Je voudrais juste rebondir sur le topic Migration vers le système de mise à jour de la PlayStation®4 qui nous explique qu'à partir du 4 septembre, toutes les mises à jour se feront via le PSN et non plus directement dans le client du jeu une fois connecté.

GROSSIERE ERREUR ! Il ne manquait plus que ça ! Les serveurs de Sony sont en carton, le téléchargement des mises à jour de FFXIV a toujours été très rapide parce-que justement c'était géré par SE et par le client du jeu. Le téléchargement des mises à jour via la PS4, c'est juste de la grosse daube, c'est 10x plus lent et en plus de ça, depuis peut-être un an ou plus, le principe même de comment sont conçues les mises à jour a changé et ça prend encore plus de temps !

(Pour ceux qui voudraient savoir, avant, tu téléchargeais directement l'intégralité des mises à jour donc évidemment, avec une très bonne connexion, ça allait très vite et avec une moins bonne connexion.... pour favoriser les connexions plus modestes, ils ont fait en sorte que les éditeurs puissent publier un autre format de patch ne contenant que les éléments modifiés, la console gérant alors la "reconstruction" des données de jeu patchées. Sauf que ce process est très mal foutu et très lent. Alors certes, ça permet aux faibles débits de télécharger - admettons - 500 Mo de mise à jour au lieu de 5 Go mais derrière, personne n'y gagne tellement la reconstruction est lentissime)

Donc pour moi c'est un gros point négatif et je voulais juste le faire remarquer mais bon, on est plus à ça près dans FFXIV :'D (oui je sais bla bla bla ça fait le mec qui se plaint mais le comportement de SE commence vraiment à me sortir par les trous de nez et pour info, je me plains pas juste pour me plaindre, je me plains parce-qu'au fond ce jeu je l'aime et je suis plus que déçu de ce qu'il est devenu...)

Voilà ! Allez des bisous !