Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Je rajouterais par contre que TESO est bien moins axé MMO tout de même. On peut tout faire ou presque tout seul. Y'a que les GROS donjons qu'on a besoin de faire avec un vrai groupe. Pas certain que ça plaise à beaucoup
    vu mon ressenti de jeu quand j'etais tres actif (tout ARR) je trouve pas ca forcement si different ^^'
    D'AILLEURS, concernant BDO, on joue "avec d'autres joueurs" (les World boss/field boss sont infaisable solo, la chasse a la baleine ou au khalk est une purge seul, et pas du tout rentable, et certains point de spot de farm sont ingerable seul) Mais pareil, ca reste un jeu "solo"... 3 bon jeux (FFXIV, BDO, TESO) et 3 jeux surtout solo... WoW qui incite a se reunir un peu plus, mais UN PEU...

Quote Originally Posted by Celef View Post
    *snip*
    En soit ce concour n'est pas choquant, MAIS il aurait du etre restreint aux appartements (accessible à tous)
    Ainsi ca donne un meme critere.
    Créer 4 categories etant biensur absurde vu que tu auras moins de candidat pour les maisons L (10% des maisons possible) que pour les M (23%) ou les S (67%) ... Sachant que le souci est pas tant la richesse IG que la chance d'achat... ... Plus tu as eu de chance, plus tu as ensuite de chance de gagner. . .
    Mais bon, cf le topic crée par theale
    (0)
    Last edited by Aerlana; 07-25-2018 at 11:37 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    t'imagines que si ca continue dans 4 ans, on peut avoir un cash shop a 1800 euros d 'objets exclusifs lol c'est chaud !!
    Exclusif et "semi exclusif"
    Par semi exclusif j'entends des objets d'event saisonnier desormais clos.
    Non exclusif au CS pour nous, vieux croutons raleurs
    Exclusif pour quelqu'un debarquant aujourd'hui (et avant un "ils auraient pu ne pas mettre du tout ces objets pour les jeunes joueurs" je retorquerais" ils pouvaient les remettre gratuitement chaque année IG en plus des nouveaux, soit via farm alea (plus a ca pres) soit contre gils ... comme fut fait sur FFXIV)

J'ai refait le compte d'ailleurs du CS "total"
    Exclut : mariage, teinture, servants, philtre d'illusion, contes (epopée, jobs, servants)
    Et je me suis concentré encore une fois sur ce qui est utilisable par un PJ feminin.

L'idée etant que je juge le jeu pouvant se limiter à un seul personnage, et je compare les CS esthetique sur la somme des achats potentiel. Ou si vous preferez, une nouvelle personne arrive, jusque combien peut elle depenser.

Ca n'est en RIEN revelateur de la quantité depensée dans le cash shop (deux cash shop equivalent ne veulent pas dire 2 clienteles autant depensieres, ni meme que la qualité sera comparable stimulant tout autant les achats)
    C'est en RIEN revelateur des profit généré par le Cash shop. (dependant des quantités d'achat et des marges que je ne peux PAS connaitre)

Total obtenus = 1100 euros (pas les 900 que j'estimais et evoquais ^^' j'ai sous evalué l'agrandissement depuis le meme comptage en octobre, preuve que je fais tout pour aimer ce jeu BORDEL)

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Ce drive liste tout les objets que je compte.
    A noter : quand il y a des objets separés qui sont reunis dans un pack, je prends le pack, pas les objets separés.

Et OUI il y a des objets d'event saisonnier, comme dit, je prends quelqu'un debarquant aujourd'hui, voila la depense possible. ca n'a pas de but d'etre des calculs economique ou je ne sais quoi!

selon ma motivation je tenterai de maintenir cette feuille à jour en me limitant a ces rubrique du CS. Ainsi que presenter la chose plus proprement
    Si vous voyez des erreurs (notament des doublons) ayant fait ca en mode cervelle eteinte, signalez je rectifierai...

Je finis par rappeller 2 faits :
    1) le CS est arrivé 1 an apres la release de FFXIV, le jeu etait en bonne santé financiere (on peut facilement retrouver les chiffres) donc c'est du rab!
    2) le CS a grandit tres vite (bien plus que le "wofépire")
    3) le jeu est actuellement donc tres rentable, et l'appli premium + mog coins s'ajotuent, alors qu'un concurent fait une appli tres complete depuis long gratuitement (meme si l'HV a recement ete oté par simplification de travail... souci de MAJ de l'appli quand MAJ du jeu touchant 'lHV)

VOILA pourquoi je juge que regarder le prix total du CS interessant, et ca fait echo au fait que la tendance est de vouloir des joueurs neufs... OU sur le retour (qui auront pas chargé les serveur pendant X mois, et reviennent avec X euros d'achat potentiel en plus)
    (1)
    Last edited by Aerlana; 07-26-2018 at 04:33 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    3 bon jeux (FFXIV, BDO, TESO) et 3 jeux surtout solo...

Et ca va pas aller en s’arrangeant, le joueur d'aujourd'hui n'a plus envie de se faire chier à rencontrer des gens et partager avec eux (y'a qu'à voir le nombre de mecs qui disent même pas bonjour en donjon....), de même qu'il n'a plus / ne veut plus consacrer de temps à un jeu. Comment le satisfaire ? Du contenu solo qu'il peut faire quand il le veut, comme il le veut, sans que "personne le fasse chier".

Le genre du MMO est en train de crever, c'est pas pour rien que des jeu comme Fornite cartonne, une partie par ci par là de temps en temps, ça occupe mais ça ne demande pas autant de temps et d'investissement que les raid de plus de 24h d'EQ1.
    Quand je rencontre des bébé joueurs sur FF14 et que je leur raconte qu'on passais 3 soir par semaine, 4h par soir sur le même raid (alors que c'était pas énorme, on était une guilde de cazu) je passe pour une no life ^^"

Quant au CS, les râleurs connaissent mon point de vue à ce sujet (ou toute personne ayant un jour vue ma signature ^^") et on ne me fera pas croire qu'à travers ça ET nos abo, on finance uniquement FF14. Y'a qu'à voir le fiasco qu'a été FFXV (sans parler du gouffre financier) et ils se remettent déjà sur un gros projet vache à lait aussi vite....
    J'ai vraiment du mal à l'idée de payer pour des jeu qui ne m’intéresse pas et d'avoir de moins en moins de contenu IG (car le CS lui se rempli vite....) pour le jeu "pour lequel" je paye un abo.....
    Sur ce.....MEUH !
    (1)
    Last edited by Celef; 07-26-2018 at 03:46 PM.
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après tout dépend de la notion de MMO de chacun et c'est bien la le soucis. Quand j'essaie de discuter avec des joueurs pour un éventuel recrutement, j'ai bien souvent non merci je n'ai pas besoin de guilde. Lors de la LL que je suivais en direct et traduite ( merci à vous ^^) j'ai eu l'occasion de faire valoir mon point de vue auprès de joueurs qui étaient la depuis longtemps sur le jeu et j'ai pu comprendre d'ou vient le soucis: " oui mais c'est injuste pour les joueurs qui n'ont pas bcp de temps de jeu".

Je tiens a remettre un peu les choses au point, un MMO c'est chronophage, s'engager dans un mmo c'est automatiquement lui consacrer du temps et un minimum d'argent ( extension ou abonnement). Se dire qu'on va venir jouer pleinement sur un mmo deux heures par semaine c'est de un de la foutaise de deux pas possible.

Il me semblait important pour faire évoluer ff vers un vrai mmo de tendre vers plus de pouvoir et possibilité aux CL qui sont pour moi le fondement d'un mmo, l'endroit ou on discute, on rigole, on fait des concours, du pvp, du pve, on try , on court en slip dans le hall de guilde, bref ou règne la convivialité.

Pour moi un MMo ne se conçoit pas sans faire partie d'un groupe pour échanger, rigoler, se moquer de celui qui vient de se faire défoncer par un papillon level 60. Et la je me vois opposer l'argument du oui mais c'est injuste pour les joueurs qui n'ont pas bcp de temps de jeu. Heu oui donc pas grave si c'est injuste pour les joueurs qui ont BEAUCOUP de temps de jeu?

Donc ff propose un système ou on peut absolument TOUT faire tout seul en recherche de groupe. Même pas un ptit truc comme le diademe, nada tu peux absolument tout faire tout seul pour des raisons de pas mettre de coté le casu. J'ai envie de dire, le casu qui verra qu'il n'y arrive pas sans cl, il va poser une annonce " joueur casu cherche cl sans prise de tête"' et dans les 5 secondes il aura dix propositions.

J'ai aussi envie de dire que le joueur qui vient sur un MMO pour jouer tout seul, il n'a pas compris le principe et que le fait de lui faire rejoindre une cl peut justement lui ouvrir d'autres perspectives.

Enfin, ff est un peu trop gentillet, de mon point de vue. Il ne faut pas discuter en pvp pour éviter les insultes, les mauvais comportements etc. C'est un peu facile, c'est juste pour éviter de devoir traiter 56 000 tickets par semaine hein. Qui plus est, un mmo passe par l"échange et un des risques c'est de se retrouver face a un keke de douze ans qui pense que c'est la fête du slip et insulte tout le monde. Ca c'est 1% des joueurs, pour le reste on peut échanger, discuter, parler stratégie pcq du pvp quand même sans pouvoir discuter avec ses potos d'équipe je n'avais jamais vu ça. Stupide et inutile et c'est ce qui rend le pvp si peu attractif, outre le fait d'avoir trop de joueurs sans réel but de partie.

Je finirais par dire qu'il manque mtnt ( ce n'était pas le cas dans arr) de cet aspect MMO ou tu te sens faire partie de l'univers auquel tu joues. L'immersion s'est perdue en route. Je parle de cet aspect de courir partout à la recherche de mob qui vont loot 3 feuilles machins et un bout de bois truc éventuellement. Ca manque de se petit " ooh mais il a loot un truc le scarabée, possible un truc bien?" Tout est déjà noté, telle bestiole lootera ca et rien d'autres. J'adore courir sur les maps, récolter, tuer des mobs juste pour me dire que possiblement un coffre va tomber dessus, casser toutes les jarres d'une crypte dans l'espoir de trouver une nouvelle ceinture trop classe, de chercher sur la map les familiers pouvant être recrutés/domptés/capturés, mourir dans d'atroces souffrances pcq j'ai chu de la montagne comme un gros boulet, explorer des grottes, des souterrains et j'en passe.

Concrètement je ne peux pas le faire. Tout est scénarisé, tout est linéaire, je veux une ceinture, je dois l'acheter avec les mémo ou aller sur sigma pour l'avoir. Un coffre, je dois aller sur l'aquapole ou une carte. Même le loot des cartes est à timer, wtf ou est l'aléatoire? Ou est le bonheur de pouvoir raler pcq dans ton coffre de montée de niveau tu as eu du stuff tank alors que tu es heal?

Désolé pour le pavé encore ^^
    (1)
    Last edited by Theale; 07-26-2018 at 05:33 PM.