Results -9 to 0 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Threaded View

  1. #11
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,598
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ah bah je peux dire que faire Eurêka hier soir, c'était quelque chose, c'était l'autoroute. Limite s'ils n'auraient pas dû intégrer le klaxon dedans, si j'avais le malheur d'aller sur ma monture personnelle, y a un mec de mon groupe qui venait sautiller avec sa voiture à côté de moi pour me faire comprendre de monter dedans. °°

    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Personnellement j’ai bien aimé l’event FF 15. Il n’était ni trop court ni trop long, il avait pile poil la durée qu’il faut. Je ne connais pas FF 15 ni le personnage de Noctis mais j’ai bien aimé les interactions avec lui j’ai trouvé les cut scenes travaillées ca donnait un coté main story quest, le combat plutôt pas mal avec le combo, l’Aléa sympa, les musiques et le fait de retourner dans les premières zones notamment Roncenoire tres sympa.
    Et bien, pour avoir fait cet épisode, la seule chose que je reproche vraiment au personnage de Noctis made in FFXIV, c'est qu'il est beaucoup trop familier et même parfois vulgaire. J ne m'en souviens pas comme ça. C'est vers la fin de l'event qu'on arrive à situer à quel moment de FFXV il a été transporté en Eorzéa (d'ailleurs +1 pour la continuité de la collabo puisque Noctis dit connaître Garuda, donc ca se situe juste après l'implémentation de l'event sur FFXV). Donc partant de là, je sais que ça se passe à un moment de FFXV où Noctis est encore dans sa période rebelle et arrogant.
    Par contre un truc qui me fera toujours marrer avec lui, c'est que c'est un prince et il n'a jamais un seul rond sur lui. XD

    Pour moi c'est pas un hasard qu'ils aient choisi Roncenoire comme départ, ca fait écho avec le tout début de FFXV où sa voiture tombe en panne dans la zone désertique de Hammerhead. ^^ C'était un joli clin d’œil. L'histoire était intéressante aussi, j'ai pas aimé la première instance mais la deuxième ça allait, c'était amusant de pouvoir utiliser le pouvoir de l'Eclipse, j'ai un kiff pour la téléportation instantanée en combat.

    Bon voilà, pareil que Coupain, l'event avait une durée idéale, ni trop court, ni trop long. Alors oui, FFXIV sont des spécialistes pour les events qui se torchent en moins de deux heures (si ce n'est 5 min pour la majorité lol), mais là franchement, on peut pas leur reprocher la durée. Ca se torche pas en 5 min, et si ça avait été trop long, ca aurait été redondant et lassant. Quand on voit les derniers events qui sont sortis, alors on est d'accord ou on n'est pas d'accord, mais pour moi, il est sorti du lot cet event et ca fait du bien d'en avoir un comme ça après l'event de Pâques (certes la première énigme était sympa quand on voulait pas la solution mais c'est tout), des demoiselles, du Nouvel An ou encore de Noël que j'ai simplement détesté. La fête des demoiselles était d'ailleurs scandaleuse pour obtenir la couronne de fleurs, parler à deux PNJ et puis fini. Ok ?
    (0)
    Last edited by Sheli54; 04-17-2019 at 06:43 PM.