Page 1062 of 1416 FirstFirst ... 62 562 962 1012 1052 1060 1061 1062 1063 1064 1072 1112 1162 ... LastLast
Results 10,611 to 10,620 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Mansion View Post

Moi je serai plus partant pour avoir plus qu'un stuff mémo amélioré et un stuff raid sadique. Vu que l'objectif de FFXIV c'est le max iLvl dans la plupart des cas, si on avait plus de personnalisation dans les stuff, ça pourrait fonctionner.
    Aussi si les classes étaient plus flexibles : avoir un RDM avec un GCD très court bourré de célérité et en faire un caster-mitrailleur par exemple.

Fait gaffe la dernière fois qu'ils ont fait ça ils ont foutu des piéces ultra cheatés a Jurassic Park du diadème de la première version ou tu debranchais ton cerveau et tu lootais des pieces au meme ilvel et meilleures que les pieces de raids d'époque et comme on aura le diademe 5.0 ( je pense + 5.1 ) le retour il faut faire gaffe avec eux !!
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    @Coupain : Perso c'est pour ça que j'utilise pas la TP inter-mondes le soir, la journée j'ai aucun souci peu importe le monde mais le soir c'est chaud. Je trouve ça illogique aussi qu'ils n'aient pas laissé une "priorité" aux joueurs qui retournent sur leur monde d'origine ...

Pour les leaks sinon, bah heureusement que je passe par-là car je ne savais même pas qu'il y en avait eu.

L'histoire d'absence de healers sur la 5.0 s'il faut y revenir, je vais vous donner mon opinion personnel : gameplay de tous les jobs à revoir ainsi que la sortie d'un tank et une refonte du rôle, ca va probablement nécessiter un gros travail d'équilibrage sur les tanks. S'ils avaient dû sortir un 4è healer dans la foulée, il aurait fallu en prime un gros travail d'équilibrage sur les healers.
    Après bien sûr, c'est l'avis "sur le moment", comme on ne sait pas encore à quoi vont ressembler les jobs à la 5.0, s'ils changent vraiment la façon de faire des healers, il va peut-être y avoir un focus dessus aussi si c'est mal exécuté.

Le problème aussi actuel du "healer qui pense trop à DPS" vient aussi d'une grosse envie de kikimetter de la part des healers qui font du log. Le problème des logs les concernant, c'est qu'il y a deux sections : une section DPS et une section healing. Si le score des healers se calculait et se basait sur une synergie healing ET dps à la fois, je suis sûre qu'il y aurait bien plus de healers pour faire leur taff sérieusement. Hier encore j'ai fait du farm Seiryu EX en SCH et mon AST en co heal a cru bon sans le communiquer que j'allais gérer tout le fight en heal. Après 4 morts par manque de heal, il a enfin compris le message.

Bref.

Pour revenir à la refonte, hum... Un arbre de compétences ne marchera jamais. Un truc chiffonne l'équipe de devs (et malheureusement ça les chiffonnera toujours car les joueurs trouveront toujours la compo la plus opti) c'est l'histoire des métas. On nous met admettons un arbre avec une palette à composer comme pour le mage bleu, mais vous verrez qu'au niveau 80, tout le monde jouera quand même avec les mêmes compétences. C'est comme le stuff actuel, on propose des stuffs du même niveau même ilvl mais avec des stats différentes mais au final pour une question d'opti, tout le monde joue majoritairement en Crit/DH/Deter.

Un SCH sans les Flux d'Ether par contre, je suis curieuse de savoir comment ça va fonctionner. Est-ce qu'en fait ce sera le même système mais "renommé" ? Car je trouve que c'est ce qui fait que le SCH est intéressant, savoir gérer ses flux pour son healing (voire son DPS quand la fenêtre est dispo). Bon hélas pour être franche j'ai déjà vu énormément de SCH qui ne savaient pas utiliser leurs ressources Flux, c'est triste.

Par contre le retrait du debuff perçant du DRG, ca, ca va faire du bien, ca va casser un peu l'obligation que si on veut un BRD/MCH, il faut le DRG avec. Mais je trouverais injuste qu'ils le suppriment du DRG mais qu'ils ne suppriment pas tous les debuffs du genre des autres classes (tranchant, contondant). Ca aussi ca joue sur une méta, j'ai déjà vu des PF avec DRK/PLD qui n'acceptaient en plus du DRG qu'un SAM ou NIN pour avoir le tranchant.

L'histoire du rez, je suis partagée entre bonne et mauvaise idée. On dirait qu'ils s'inspirent de Rathalos EX, c'est original, ça permettrait d'être plus focus, mais extrêmement punitif en sortie de contenu et en progress HL ... Genre si t'as un mec qui meurt trois fois en progress, ça revient à un wipe obligatoire, ca n'a aucun sens.

Enfin, comme l'a dit Ceasaria sur son message sur le forum anglais, beaucoup de points ne tiennent pas la route. Je ne sais pas de qui viennent les leaks cette fois, mais même si BluFever ne s'est pas trompé sur bien des points, là c'est des infos à prendre avec des pincettes et qui en prime vont être confirmées dans un mois (ou non).
    (0)
    Last edited by Sheli54; 04-26-2019 at 06:38 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    J'ai beau très bien lire l'anglais, je me demande si je ne comprends pas la ligne des leaks sur les rez de travers. On meurt 3 fois et on ne peut plus se battre ? Sérieusement ? Avec le nombre de fois où on se fait tuer non pas parce qu'on a fait une erreur, mais parce qu'un autre membre de l'équipe en a fait une ?

Par exemple à un moment j'avais une véritable hantise des stacks markers car la plupart des autres joueurs se tenant à l'écart et bien je me faisais tuer en faisant correctement la mécanique, tandis que ceux qui l'avaient foiré et responsables de ma mort restaient en vie. Je n'ai pas envie de m'énerver dix fois plus sur les autres en sachant que je ne peut pas être rez à l'infini.

Mais bon heureusement souvenez vous, le dancer était censé être un healer XD
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    la RNG elle nous emmerdera jusqu'a la 24.0
    Fort heureusement, le jeu n'ira pas jusque là ^^'
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Mais bon heureusement souvenez vous, le dancer était censé être un healer XD
    Exactement, d'où le "infos à prendre avec des pincettes". XD
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je peux me tromper mais le dancer en tant que healer, c'était ce que les gens voulaient croire, pas un leak. Le "dancer" a été leak, pas la nature du job.

Sinon, concernant le sertissage, il me semble que Y-P dans une interview évoquait déjà cette direction : suppression/modification de certaines materias et/ou stats secondaires. Pareil pour la question des actions ou l'érudit, il avait évoqué cette intention (ou au moins l'envie d'aller dans cette direction). Erudit et Invoc sont les seuls a partager la même base et il ne voulait pas de job à base commune.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 04-26-2019 at 07:11 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    J'ai beau très bien lire l'anglais, je me demande si je ne comprends pas la ligne des leaks sur les rez de travers. On meurt 3 fois et on ne peut plus se battre ? Sérieusement ? Avec le nombre de fois où on se fait tuer non pas parce qu'on a fait une erreur, mais parce qu'un autre membre de l'équipe en a fait une ?

Par exemple à un moment j'avais une véritable hantise des stacks markers car la plupart des autres joueurs se tenant à l'écart et bien je me faisais tuer en faisant correctement la mécanique, tandis que ceux qui l'avaient foiré et responsables de ma mort restaient en vie. Je n'ai pas envie de m'énerver dix fois plus sur les autres en sachant que je ne peut pas être rez à l'infini.
    Ouais je suis assez mitigé là dessus aussi, surtout que ça contredit un peu la position de Yoshi P sur l’extrême à 4 en disant "ouais mais si le healer meurt ça paralyse le progress", là c'est pareil. Bon mourir trois fois dans un combat en général c'est synonyme de wipe en sadique, mais c'est la porte ouverte à la rage sur des contenus type raid 24.
    C'était hyper rageant sur Rathalos extreme, mais pas facile de juger puisque le combat était très particulier.

Maintenant, si c'est que sur les contenus type extreme - sadique, ce sera certes un frein pour le progress mais ça changera pas grand chose après les clears.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    il était censé etre un healer, yoshida le dit lui-même a la base il avait pensé en faire un healer et finalement non ils en ont fait un dps, donc au final le leak était correct, juste que la prod a changé de chemin apres.

Pour ma part, encore une fois ca n'engage que moi, j'adorerai cette refonte heal et je m'explique pq et chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. J'apprécie de heal, de dispell, de hot de mettre un boubou avant un tankbuster, de grap mon copain dps en galère dans son coin entouré d'aoe ou il ne peut bouger. En bref je suis focalisée sur mon heal, le dos je m'en contrebalance. Si je m'ennuie pcq il n'y a aucun probleme tout va bien je vais taper trois cailloux mais ma priorité reste le heal. Mais il m'arrive plus que régulièrement de croiser des heals qui font plus de dps que de heal et non pas pcq ils s'emmerdent... quand tu aqs des morts dans ton équipe sur un raid 24 que ton copain heal est en galère entre rez multiple et soin du tank ben tu heals mais la non ca dps... Autant je peux le concevoir sur du sadique et du fatal ou t'es a 1 min de l'enrage, reste 2% tu veux faire ce kill oui bien sur mais sincèrement pour le reste des instances on a pas besoin du heal pour dps. Hier soir encore, je pars sur une roulette avec mon mage rouge et pif paf le heal ne soigne pas, dégat sur tout le groupe pcq le tank fait du caca bref, et je reste a 10% de vie alors je me dis oula le tank prend du dommage? Non non le heal dps... ton équipe manque de vie et tu dps?

Donc je suis plutot pour, ca fera les pieds a ces gens qui sont dps et qui taggent tank/heal pour la rapidité et qui ennuient les autres

Après pour le 3 wipes moi je l'ai compris comme le type reste a terre en gros, mais l'équipe continue. Il y a du pour et du contre, en contre je dirais que ca peut stresser des jeunes joueurs ou sur un boss qui est votre bête noire ou un probleme de connexion mais si au final ca n'"empêche pas votre groupe de continuer le combat, c'est moindre mal(si c'est pas le cas alors la oui). En positif je me dis que ca va peut etre faire réfléchir les gens qui viennent en touriste et qui pour faire plus de kiki restent dans les aoe.

Après quelque soit le systeme choisi, il y aura toujours des mécontents et des contents
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    il était censé etre un healer, yoshida le dit lui-même a la base il avait pensé en faire un healer et finalement non ils en ont fait un dps, donc au final le leak était correct, juste que la prod a changé de chemin apres.
    Je pense que ce dont parlait Yoshi P c'était bien avant ; un job ça met bien un an (voire deux) à faire, et les leaks parlant du danseur sont apparus à peu près cet été. Autour de la 4.1, ils savaient déjà qu'ils n'auraient pas de heal pour la 5.0
    Puis comme dit Eldevern, (et je suis allé relire), Blufever n'a jamais dit qu'il y aurait un nouveau healer appelé danseur. C'était l'autre leak qui est arrivé encore plus tard.

Maintenant les changements de healing en général, on est d'accord chacun ses préférences. Moi ça ne me gênerait pas de plus soigner si le soin était intéressant en soi (et il l'est quand on sort du GCD, les aptitudes type Etoile terrestre, Assises, Exco etc. j'adore ça). Si tous ces CD ont une durée abaissée pour être utilisés très souvent (parce que le jeu le demande), ok, à voir.
    Mais devoir être en uptime GCD avec Soin ou Extra Soin sur le tank pour les auto-attaques, ça c'est exactement ce qui ne m'intéresse pas du tout (typiquement, soigner dans Eureka), donc je passerais mon tour sur le healing j'imagine...

Enfin une dernière chose (je crois que je l'ai déjà dite), j'ai vu plus, mais alors BEAUCOUP plus souvent des gens mourir à cause d'erreurs personnelles qu'à cause d'un healer qui DPS (je parle pas d'erreur d'estimation de heal ou réflexe pas assez rapide) au lieu de soigner. Dans tous types de contenus, du casual au sadique.
    Je ne dis pas que ça existe pas, mais je dis qu'il ne faut pas en faire une généralité quand c'est une poignée d'individus et a fortiori, punir tous les autres joueurs pour "corriger" le comportement d'un petit nombre.

C'est exactement le même argument de fond avec les "mauvais tanks qui DPS et perdent l'agro".

Quote Originally Posted by Theale View Post

Après quelque soit le systeme choisi, il y aura toujours des mécontents et des contents
    Exactement !
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Oulaaaaa, le heal (HL) qui tue le tank à DPS comme un teubé dans Sastasha, Clochecuivre, ou Tam-Tara, malheureusement, je l'ai croisé trop souvent à mon goût. Dans les raids alliance, c'est du déjà rencontré aussi (Ça reste rare heureusement, mais quand toute l'équipe a sa vie très basse et que seul un tank est à 50%, on ne se pose plus trop la question de savoir ce que font les heals, surtout quand il n'y a aucun buff de heal -ou alors c'est qu'ils connaissent vraiment mais alors vraiment très mal leur job-. Cela dit, on ne peut affirmer cela que quand après un wipe, curieusement, tout le monde est full vie mais le boss meurt un peu moins vite mais cette fois-ci il meurt vraiment XD.).
    (On est, cela dit, d'accord que l'on wipe d'abord de ses propres erreurs.)
    (0)
    Last edited by Eldevern; 04-26-2019 at 10:21 PM.

Page 1062 of 1416 FirstFirst ... 62 562 962 1012 1052 1060 1061 1062 1063 1064 1072 1112 1162 ... LastLast