Enorme déception pour moi.
Déjà ce n'était pas passionnant. L'histoire est bof au point que j'ai fini également par passer les cinématiques. ("Mais comment tu peux savoir alors si t'as passé les cinématiques ??") et encore je ne l'ai même pas fini.
Le premier combat était ennuyeux et juste "long" pour rien.
Le combat contre Garuda, c'était le bazar. Quand il faut cibler le monolithe et que ça cible Noctis tout le temps, qu'en gros c'est juste un gros DPS check t'obligeant à faire les combos avec Noctis car si tu ne le fais pas, il finit par mourir (ce qui m'est arrivé) sauf que franchement, les combos, je n'ai quasiment pas réussi à les faire - je suis peut-être pas doué héhé)
Et puis bah voilà quoi, même si l'event de Yokai Watch avait été décrié, au moins, il tenait en haleine les plus motivés. Déjà en terme de récompenses, t'avais une tripotée de montures, les armes, etc. Et si tu voulais obtenir tout, fallait s'accrocher et ça occupait pendant un long moment. Alors évidemment, je ne souhaitais pas non plus que l'event de FFXV aille dans les mêmes travers mais du farm intelligent, du contenu qui t'occupe pendant plusieurs semaines... un vrai event quoi ! Là en même pas 1h de temps, t'as fini les quêtes (hop t'as toutes les tenues, merci c'est gentil mais c'est rapide...), t'as fait l'ALEA trois fois (hop, t'as tous les rouleaux d'orchestrion, merci mais c'est rapide...) et le seul truc qui te reste à faire (au cas où tu n'as pas déjà les 200k PGS) c'est de farm des trucs useless au Gold Saucer abandonné (ohé ohé) pour gagner des PGS. C'est à des années lumière de ce que j'imaginais pour l'event... Pour un event qui dure un mois, je m'attendais à jouer pendant minimum 2 semaines voire plus. Pas un truc qui a plus ou moins la même durée de vie que l'event de Pâques ou de Noël, etc.
Bref, grosse déception... alors après oui, les tenues, les rouleaux, tout ça, ce sont de chouettes récompenses et on les a gratos etc, c'est sympa mais bon...