Page 924 of 1391 FirstFirst ... 424 824 874 914 922 923 924 925 926 934 974 1024 ... LastLast
Results 9,231 to 9,240 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,426
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Tu trouves cay trop élevé ?
    ben carrement ! il nous sort au calme qu il y a plus de joueurs a la sortie de l'extension de Wow qu avant ! attends j ai jamais vu autant de villes desertes sur FF 14 depuis + de 4 ans sur le jeu
    (0)

  2. #2
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70


    Si on regarde ce graphique deja, on voit que la valeur est assez coherente avec le schema actuel. reste sur une tendance a la stagnation depuis un looong moment. (On parle d'un jeu "neuf" on devrait au contraire le voire croitre, alors que non, depuis ARR on est dans la meme fourchette en permanence)

    Alors que le census la nous dit 630k, le dernier point de la courbe dit a peu pres aussi cette valeur (la flemme de verifier specifiquement ou ressortir les vieux posts. mais j'ai la sensation que le point est au milieu entre 500k et 750k)
    Pas de baisse mais pas de hausse.


    je mets en spoiler mes moultes argument "sans preuve fixe" du pourquoi on peut avoir une hausse des joueurs (+50K par rapport a mi juillet) malgré l'extension de wow. Par la suite j'ai fouiné a regarder les criteres d'activités selon luckybansho, et regardé ce que ca donne avec les sorties de HoH et pagos.
    C'est util de lire si vous voulez savoir en quoi ces comptages sont interessant mais pas parole sacré loin de la.


    VOILA donc une analyse du pourquoi on a +50k par rapport a juillet, qui lui meme avait fait -50k par rapport à mai

    les criteres majeurs de luckybansho sont
    1) une difference dans les niveaux d'une des classes/job (en gros, au 15 juillet vous etiez cuisiniez 35 et aujourd'hui vous etes cuisinier 36 => vous etes actifs)
    2) une fluctuation sur le nombre de montures/mascottes.
    Apres c'est personnages niveau 36+ (out les compte essai) ayant au moins une monture (ca va exclure certains bot qui se cassent pas le cul a aller recup le chocobo de base). et les compte avec personnage qui a juste du job niv 60 (consommateur de truc de niveau qui bougent plus apres => out ! )

    HoH est sorti 12 jours avant le scan. 12 jours ca n'est pas assez pour eponger le gros des apport monture/mascotte de ce contenu, qui de plus à probablement été tres exploité pour le gain d'XP (critere que j'ai mis en premier)
    Pagos est sorti le 7 aout. Il me semble lui meme contient des montures/mascottes a recuperer. (mascotte surtout). Ca me parait etrange (pas un mardi) mais le lodestone semble dire ca... au pire 10 aout.
    édit : rathalos rajout eencore une voie de compter dans la periode en cours

    Pour etre considérer actif selon luckybansho, vous devez avoir gagné au moins 1 mascotte/monture/niveau sur une classe/job entre le 15 juillet et aujourd'hui. Tout PJ faisant cela sera actif,

    (et comme dit dessous, cumul possible de wow + FF, fin de la periode estivale qui avait commencer a faire signe avant meme la sortie de HoH, etc etc etc)

    D'ailleurs, pour voir que ses reperes restent imparfait (meme si 1000 fois plus fiable que le site FFXIVcensus) Ma Lahna ci presente qui a vecu que de RP et eau fraiche (et de vagues kills ci et la sans monture/mascotte a la clé) est inactive. (a plus forte raison, ma Hyur Ceana est inactive vu qu'elle bouge encore moins)



    Pour la baisse de mai a juillet, question simple. parmis les mascottes/montures ajouté a la 4.3 meme, il y en a 1 vraiment viable qui va amener du monde à être comptabiliser? Car la monture du primordial extreme : pas mal de gens en ont ranafoutre. mascotte/monture quete tribales, on parle de la tribale craft (pas la plus faite donc). Sans une mascotte/monture qui a attiré mass monde, les 50k perdu peuvent simplement se trouver ici.

    AJOUT IMPORTANT TOUT FRAIS A 23h51 !
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post4775915

    Sur ce post, le gars va prendre les scans de luckybansho depuis le debut de l'année, et sortir les images publicitaire sur les connexion gratuite. et la on voit une autre source de trouble aux statistiques de luckybansho.
    Pour le sujet dont on parle : du 16 juillet (donc juste apres le scan) jusque 2 aout il y a eu une periode de co gratuite => des gens qui n'ont pas joué depuis la precedente voire plus ont donc été ajouté au compteur.
    La periode precedente s'etalait du 27 mars au 6 mai. donc apres le scan de mi mars et surtout avant le scan de mi mai.
    Le scan de juillet au milieu ? Bah... pas de co gratuite.

    Quand on voit que mars => mai ca fait 85k avec la periode de co gratuite au milieu. Finalement le +50k qu'on a la avec aussi une periode gratuite au milieu semble... petite. tu cherchais une baisse lié a la sortie de BFA? peut etre est elle la ! (apres cf ce que j'ai dit avant, et le pavé caché la dessous ! )


    On pourrait supposer que la sortie de wow provoque une baisse jusque 500k (comme legion semble avoir fait selon le graphique) mais :

    1) a voir le critere qui sert a luckybansho.
    Je doute que son systeme se base sur un scan des joueurs en ligne. Car ca demande de passer sur tout les serveurs (meme si il serait probablement aidé) a diverses heures pour scanner les joueurs co, puis avoir un algorithme qui va degager les doublons/triplé etc (tu scans a 16h, puis 20h, tu auras des gens different, et des present aux 2 horaires)
    Possible donc qu'il utilise le lodestone. et si ses bases d e reperages datent de debut aout, voire debut juillet... inévitablement ca "gonfle" les chiffres.
    Si on regarde le site FFXIV census (tenue par une autre personne que luckybansho), on voit une grosse chute d'actif quand il y a un changement de repere. pour realiser l'impact que ca aura la prochaine fois, actuellement c'est la "monture Yol" issu du donjon 65 (ou 67? leger doute la)... des l'instant qu'il passera a un repere 4.4 ou 4.5 ou je ne sais quoi on passera de 700k a du 400k sans trop de souci.


    2) WoW BFA est pas une extension chronophage comme le fut légion. alors que legion j'etais en mode routine paisible au bout de 2 mois en ayant pexé 3 perso, la avec 2 perso, je suis en paisible au bout d'un mois (rajoute donc 1 a 2 semaine pour le 3eme perso si j'avais envie). De la, ca permets bien plus de jouer en parrallele aux 2 jeux. Un ami adepte de la saga FF, toujours actif sur sa statique pour le sadique, a pris le temps de tester wow depuis la sortie de BFA. Il est donc comptabilisable comme actif sur les 2 jeux.

    3) la sortie de SB avait pas tant que ca marqué la population ressentie de WoW légion il y a un peu plus d'un an. Mais la je repointe le graphique ci dessus. On voit une population qui stagne. alors que le meme graphique sur 5 ans pour WoW, lineage1/2, EQ et d'autres anciens etait une croissance assez reguliere. (j'ai cité ceux pour lesquels j'ai vu des courbes). La on a le chaos de debut (logique) puis une tendance globale stable (un dome durant HW).
    Toujours en analysant la courbe on voit que le sommet de joueur est courant 2014 (ARR) le deuxieme pic est durant HW (a vu de nez, doit etre le pic lié a la sortie de HW) puis a SB (plus tardif cette fois. je peine a comprendre pourquoi... )
    A coté on voit souvent des "jeunes pousses" (joueurs sur retour ou aussi pas mal des jeunes joueurs. j'ai pas de statistique mais tout me laisse penser que la plupart des pousses sont plutot "novueaux")
    A partir de cette stagnation (et baisse des "pics") et cet afflux de nouveaux joueur regulier (ressenti ainsi du moins) ca veut dire que grosse part des joueurs de ARR/HW ont deserté et ne reviennent plus (ou de facon archi occasionnel).


    Possibilité d'un critere qui integre mal la sortie de BFA, la possibilité de profiter du contenu casual de WoW en etant tres actif FF (ou inversement). Et le fait que la population de FFXIV et de WoW se sont possiblement tres dissociés. Ces statistiques me semblent pas absurde.
    Coté WoW? le ressenti est que c'est comparable a legion. Les census que j'ai vu sont assez similaire aussi entre BFA et legion.


    Je ne pense pas que Luckybansho va chercher a fausser ses stats. d'une part si cela vient a etre prouvé traffiqué, il en perds toute credibilité ce qui sera mauvais pour lui personnellement (si il ment une fois la, quel interet de lui faire confiance apres?)
    D'autre part, fausser des chiffres a la hausse est tout sauf util a FFXIV. Quelqu'un qui vient par la masse de monde n'est pas pour autant quelqu'un qui restera. Et quelqu'un qui vient plein d'espoir finalement decu est bien pire qu'une personne qui ne vient pas.


    Les census, que ca soit FF, wow ou tout autre jeu sont un termometre de la vie des joueurs, les abonnements en sont un autre. La population des zones theoriquement actives en est un troisieme.
    Mettons, je prends un abo de 6 mois aujourd'hui, et je ne me co jamais : SE me considerera "actif" sur ses criteres pecuniers
    Mettons, j'ai la monture Yol mais plus d'abonnement depuis plus de 6 mois, voire je n'ai pas le niv 70 => je suis actif selon le site FFXIVcensus. remplace "monture yol" par le critere qui va bien chez luckybansho (et donc niveau/durée d'absence adapté ^^') meme souci.



    Ces outils ont des limites. Faut plus en voir la tendance generale sur des periodes longues (1 an, 2 ans voire toute la durée) que les relevés un a un.

    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-17-2018 at 07:06 AM.

  3. #3
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    moi tout ce que je vois c'est qu'hier je me suis co pour faire l'event, a kugane, c'était vide, uldah, apocalypse zombiesque manifestement, pas une âme, à gridania, trois pelés et à limsa trois tondus.... J'ai fait l'event, je n'ai jamais vu aussi peu de cohésion, pas de heal, pas de rez, du chacun pour soi c 'était moche....
    (0)

  4. #4
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,119
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    moi tout ce que je vois c'est qu'hier je me suis co pour faire l'event, a kugane, c'était vide, uldah, apocalypse zombiesque manifestement, pas une âme, à gridania, trois pelés et à limsa trois tondus.... J'ai fait l'event, je n'ai jamais vu aussi peu de cohésion, pas de heal, pas de rez, du chacun pour soi c 'était moche....
    Vu que tu n'as besoin de faire l'event que une seule fois et qu'une fois dans l'instance tu peux la refaire plusieurs fois.
    Tu as donc cumulé assez de truc pour te prendre les 2 boucles d'oreille.

    Tout ne monde l'a fait au début cet Event donc aujourd'hui celui qui veut le faire forcément trouvera bcp moins des joueurs dedans ^^

    Et tu n'as pas besoin de rez. Tu reviens au debut de l'instance quand tu rez solo ^^
    C'est déjà ce qu'il se passait même au début de l'event.
    Et tu es plus vite de retour que D attendre un rez heal
    (0)
    Last edited by kalahann; 09-17-2018 at 04:24 PM.

  5. #5
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,598
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bah surtout que sachant que dans l'event la moindre attaque one shot, je pense que même les heals qui ont eu la bonne volonté de vouloir le faire ont vite abandonné : perte de mana pour que dalle au final.

    Par contre pour le reste je suis bien d'accord, c'était bien trop calme ces derniers temps et ca n'a pas été en s'arrangeant ce week-end. Quand je vois d'autres personnes dire la même chose, ca me rassure que c'est pas seulement sur mon serveur : par exemple d'ordinaire il y a toujours quelques groupes pour faire les chasses de Rang A sur les maps de SB, ce week-end, quelques calls mais sans plus (et encore vu le spam de calls pour la même chasse, je pense que personne ne voulait les faire/n'était là pour les faire).
    Limsa ? Une map bondée d'ordinaire, que dalle. Rhalgr ? Idem. Kugane avec Eurêka ? Nada.

    Mais bon no soucy, demain les serveurs vont rouvrir, il va y avoir un bond d'activité et une heure après, une maintenance d'urgence pour réparer les bugs et les instances. On connaît la chanson. ♥

    Ca me fait d'autant plus peur que de toute évidence, l'Escarre semble être sur la première nouvelle quête épopée ... ou la deuxième au pire.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 09-17-2018 at 06:21 PM.

  6. #6
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,426
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post

    Ca me fait d'autant plus peur que de toute évidence, l'Escarre semble être sur la première nouvelle quête épopée ... ou la deuxième au pire.
    Escarre oui c'est deuxieme quete. Oui la maintenance d'urgence a été intégrée dans mon planning de demain ( j'ai mis 2 h ) et celle d'urgence qui prendra une matinée complete je l'ai calé jeudi matin du coup j'ai pas posé de congés jeudi matin, j'espere que je vais tomber juste...Et me suis "garé" pres du pnj qui donnera primo normalement la zone sera safe

    en meme temps 800 joueurs fois tant de serveurs sur Alphastice y en a qui vont pas se sentir bien aux marges, mais bon zéro anticipation comme d'hab le pire c'est que c'est rentré dans les moeurs tout le monde s'y attend et il n'y aura rien de fait, 13 euros par mois quand meme, je te dis que sur be in sport si t'as tout le monde qui se co pour regarder un match t'as pas de bug...
    (0)

  7. #7
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,426
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    http://ff14net.2chblog.jp/archives/54156799.html

    franchement ils ont fait des efforts pour les prochaines tenues et emotes de la 4.4

    Elles seront disponibles contre 45 gils ou pgs c'est cool... oh wait ! me suis trompé c'est en euros à la station mog pardon !
    (3)

  8. #8
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,119
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    http://ff14net.2chblog.jp/archives/54156799.html

    franchement ils ont fait des efforts pour les prochaines tenues et emotes de la 4.4

    Elles seront disponibles contre 45 gils ou pgs c'est cool... oh wait ! me suis trompé c'est en euros à la station mog pardon !
    woua la robe :love:
    (0)

  9. #9
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,039
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Interview de Yoshda par dualshocker : https://www.dualshockers.com/final-f...yoshida-soken/
    Extrait :
    We kind of feel that Grand Company content has become a bit too simple, always doing the same thing over and over. I don’t personally like that, so I want to change things a little bit.
    a bit too simple, always doing the same thing over and over. I don’t personally like that
    La la laaaa la la la laaaaa
    (5)

  10. #10
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,426
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    We don’t want XIV to be just about battle content, crafting, and gathering. We want to expand that. We want players to feel that they’re really living in Hydaelin. Finding new ways for players to feel that they really live in this world is something that we’ll keep adding to.

    ah certains ne se sentent pas bien et viennent de se désabonner a l'instant on me dit
    (2)

Page 924 of 1391 FirstFirst ... 424 824 874 914 922 923 924 925 926 934 974 1024 ... LastLast