Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    On peut pas dire d'un jeu qui a de moins en moins de contenus au fil des patchs qu'il "avance", non...
    et pq pas? Le jeu est maintenant à sa deuxième extension et prépare la 3eme. Il a donc bien planté ses fondations et n'a donc plus besoin d'implanter 56 donjons par année,contrairement à realm reborn qui se devait de proposer énormément de contenu pour lancer le jeu.Pour moi il y a du contenu ajouté, des donjons, des raids, du contenu craft, du contenu récolte, du farm relique du contenu HL et NIM. A quoi ca sert d'ajouter 25 donjons qui n'apportent rien à l'histoire?
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    et pq pas? Le jeu est maintenant à sa deuxième extension et prépare la 3eme. Il a donc bien planté ses fondations et n'a donc plus besoin d'implanter 56 donjons par année,contrairement à realm reborn qui se devait de proposer énormément de contenu pour lancer le jeu.Pour moi il y a du contenu ajouté, des donjons, des raids, du contenu craft, du contenu récolte, du farm relique du contenu HL et NIM. A quoi ca sert d'ajouter 25 donjons qui n'apportent rien à l'histoire?
    C'est pas une question d'apporter 25 donjons, personne ne demande ça. Encore moins si c'est pour se taper 25 donjons comme on en a déjà des dizaines. Puis bon, la recette pack > boss > pack > boss > pack > boss, le tout en ligne droite, ça allait au début, alors que maintenant... Sûr, les décors sont jolis, mais c'est tellement secondaire par rapport au gameplay ou au level design.
    Le problème vient surtout du fait qu'on nous sert constamment la même chose avec une peinture différente en nous expliquant que c'est nouveau (comme le retour du fate train du Thanalan, mais cette fois dans une zone spécifique). Donc, ouaip, difficile de dire que XIV avance bien. On s'y ennuie bien trop vite, on fait trop vite le tour, pas vraiment de contenu sur la durée, on bouffe notre "nouveau" truc à la sortie, et une semaine plus tard c'est déjà du passé.

Comme Aerlana l'a souvent dit, c'est du vrai nouveau, de la vraie prise de risque qu'on attend. Comme tu l'as dit, ils préparent certainement la troisième extension, après bientôt cinq ans de résurrection. Cinq ans ce n'est pas rien pour un mmo, pour autant on continue d'avoir exactement la même chose en terme de contenu ; y'a eu des "essais", malheureusement peu glorieux dû à un game-design souvent poussif et pas toujours bien testé (le Palais des morts étant la seule chose qui sortait un peu du lot - j'attends encore de voir sa seconde mouture, voir s'ils ont fait évoluer le truc, ou s'ils se sont contenté de faire une redite, ce que je n'espère pas). Même la reconstruction de Doma est quelque chose qu'on avait déjà goûté auparavant, et, comme le fashion report, c'est pas ce qui te tient sur le jeu et te donne un réel sentiment de renouveau.

Donc oui, ils continuent de sortir des trucs, c'est un fait. Comme tu le dis, y'a du craft etc, mais on connait déjà tout ça. Sûr, les combats Ex et raids sont sympa les premiers coups, mais ensuite l'intérêt retombe très vite. Garder la même recette sans jamais essayer de sortir de cette étrange zone de confort... Mouais. On en revient d'ailleurs à la fameuse question : Quantité = Qualité ?
    C'est d'autant plus étrange que lors de la GDC 2014 ils critiquaient pas mal l'équipe de la V1 sur le fait d'être resté bloqué sur des obsessions qui n'avaient pas lieu d'être, aussi d'avoir eu une certaine arrogance, et ils finissent par faire les mêmes erreurs (tant sur leur zone de confort, que sur l'économie à tout prix de ressource).

Mais eh, en f'sant assez de fois les nouveaux hebdo de craft comme avec Zhloe et les autres, on peut finir par changer la tenue d'un NPC à notre bon vouloir !! ( 'o')9

Et j'ai cru voir le retour de Celef ! :O
    (1)
    Last edited by Wanzer; 06-29-2018 at 06:01 AM. Reason: typo / 1000 caractères...

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    snip
    Oui donc comme d'hab tu prends pas en compte ceux qui jouent depuis le day one de ARR (ou la V1) et qui voient au fur et à mesure des patchs du contenu manquant EN COMPARAISON AU LANCEMENT DE ARR (tu m'as d'ailleurs pas répondu la dernière fois lorsque je te demandais si ta date d'inscription sur le fofo était en adéquation avec ton arrivée sur le jeu). Dans Stormblood on s''ennuie plus que dans Heavensward. Et pourtant dans Heavensward il y avait déjà moins d'ajouts que dans ARR (tout ceci n'est PAS une généralité mais un constat que je fais en parlant avec des amis sur différents serveurs). Pour des joueurs qui ont pris le train en route à partir de Heavensward par exemple, le côté répétitif est moindre (et encore que...). Mais depuis ARR, on a que du réchauffé, du déjà vu. Dès qu'un truc marche, ils en changent "le skin" et nous refont la même chose en prétendant à une nouveauté. Le palais des morts en est le dernier exemple en date. Les donjons? Mais on s'en fout, tout le monde s'en fout. Ils sont fait pour être torchés en 20min si ce n'est moins. Tour ça parce que la formule a été casualisé pour permettre aux joueurs ayant de "petits" temps de jeu de faire leurs roulettes. Comme le dit Panzer : pack > boss > pack > boss > pack > boss, c'était fun au début mais c'est devenu lassant. On est loin des Val d'Aurum et autres qui demandaient bien plus de temps et sur lesquels on pouvait wipe. Ça fait 5 ans qu'on a la même formule qui s'essouffle.
    Tu parle:
    Des donjons (comme je viens d'expliquer, ça te prends allez au pire des cas 45min pour faire les deux du patch).
    Des raids quels raids? Omega? ça fait des mois qu'on se tape les mêmes, pour ma part ça m'amuse plus, c'est torché en 3min et le skin du stuff est à vomir).
    Du contenu craft (quand t'es 70 de partout, à part crafter pour ta maison ou ton porte monnaie, les 12 livraisons hebdo ça te prend 15min à tout casser).
    Du contenu récolte (la même que pour le craft).
    Du farm relique (la relique n'intéresse pas tout le monde et pour l'avoir c'est un farm de malade je sais de quoi je parle j'en ai fais 6).
    Du contenu HL (Omega sadique? Ça intéresse pas tout le monde de passer des semaines à wipe pour avoir une arme useless quand enfin elle tombe parce que le prochain patch est là reste les primos pour les skins d'armes et/ou les toutous).
    Du coup, à part le farm relique et HL, quand t'as un gros temps de jeu, tu peux tout faire le mardi. C'est donc pas ce que j'appelle un VRAI contenu. Je parle pas des roulettes vu que.. bah... désolé mais à part stuffer toutes ses sub classes, je vois pas l'intérêt de continuer de se caper en mémos pour avoir le même ilv qu'on se tape depuis 6 mois).
    Du coup oui, pour beaucoup, on s'ennuie, il n'y a aucune prise de risque, aucune réelle nouveauté de contenu (par contenu, j'entends quelque chose qui te fasse rester sur le jeu, que tu prends plaisir à faire et refaire. La commode mirage par exemple, pour moi, c'est pas une nouveauté de contenu). Tout est du réchauffé. Des donjons aux mobs en passant par les boss ou le farm outrancier.
    Je maintiens donc que non, le jeu ne continue pas d'avancer, il stagne. Et c'est, je pense, également en partie de cela que certains ramènent tout au Cash Shop. Parce que ça fait echo à l'état du jeu. Hors, avec tous les "à côtés", les équipes devraient être plus grosses et donc apporter un contenu AU MOINS égal à ARR. Au lieu de ça, S.E. engrange toujours plus d'argent via le cash shop (et bientôt l'appli) et le contenu se fait de plus en plus maigre, de moins en moins nouveau...
    (4)
    Last edited by Namida-Hikari; 06-29-2018 at 08:28 AM.