Quote Originally Posted by Coupain View Post
Pour les matérias ce qui me chiffonne ce sont pour les crafteurs ils perdraient le sertissage avancé ce qui veut dire aussi qu'ils veulent aussi simplifier cet aspect du jeu ?

c'est dommage car je trouve deja qu'on a pas assez de personnalisation dans le jeu et on nous enlèverait a la fois aux combattants et aux crafteurs la légère personnalisation possible actuellement ?

A moins d'une grosse refonte des cross skills a la fois pour combattants et crafteurs et qu'on se dirigerait enfin vers un arbre de compétences ?
J'sais pas si c'est simplifier (ou rendre plus ardu) le craft, parce que les matérias ça ne sert qu'à atteindre des caps de stats, la rotation est la même après ça. Ca permet juste de changer un ou deux mat HQ en NQ etc.

Un arbre de compétences... ben c'est pas parce que ça marche bien ailleurs que ça marchera dans FFXIV, si? Est-ce que ça va pas se résoudre par "acquérir X Y et Z compétences" pour la méta et le reste c'est inutile ? Vu que le gameplay de FFXIV est assez rigide, et tout (absolument tout) se réduit au DPS au sens où l'objectif commun c'est de tuer telle cible dans un temps imparti.
Pareil si on pouvait choisir nos sous-stats. Genre avoir un Invoc avec plus d'esprit pour qu'il ait un bon heal d'appoint... c'est ok en solo mais dans un contexte de raid , c'est pas utile.

Attention, je ne dis pas que je suis contre. Mais je dis que dans le modèle de gameplay actuel, ça ne marchera pas. Il faut tout refaire.

Moi je serai plus partant pour avoir plus qu'un stuff mémo amélioré et un stuff raid sadique. Vu que l'objectif de FFXIV c'est le max iLvl dans la plupart des cas, si on avait plus de personnalisation dans les stuff, ça pourrait fonctionner.
Aussi si les classes étaient plus flexibles : avoir un RDM avec un GCD très court bourré de célérité et en faire un caster-mitrailleur par exemple.