Page 913 of 1416 FirstFirst ... 413 813 863 903 911 912 913 914 915 923 963 1013 1413 ... LastLast
Results 9,121 to 9,130 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Merci de ce travail Aerlana, ainsi que de ta remise en perspective, mais il represente assez bien pourquoi je pense que Se utilise ffxiv comme pompe a fric: effectivement, le jeu est certainement tres rentable, mais c'est pour ca que pour moi, SE doit necessairement utiliser cet argent ailleurs, parce que je ne concois pas que plus d'argent donne moins de contenu, et surtout, de plus en plus de retard sur le contenu...

En fait c'est ca fondamentalement, je suis trop naif, niais peut etre pour ne pas voir de cause exterieure dans la... "decheance" est trop fort, mais disons les errements du jeu. Je continue de penser que le contenu qu'on a maintenant est de meilleure qualité (parce que bon. Les mécaniques du T1-5, c'était pas ça, c'est venu progressivement, à partir du T8 surtout), mais... de meilleure qualité au point de faire l'impasse sur le manque de contenu et le temps d'attente de plus en plus long ? Je doute un peu... C'est pour ça que pour moi, le budget alloué à FFXIV doit nécessairement être plus faible, ou les équipes avoir été réduites, ce qui revient au même... Parce qu'effectivement, le jeu n'est plus aussi "riche" qu'à l'époque.

Je me souviens de la 2.5, où j'avais "vendu" le jeu à un groupe d'amis en leur disant "ouais, tous les trois mois, y'a trois nouveaux donjons, de nouvelles quêtes tribales, de nouveaux crafts, et une série de raids ou un raid 24"... la quantité de contenu était le principal argument. Aujourd'hui, on a un contenu plus diversifié, certes, avec Eureka (qu'est très sympa, à mes yeux, et une zone entière qui fait la taille d'une "région" du jeu, donc c'est quand même du contenu), l'Ultimate, ou les aquapoles, mais est ce que le jeu est plus riche pour autant... ? Meh.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-26-2018 at 09:20 AM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    3 bon jeux (FFXIV, BDO, TESO) et 3 jeux surtout solo...

Et ca va pas aller en s’arrangeant, le joueur d'aujourd'hui n'a plus envie de se faire chier à rencontrer des gens et partager avec eux (y'a qu'à voir le nombre de mecs qui disent même pas bonjour en donjon....), de même qu'il n'a plus / ne veut plus consacrer de temps à un jeu. Comment le satisfaire ? Du contenu solo qu'il peut faire quand il le veut, comme il le veut, sans que "personne le fasse chier".

Le genre du MMO est en train de crever, c'est pas pour rien que des jeu comme Fornite cartonne, une partie par ci par là de temps en temps, ça occupe mais ça ne demande pas autant de temps et d'investissement que les raid de plus de 24h d'EQ1.
    Quand je rencontre des bébé joueurs sur FF14 et que je leur raconte qu'on passais 3 soir par semaine, 4h par soir sur le même raid (alors que c'était pas énorme, on était une guilde de cazu) je passe pour une no life ^^"

Quant au CS, les râleurs connaissent mon point de vue à ce sujet (ou toute personne ayant un jour vue ma signature ^^") et on ne me fera pas croire qu'à travers ça ET nos abo, on finance uniquement FF14. Y'a qu'à voir le fiasco qu'a été FFXV (sans parler du gouffre financier) et ils se remettent déjà sur un gros projet vache à lait aussi vite....
    J'ai vraiment du mal à l'idée de payer pour des jeu qui ne m’intéresse pas et d'avoir de moins en moins de contenu IG (car le CS lui se rempli vite....) pour le jeu "pour lequel" je paye un abo.....
    Sur ce.....MEUH !
    (1)
    Last edited by Celef; 07-26-2018 at 03:46 PM.
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après tout dépend de la notion de MMO de chacun et c'est bien la le soucis. Quand j'essaie de discuter avec des joueurs pour un éventuel recrutement, j'ai bien souvent non merci je n'ai pas besoin de guilde. Lors de la LL que je suivais en direct et traduite ( merci à vous ^^) j'ai eu l'occasion de faire valoir mon point de vue auprès de joueurs qui étaient la depuis longtemps sur le jeu et j'ai pu comprendre d'ou vient le soucis: " oui mais c'est injuste pour les joueurs qui n'ont pas bcp de temps de jeu".

Je tiens a remettre un peu les choses au point, un MMO c'est chronophage, s'engager dans un mmo c'est automatiquement lui consacrer du temps et un minimum d'argent ( extension ou abonnement). Se dire qu'on va venir jouer pleinement sur un mmo deux heures par semaine c'est de un de la foutaise de deux pas possible.

Il me semblait important pour faire évoluer ff vers un vrai mmo de tendre vers plus de pouvoir et possibilité aux CL qui sont pour moi le fondement d'un mmo, l'endroit ou on discute, on rigole, on fait des concours, du pvp, du pve, on try , on court en slip dans le hall de guilde, bref ou règne la convivialité.

Pour moi un MMo ne se conçoit pas sans faire partie d'un groupe pour échanger, rigoler, se moquer de celui qui vient de se faire défoncer par un papillon level 60. Et la je me vois opposer l'argument du oui mais c'est injuste pour les joueurs qui n'ont pas bcp de temps de jeu. Heu oui donc pas grave si c'est injuste pour les joueurs qui ont BEAUCOUP de temps de jeu?

Donc ff propose un système ou on peut absolument TOUT faire tout seul en recherche de groupe. Même pas un ptit truc comme le diademe, nada tu peux absolument tout faire tout seul pour des raisons de pas mettre de coté le casu. J'ai envie de dire, le casu qui verra qu'il n'y arrive pas sans cl, il va poser une annonce " joueur casu cherche cl sans prise de tête"' et dans les 5 secondes il aura dix propositions.

J'ai aussi envie de dire que le joueur qui vient sur un MMO pour jouer tout seul, il n'a pas compris le principe et que le fait de lui faire rejoindre une cl peut justement lui ouvrir d'autres perspectives.

Enfin, ff est un peu trop gentillet, de mon point de vue. Il ne faut pas discuter en pvp pour éviter les insultes, les mauvais comportements etc. C'est un peu facile, c'est juste pour éviter de devoir traiter 56 000 tickets par semaine hein. Qui plus est, un mmo passe par l"échange et un des risques c'est de se retrouver face a un keke de douze ans qui pense que c'est la fête du slip et insulte tout le monde. Ca c'est 1% des joueurs, pour le reste on peut échanger, discuter, parler stratégie pcq du pvp quand même sans pouvoir discuter avec ses potos d'équipe je n'avais jamais vu ça. Stupide et inutile et c'est ce qui rend le pvp si peu attractif, outre le fait d'avoir trop de joueurs sans réel but de partie.

Je finirais par dire qu'il manque mtnt ( ce n'était pas le cas dans arr) de cet aspect MMO ou tu te sens faire partie de l'univers auquel tu joues. L'immersion s'est perdue en route. Je parle de cet aspect de courir partout à la recherche de mob qui vont loot 3 feuilles machins et un bout de bois truc éventuellement. Ca manque de se petit " ooh mais il a loot un truc le scarabée, possible un truc bien?" Tout est déjà noté, telle bestiole lootera ca et rien d'autres. J'adore courir sur les maps, récolter, tuer des mobs juste pour me dire que possiblement un coffre va tomber dessus, casser toutes les jarres d'une crypte dans l'espoir de trouver une nouvelle ceinture trop classe, de chercher sur la map les familiers pouvant être recrutés/domptés/capturés, mourir dans d'atroces souffrances pcq j'ai chu de la montagne comme un gros boulet, explorer des grottes, des souterrains et j'en passe.

Concrètement je ne peux pas le faire. Tout est scénarisé, tout est linéaire, je veux une ceinture, je dois l'acheter avec les mémo ou aller sur sigma pour l'avoir. Un coffre, je dois aller sur l'aquapole ou une carte. Même le loot des cartes est à timer, wtf ou est l'aléatoire? Ou est le bonheur de pouvoir raler pcq dans ton coffre de montée de niveau tu as eu du stuff tank alors que tu es heal?

Désolé pour le pavé encore ^^
    (1)
    Last edited by Theale; 07-26-2018 at 05:33 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Faut pas avoir bac+8 pour bien voir qu'il y a un soucis. Entre la différenciation des sources de revenus (abonnement, cash shop et maintenant application mobile), en comparaison avec le contenu IG. Il y a un monde.
    On ne bénéficie pas du cercle vertueux qu'on est en droit de demander.
    J'ai conscience que trouver des devs au Japon c'est pas chose aisée, mais faudrait peut être penser à l'externalisation ? J'en sais rien hein, mais parfois on a l'impression qu'on est encore face à "une petite équipe de développeurs".

En tant que client, en tant que consommateur, sommes-nous en droit d'obtenir un minimum de transparence quant à nos achats pour FFXIV ? Est-ce qu'ils sont reversés pour le développement de FFXIV ? Est-ce légitime de demander ce genre d'information ?

Nan parce que j'ai souvenir, dans une lointaine époque (hint : V2) on avait accès à certains items qui aujourd'hui, finissent dans le cash shop.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ce qui m'a interpellé c'est pas les tenues du CS c'est les servants. Je paie un abonnement, je devrais avoir les servants gratuits. Que je doive payer des servants supp dans un jeu sans abonnement j'aurais pu totalement le concevoir mais dans un jeu ou je claque un abo mensuel non. Ils auraient pu a la rigueur les mettre en déverrouillage avec des gils ca m'aurait semblé légitime et pas idiot, mais payer pour un service supplémentaire dans un jeu à abo c'est illogique
    (4)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    mais parfois on a l'impression qu'on est encore face à "une petite équipe de développeurs".
    c'est pas une impression, c'est surement une réalité. Le jeu est sur les rails et en roue libre. L'effectif de "(re)construction" de départ n'est clairement plus là et a été affecté à d'autres projets. Je dirais même que l'équipe est surement réduite à son strict minimum. Juste de quoi faire des Maj à la chaîne avec une planification des tâches fait plusieurs mois (années) à l'avance.

C'est efficace car le jeu tourne, mais ça implique un jeu qui n'évolue pas et n'est pas en capacité à réagir promptement aux problèmes.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Je me demande s'ils étaient sur le même système pour FFXI qui, à l'inverse, semble faire consensus quant à sa qualité
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    c'est pas une impression, c'est surement une réalité. Le jeu est sur les rails et en roue libre. L'effectif de "(re)construction" de départ n'est clairement plus là et a été affecté à d'autres projets. Je dirais même que l'équipe est surement réduite à son strict minimum. Juste de quoi faire des Maj à la chaîne avec une planification des tâches fait plusieurs mois (années) à l'avance.
    En fait, l'équipe a même tendance à grossir vu qu'ils sont en perpétuel recrutement (car c'est un triple A, pas un petit mmo avec des développeurs caché dans un sous-sol). Ils avaient un peu plus de monde pour le lancement de la 2.0, car ils avaient emprunté des effectifs dans d'autres équipes pour accélérer le développement de cette dernière, pour autant l'équipe (ou les équipes, car il y a plusieurs équipes qui forment un tout) continue de s'agrandir.

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ges_over_time/

J'aimerais réellement que les raisons de l'état actuel du jeu soient le manque d'effectifs, voire le film sorti il y a 17 ans (comme cité quelque page plus tôt), ou même continuer à blâmer cette fameuse "période noire" (qui n'est plus du tout appuyée par les chiffres de Square Enix depuis pas mal de temps maintenant), ça permettrait d'avoir une raison claire de ce qu'il se passe, voire d'excuser certaines choses, mais si l'on se base sur les vraies informations que l'on a, on peut déjà balayer pas mal de raisons souvent mises en avant par la communauté, et souvent à tort.

Là où Square Enix se bouffe aussi pas mal la queue, c'est clairement sur le fait de ne pas aller recruter en-dehors du Japon. Pas surprenant pour autant, quand on voit que même les deux autres versions de FFXIV sont resté entre les mains de Square Enix, là où Eyedentity et chais-plus-son-nom ne sont qu'éditeurs. Mais déléguer n'a pas l'air d'être leur genre.

Juste de quoi faire des Maj à la chaîne avec une planification des tâches fait plusieurs mois (années) à l'avance.
    C'est vraiment le rythme le problème, comme je l'ai dit dans un de mes précédents commentaires. On n'peut pas attendre d'artistes qu'ils gardent un bon niveau de qualité si on leur demande du rendement. Y'a qu'à voir des dessinateurs comme Rob Liefield, qui est réputé pour aller très vite. Ou encore Romita Jr, avec ses personnages qui n'ont jamais les mêmes proportions d'une frame à l'autre. C'est un peu la même chose ici.
    On se doute bien qu'ils travaillent en parallèle, que tout n'est pas fait en trois mois, mais même sur six mois, ça reste trop court pour vraiment bien poser quelque chose, une nouvelle idée ou autre. Pour ça qu'on a ce sentiment de redite aussi, ils doivent certainement faire l'impasse sur des démarches qu'ils feraient s'ils avaient plus de temps.

Pour ce qui est du cash shop et de l'appli premium, j'ai du mal à me dire que c'est essentiellement pour rattraper une perte sur les abonnements.
    En particulier à cause de ceci, qui était passé un peu trop inaperçu à l'époque :

(0)
    Last edited by Wanzer; 07-26-2018 at 08:14 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70

C'est efficace car le jeu tourne, mais ça implique un jeu qui n'évolue pas et n'est pas en capacité à réagir promptement aux problèmes.
    Petite equipe? reellement?
    Besoin du cs pour survivre? vraiment?

Le jeu a vecu 1 an sans CS, et a été tres prolifique (avec un XIII-3 positif de memoire mais en demi teinte, et un tomb raider qui s'est de memoire a peine remboursé, dans une periode ou SE devenait short financierement, ils ont remonté la pente financiere avec FFXIV... et le CS est apparu un peu plus d'un an d'existence...) Le CS est un AJOUT en rien un besoin, apres ce CS a surement permis d'avoir plus d'aisance, mais NON le CS ne finance pas FFXIV, preuve? j'ai pas, mais quand on voit le fiasco financier FFXV...

Et pour la petite equipe c'est un mythe, un mythe absolu... on parle d'une equipe specifique a FFXIV de 300 individus! Alors oui comme dit, le CS a ajouté de l'aisance financiere et donc a permis a l'equipe de croitre, mais quand je vois le fiasco FFXV, ou la merde de developpement qu'est deja le VIIremake (avec deja des changement d'equipe et tout... ) je doute qu'on ne finance que le XIV.

Source pour l'equipe tout sauf petite?
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ges_over_time/

On y voit les fluctuation de l'equipe totale et de l'equipe principale. et on peut voir donc que grosso modo, le "in-house" est equivalent a GW2, SWTOR, Wildstar, superieur a TESO et... equivalent a WoW.

Evangelus, soyons franc, si tu consideres que l'equipe de FFXIV est petite, alors c'est TOUT les MMORPG qui existent grace à de petites équipes.
    OUI la petitesse de l'équipe de FFXIV est un mythe!

Et la en vient le probleme du CS + abo + servants + premium + mog coins.
    Je me fous en realité de combien ils absorbent (pourraient faire 90% de benefice comme 10% j'en aie ranafoutre profondement) Ce qui m'importe c'est ce que j'ai dans mon assiette pour ce que le jeu demande.
    Soit l'argent de la clientele de FFXIV va bien trop ailleurs, et vu la qualité de FFXIV c'est anormal, soit elle va dans l'equipe FFXIV et... vu la qualité qu'on en obtient c'est anormal!

Pour finir, la part la plus abherante du CS, les servants. je ne parlerais pas de la logique de mettre un element gameplay (stockage) derriere le paiement, ni meme que les servant payant (sans compter celui de l'appli) representent plus de 50% du stockage! (commode mirage inclut dans le gratuit)
    Mais bien que ce stockage est payant en abonnement... alors oui, juste 1,2 euros (ou 1,4?) par mois mais plus on dur, plus ca remunere. la ou la quasi totalité des F2P (vous savez, le format que l'on ne veut pas que FF soit a cause du fait qu'ils sont financé par des cash shop fort genereux...) feront les agrandissement de stockage en achat unique. tu payes une fois, et peu importe la durée de vie du jeu c'est bouclé...
    j'ai du prendre des servants tot sur ARR pour tout stocker... et pas les ajouts de SB en gratuit qui m'oterait les 2 servants pris à ARR (avec tout les ajouts de choses à stocker de HW/SB... si j'etais resté bien actif ma facture serait meme plus grande 40 mois (meme un peu plus) a 2,8 par mois... plus de 100 euros investit la dedans... valeur vouée à croitre, encore et encore. . . .
    avec la durée de vie d'un WoW actuel, j'en serais donc à douze an, 144 mois...

maintenant, reprenons les promesses liés au CS, ce qui justifiais l'ajout du CS.
    Agrandissement du stockage : il a fallut attendre 3 ans de CS pour qu ecela arrive, et un ajout bien maigre vu ce que les servants ont ajouté
    Agrandissement coté housing : plus d'effort sont palpable car malgré les 2 ans de neant de HW, on a doublé les objets a l'interieur, on a le garde-meuble, mais on a toujours clairement pas assez de housing (d'ailleurs le "nous continuerons à ajouter des zones de housing au fil des patchs" promis peu avant la 4.2? prevu pour la 4.4 quand meme non?

Il y a 2 facon de créer un jeu : faire un bon jeu, ou faire un jeu qui rapporte. FFXIV est desormais pleinement dans le deuxieme cas. le but n'est plus de faire un bon jeu mais un jeu rentable

et si VRAIMENT le CS etait necessaire a la bonne vie du jeu, j'aurais de tres loin preferé que ca soit honnete et fait par une hausse de l'abonnement. Car le CS est une source de revenue flou au possible. Laissant palce a moultes mythes et interpretation, alors que l'abonnement tout est bien clair, cadré. Peut etre que le CS ne represente que 5% des revenu de FFXIV apres tout... peut etre represente t'il 95% ... nul ne sait. Peut etre l'abonnement financer a lu iseul toute l'equipe, peut etre pas. Nul ne sait, nul ne peut savoir

les abo stagnent (si on se refere aux census de luckybansho du moins), le jeu veux croitre. Oui, mais pourquoi demander toujours plus? plutot qu'attirer plus de monde par la qualité? la encore ca ne serait pas une excuse pour le CS et cette appli premium

édit : tu vois wanzer, tu peux arriver a me devancer! faut juste y mettre les moyens
    (0)
    Last edited by Aerlana; 07-26-2018 at 08:45 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    merci pour vos explications, c'est plutôt intéressant.
    du coups je suis un peu interloqué qu'une si grande équipe n'est pas capable de "faire mieux" en terme de diversité de contenu et n'arrive pas a retenir les vétérans du jeu.

Moi perso, et là je parle pour moi, pourquoi je me log de moins en moins? Parce que j'en ai marre de toujours faire la même chose patch après patch, extension après extension.

Je suis peut etre trop vieux sur FFXIV en fin de compte.
    (0)

Page 913 of 1416 FirstFirst ... 413 813 863 903 911 912 913 914 915 923 963 1013 1413 ... LastLast