Page 896 of 1416 FirstFirst ... 396 796 846 886 894 895 896 897 898 906 946 996 1396 ... LastLast
Results 8,951 to 8,960 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je vais mélanger les Legacy avec les vétérans d'ARR (dont je fais partie, je suis là depuis l'alpha de la V.2) dans cette analyse, parce qu'au final, je vois pas vraiment de différence dans l'expérience de jeu, et je trouve que nos avis vont généralement dans le même sens.

La stratégie ET la communication ont diamétralement changés. On avait l'impression de faire partie de quelque chose et d'être considéré un temps soit peu. Les LL étaient intimistes et plaisantes.
    Aujourd'hui, je ne me sens plus du tout écouté/compris par les équipes, un petit catalogue qui a forgé cette pensée :
    - La multiplication des campagnes de "Retour à Eorzea" : Autant stop mon abo et revenir juste pour les patchs pendant ces quelques jours de gratuité (j'en connais pas mal qui le font, c'était d'anciens compagnons d'armes)
    - La suppression des récompenses de vétéran. Ce qui laisse FFXIV, un MMO à abonnement, sans aucun "programme de fidélisation". Je ne suis plus qu'un chiffre dans leur base de données qui paie son abonnement tous les mois. Je deviens donc un anonyme, un random, une caisse. Je suis conscient que ça coûte moins cher d'acquérir de nouveaux clients/abonnés que de fidéliser la base actuelle. Mais je trouve cette stratégie court-termiste très dangereuse, surtout dans un MMO. Est-ce que ces nouveaux joueurs/clients acquit sont aussi "rentables" que ceux qui jouent depuis 2013 voire avant ? La rétention est-elle effective ? A méditer.
    - Les LL qui perdent en saveur, aucune proximité avec la base des joueurs, et une représentation du merchandising/marketing de plus en plus prépondérante. Je commence même à me demander si le fait de me rendre au FanFest soit une si bonne idée ...

PS : Ces vidéos où on vous voit attendre la chute du Dalamud, je l'ai certes pas vécu mais j'ai tout de même des frissons ... C'est CE lore et CETTE vidéo qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure à l'époque.
    PS2 : Je l'ai fait ce sondage, j'ai été assez virulent dans mes réponses sur certains sujets qui plus est. Oui ils tâtonnent autre chose c'est certain et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ah la la quand je revois ces derniers instants, à regarder le ciel d'Eorzea avec Answers en fond et soudain, la coupure, et la put*** de cinématique de fou ! J'en ai encore des frissons ^^ le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à l'époque, ils avaient su scénariser la fin de la V1 (on parle souvent de ces derniers instants mais faut savoir que tout avait été préparé au gré des patchs hein, le scénario du jeu lui-même s'orientait progressivement vers cette catastrophe inéluctable, le combat contre Nael, point d'orgue de la V1, avait d'ailleurs comme objectif d'empêcher la chute de Dalamud... ce qui bien sûr n'eut pas fonctionné)

C'est une autre époque, ça fait très nostalgique, mais aujourd'hui, on est bien loin de tout ça et y compris dans la façon dont SE se comporte avec sa communauté. Est-ce qu'il y a déjà un post-FFXIV de prévu ? Possible, ou pas... les MMOs sont en effet un genre assez particulier de nos jours... En tout cas Yoshida a avoué qu'il y aurait un jour une amélioration graphique car ils prévoient que FFXIV reste encore très longtemps sur ces rails et il ne veut pas qu'il soit trop daté graphiquement...
    (3)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Je pense qu'on est pas au courant de tous squi se passe chez SE, j'espère que ce creux et floue sur l'avenir du jeu est lier à un gros remue ménage et remise en question... y à moyen de faire des modif technique peu importe leurs limitation, de toute manière faut le laisser abordable à un bonne majorité de la communauté, un boum technique c'est pas possible... et le reste c'est une question de scénario, d'idée, et d'imagination... comme j'ai déjà dis, la 5.0 donnera un avis sur l'avenir du jeu, avant c'est difficile de spéculer.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    y à moyen de faire des modif technique peu importe leurs limitation
    Un patch pour changer le netcode, la façon dont chaque personnage est représenté dans le jeu, tout ça, c'est possible. Mais déjà, vu le nombre de personnages inscrits dans le jeu, ça demanderait une maintenance de plusieurs jours le temps que toutes les données soient converties, et surtout, il faut le coder, tout ça... Et vu comme les développeurs semblent déjà peiner à tenir les plannings en ce qui concerne des contenus demandant un peu plus de code (Eureka, notamment, et y'a pas de critique personnelle des devs, hein, y'a sans doute des conditions qui font qu'ils peuvent pas aller plus vite), ça demanderait probablement des mois et des mois de développement... pendant lesquels ils ne pourraient pas se consacrer à autre chose. Y'avait une question qu'avait circulée à l'époque sur le forum anglais (entre joueurs, hein, les CMs se sont jamais impliqué là dedans) qu'était globalement "seriez vous prêts à attendre un an sans nouveau contenu pour une refonte du système complète". Et la réponse, c'est que lolnope, clairement. J'veux dire, nous, peut être, les legacy et vétérans, pourquoi pas, on aime sincèrement ce jeu. Mais les gens qui sont là depuis un an, voire deux ? Ils se diront juste que XIV est mort, et passeront sur un autre jeu (Battle for Azeroth, coucou). Du coup, je doute qu'on voie ça arriver sur le XIV, et je pense que c'est pour ça que FFXIV 3 (en considérant V1 comme FFXIV 1, et ARR/HW/SB/5.0 comme FFXIV 2) sera FF XVI/XVII.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Yavait combien de joueurs actifs sur la V1 ?
    J'ai l'impression qu'ils se refusent de mettre en place certaines choses car on est trop de joueurs (genre des attaques dans les villes, des vagues de monstres, les bastions, etc.)
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Aucune idée.
    Ce qui est certain, c'est que le serveur qui contenait la map de Mor Dhona n'a pas suivi l'affluence de joueur.
    C'est bien simple, ce n'était que du Freeze, rien ne bougeait à l'écran à part notre perso.

Je me demande, s'ils remettaient le combat contre Nael V1, peut-être que ça justifierait la présence des boucles d'oreilles
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Faudrait l'adapter et le refaire proprement... Mais je sais pas, le combat du T9 était déjà un gros clin d'oeil à ce combat, donc peut être que ça demanderait pas TANT de travail et que du coup, ils pourraient le faire... J'espère que c'est ça, en tout cas, oui.
    (0)

Player
    satan666's Avatar
    Character
    Galadriel Noldor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 70

menace de DDOS

Salut a tous j'ai trouver des Screenshots où des joueurs de Mateus sur centre de donner Amérique de nord veule faire DDOS le jeu je vous les fourni :https://cdn.discordapp.com/attachmen...4_Facebook.jpghttps://media.discordapp.net/attachm...342&height=702
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Faudrait l'adapter et le refaire proprement... Mais je sais pas, le combat du T9 était déjà un gros clin d'oeil à ce combat, donc peut être que ça demanderait pas TANT de travail et que du coup, ils pourraient le faire... J'espère que c'est ça, en tout cas, oui.
    Enfin du coup ça ferait trop redondant, quand bien même tout le monde n'a pas fait le T9 (dont moi-même) ça ferait deux contenus proches dans le jeu, c'est très moyen. Puis faut pas rêver, un défi de cette ampleur en tant qu'event ? Même pour la commémoration, c'est une utopie ^^
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Va peut-être y avoir un défi avec yojimbo, les nouvelles quêtes hildibrand rappel assez celle avec gilgamesh.
    (1)

Page 896 of 1416 FirstFirst ... 396 796 846 886 894 895 896 897 898 906 946 996 1396 ... LastLast