il y en a qui sont là pour le lore, le craft, le housing, etc, et apprendre comment faire 11k dps minimum au niveau 80 ou savoir ce qu'est un opener ne les intéresse pas forcément. Du coup même si on plaçait des tests et tutos sur leurs chemin, une fois sortis de ceux là il n'y a aucune assurance qu'ils continueraient à jouer correctement. En fait c'est déjà le cas, quand des anciens joueurs niveau max s'écartent les uns des autres à un stack marker, on ne va pas me faire croire que le problème c'est l'absence de tuto alors qu'ils ont déjà vu ça 50 000 fois au cours du jeu XD

Perso je trouverais dommage que ce genre de joueur soit poussé vers la porte avec des tests trop durs à passer pour eux, alors qu'une des force du jeu pour moi c'est justement cette variété de profils de joueurs différents. Et SE n'a sûrement pas envie de perdre un grand nombre de clients de cette façon non plus.

Je pense plutôt qu'il manque un contenu intermédiaire entre le contenu normal et les défis extrêmes à niveau égal. On passe de quelque chose où ce n'est pas grave de dps que dalle et de mourir 50 fois, à quelque chose où il faut connaitre sa rotation, son opener, éviter toutes les aoes, savoir où se placer tout le long du combat et connaitre toutes les mécaniques. C'est trop d'un coup, la marge est trop haute à passer. Il faudrait par exemple quelque chose où il faudrait connaitre sa rotation pour ne pas wipe sur un enrage, mais qui ne serait pas aussi exigeant au niveau des positionnements et de tout ce qu'il faut retenir par coeur. Et puis après une fois que les joueurs qui se lancent là dedans sont habitués à dps correctement, et bien on peut rajouter les mécaniques en passant en extrême.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui enfin, quand Mansion parle de passer des tests ou donner l'accès à un contenu qu'après avoir tombé poteau, je pense qu'il parle notamment des contenus type sadique/fatal. Et ça je suis désolée, c'est pas non plus à la portée du premier venu. Ce sera peut-être le cas pour le premier étage voire le deuxième, mais après si tu ne sais pas ce qu'est un opener, une rotation de ta classe et de l'optimisation (ainsi qu'une bonne connaissance de tous les contenus parfois car il y a du recyclage de mécaniques), tu peux oublier de te présenter en PF en mode yolo.
    Pour le reste, je suis certes, d'accord avec toi. ^^

Sinon rien à voir mais j'ai vu de l'inédit hier sur du farm Primo EX. Déjà c'était la galère pour recruter sur Innocence, mais sur trois runs sur six, on a à chaque fois un DPS qui nous lâchait « parce qu'il a enfin eu son 99 ». Au début je pensais qu'ils parlaient des 99 totems mais non, en fait les runs ont été uploadés sur FFLogs et les mecs ont vu une bonne équipe, ils sont rentrés, ils ont fait leur perf, ils sont ressortis, wtf, lol. C'était marqué « farm party » pas « FFLogs party ».
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    ca ne m'étonne pas. Je trouve que depuis shadowbringers il y en a un sacré paquet qui ont que ca a la bouche et j'ai retenu deux artistes :

- un paladin à l'époque des trainings en juillet qui apres un wipe a demandé a combien il etait en dps
    - sur un farm clairement degueulasse titania , deuxieme phase de la foudre, ca part clairement en vrille, le groupe tient comme il peut ca fait de l'échangisme avec le lien bref le bordel et je suis sur que vous avez deja vécu cette situation , t'as 10 minutes de fight écoulé, l'enrage approche un drg ( qui certes envoyait les buchettes et pas mort 1 fois ) qui au lieu d'envoyer la LB3 qui aurait pu la tuer a preféré continuer sa rota, il est mort, ca wipe : 10 minutes de perdu
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Le plus bel artiste de ce genre que j'ai croisé c'est un érudit qui dans E2 histoire a juge bon de ne pas faire un seul GCD de soin et ce même quand l'autre soigneur est mort.

Après j'en dernièrement en donjon toujours eut le droit à des soigneurs qui lors des wall pull juge que taper est mieux que de maintenir le tank en vie...
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Vu que de plus en plus les joueurs ne voient que par le dps :

Ils devraient faire que des classes dps et puis quand tu es mort, ben t'es mort XD ou avec un truc comme sur Ratalos ^^ X popo de soin et X popo rez par personne XD

( c'est ironique hein ^^)
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    coupain tu oublies le healer qui comme il est mort comme une merde et ne suit pas décide qu'il va afk en plein combat et n'accepte pas le rez et laisse son groupe crever... la mentalité actuellement est déplorable, vivement que ces gens partent
    (0)

Player
    Plot's Avatar
    Character
    Ethe Ackerman
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Par rapport à la mentalité, j’suis d’accord avec toi Theale, elle est pourrie actuellement, moi je suis un joueur dit «*casu*» et le revendique, je me fous royalement de mes logs, j’arbore toujours un titre de crafter/récolteur, ce qui signifie que j’vais pas faire 11k dps, suis pas loin des 10k car je connais mes jobs, du moins si t’as un peu d’intelligence tu le comprends, et comme dit Kleeya moi je suis là pour m’amuser autrement que de faire du Sadique/fatal où pour faire la course aux stuffs/logs/speedrun or depuis le début de ShB j’ai le sentiment d’avoir perdu quelque chose, l’impression que les erreurs sont de moins en moins admises, qu’il faut connaître ton opener et ta rotation par cœur, jouant principalement Ninja et SMN, ben actuellement ça sert à rien, le 1er va être rework quand au 2nd il va être ajuster (me souviens avoir repris le SMN 1 an après SB, pour ceux qui se souviennent de la cata SMN à la release de l’époque)
    Tout ça pour dire que soit mettre des limites poteaux où un parser individuel, pour moi, ne servira pas à grand chose, les joueurs tricheurs/glandeurs/acheteurs de turn/rageurs seront toujours là, ce n’est que mon avis perso.
    (0)
    Last edited by Plot; 08-22-2019 at 09:22 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je trouve pas que la mentalité change, hier sur l'experte j'ai laissé mon tank mourir sur un gros pack à la dernière seconde, il est mort en même temps que le pack, car j'étais à court de mana à force de DPS (tout en le healant). C'était de ma faute, le tank a tout de suite dit "Close " et j'ai répondu que je manquais de mana ^^ Tout s'est bien passé. L'autre jour, sur une autre experte, le tank a pris tous les mobs avant le boss et je lui ai dit que je ne pensais pas pouvoir le tenir, c'est passé, il m'a dit "tu vois c'est passé facilement". Bref que des gens sympas ces derniers temps ^^ Pour un joueur relou rencontré, combien de sympas ou qui ne disent rien ? On se rappelle des moments chiants car + marquants mais je ne trouve pas qu'ils soient majoritaires. Après je ne fais pas de sadique ni d'extrêmes SHB pour le moment ...
    (3)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je joue moins depuis quelques jours, la routine des mémos me blase déjà mais question ambiance, l'impression qui me reste c'est surtout une forme d'interrogation : je joue avec des êtres humains ou des machines? Parce que question interactions... L'effet que ça me laisse c'est que certains joueurs sont déjà passablement en burn-out, de retour dans un farm routinier qu'ils se forcent à faire.

Quant aux quelques joueurs qui se comportent comme si le serveur leur appartenait... il y en a toujours eu, je n'ai pas l'impression que ce soit pire. C'est même plutôt mieux, ils pourrissent les sadiques et ex au lieu de farm les anciens raids à 24
    (0)

Page 1129 of 1391 FirstFirst ... 129 629 1029 1079 1119 1127 1128 1129 1130 1131 1139 1179 1229 ... LastLast