Page 857 of 1416 FirstFirst ... 357 757 807 847 855 856 857 858 859 867 907 957 1357 ... LastLast
Results 8,561 to 8,570 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Il y a toujours cette idée d'un contenu difficile à 4 joueurs qui doit sortir un jour, donc probablement des donjons Extrêmes qui sont pas en version brutale genre Val d'Aurum, Nalloncques, etc.
    Après, si ça peut être quelque chose de complètement nouveau, je suis preneur aussi.

Je rajoute aussi le Blitzball (prévu) qui va être soit un truc style escouade, soit un nouveau mode PVP.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Fervent défenseur et militants pour des raids à 4 car il est toujours + facile de trouver 3 autres personnes que 7, j’espère sincèrement que justement pour leur contenu à 4 hard teasé il y a quelques temps cela ne sera ni des refrappes pourraves de vieux donjons connus, ni justement de nouveau donjon hard avec le schéma 6 adds, boss, 6 add, boss etc,

il y a dans ce jeu un tres bon instrument qui s’appelle « ilevel minimum » et qui permet de revoir les vieux donjons notamment ceux d’ARR sous un autre angle et donc j’espere un peu de neuf dans la facon d’aller et de faire des donjons et/ou contenu hard, quant au blitzball « un chat la » avant la 5.0 mais je pense qu’ils vont choisir la forme la moins « sociale » possible

Pour revenir à la 4.3, oui c’est une tres bonne mise à jour pour l’instant et en tant que patch impair ( bon cela dit elle est pas encore finie et la première quenelle vient aujourd’hui normalement et l’autre la semaine prochaine en + de celle du mois d’aout pour ceux qui se sont fait déjà enflés) mais je salue la qualité de ce patch ( champagne !!), de l’histoire, du raid 24, des quetes tribales et de sa monture

Et pour ce qui est d’ARR car oui comme dit Francis c’était mieux avant ( hors QOL) et oui à l’époque on avait des patchs bien fournis, du contenu a gogo, des gens qui jouaient tout le temps, du craft rentable, des raids incitatifs, du challenge bref du long terme et le sentiment que s’investir valait la peine

La je vais pas vous mentir mais le patch est pour moi déjà terminé car des aujourd’hui on repart sur le train train quotidien afin de se préparer pour le patch suivant pour ceux qui sont pas prêt tout en accumulant les tokens du primo qui meme si je reconnais la qualité de ce fight mais qui malheureusement me sort déjà par le trou du … et evidemment en attendant Heaven on High pour gambader a dos de dodo
    (0)
    Last edited by Coupain; 05-29-2018 at 03:41 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Le problème, c'est que ça va un peu à l'inverse de la direction prise par S.E. actuellement à savoir qu'il faut que tout aille vite, le groupage, le donjon, l'attribution du loot, au détriment du côté MMO. Il y a donc peu de chance que l'on sorte des donjons "couloirs" terminés en 1/4h, j'imagine...[/QUOTE]

Perso je dirai surtout que cette direction est prise à cause du nombre croissant de joueur qui veulent tout rapidement et sans que cela soit trop compliqué ^^

Les jeux vont vers ce que les clients veulent tout simplement ....

Les nostalgiques du farmer, de la difficultés etc étant de moins en moins nombreux, pourquoi seraient ils écoutés

Pour moi tout n'est pas à mettre sur le dos de square jeux mais des joueurs
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ca serait quand même un comble que ces "donjons EX" soient de la difficulté qu'on avait au départ en toute normalité dans ARR et qu'on a perdu... (et pourtant, c'était bien !)

Je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied de la part d'un éditeur de MMO ce système car honnêtement, si les donjons étaient comme avant, chaque donjon représenterait un vrai contenu en soi, le temps de réussir à le passer puis de récupérer son stuff pour s'améliorer. Ils auraient pu imaginer un tout autre système de récompense qu'au lieu de te filer des mémoquartz à la fin, chaque ennemi et boss te lâche des items qui sont rachetés par un PNJ contre des mémoquartz. Ainsi, même le temps qu'une équipe parvienne à passer le donjon, ses membres récupèrent des items et donc un peu de mémoquartz pour acheter des trucs.

Je trouverai cela bien plus intéressant, plus motivant à faire que de partir tout le temps sans réfléchir en donjon...
    (2)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    FF14 s'est toujours présenté comme un jeu cazu (pas péjoratif). Il n'est don pas étonnant que les joueurs avec grands temps de jeu s'ennuient vite vue qu'il est prévu pour occuper le joueur du dimanche.
    Yoshida l'avait d'ailleurs dit lui même "si vous vous ennuyez allez jouer à un autre jeu en attendant", ça veut tout dire concernant le public visé et ça montre bien qu'ils ne changeront pas la formule :/
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

6. 05-29-2018 04:27 PM
    Reason
    double post

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    J'suis sur Teamcraft depuis avant même que ça se popularise, mais je trouve ça encore bien trop peu ergonomique. Et puis j'veux juste un récap, Garland fait très bien le taff pour ça
    En fait j'utilise les deux, tout dépend mon besoin.
    Mais les listes communautaires sont vraiment utiles (surtout pour du craft de CL) afin de se répartir les tâches, et ne pas se marcher sur les pattes.
    Puis avec les alarmes de timers des récolteurs et le simulateur (qui lui est ergonomique comparé aux autres), j'y migre de plus en plus.

PS : J'utilisais aussi TC avant que ça se popularise, mais je vois pas la valeur ajoutée de le dire (mise à part faire nos hipsters )
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Pour revenir à la 4.3, oui c’est une tres bonne mise à jour pour l’instant et en tant que patch impair ( bon cela dit elle est pas encore finie et la première quenelle vient aujourd’hui normalement et l’autre la semaine prochaine en + de celle du mois d’aout pour ceux qui se sont fait déjà enflés)
    Euh .. Ce matin c'est juste une maintenance d'urgence, ils ont pas encore annoncé les dates pour la 4.31 et compagnie.

[QUOTE=Seisui;4685290]Puis avec les alarmes de timers des récolteurs et le simulateur (qui lui est ergonomique comparé aux autres), j'y migre de plus en plus./QUOTE]

En fait moi je trouve que le site est mal optimisé dans son fonctionnement, la BDD a mal été faite à la base et ça prend bien trop de temps pour les chargements du coup ça me fatigue ..
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Asiragan's Avatar
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    Perso je dirai surtout que cette direction est prise à cause du nombre croissant de joueur qui veulent tout rapidement et sans que cela soit trop compliqué ^^

Les jeux vont vers ce que les clients veulent tout simplement ....

Les nostalgiques du farmer, de la difficultés etc étant de moins en moins nombreux, pourquoi seraient ils écoutés

Pour moi tout n'est pas à mettre sur le dos de square jeux mais des joueurs
    Ah mais je ne dis pas, on est bien d'accord que les joueurs qui veulent que tout leur arrivent tout cuit dans le bec sont aussi fautifs que la société qui accède à leur demande.

Par contre, ce que je voulais dire, c'est que faire un run d'un donjon qui te prend un après-midi (comme les vieux donjons de WoW Vanilla par exemple) pour une poignée de mémoquartz, je vois pas trop l'intérêt. Les deux ou trois premières fois pourquoi pas, mais après les gens vont partir faire un truc comme Eureka où il suffit de taper sa tête sur le clavier ou d'afk pour avoir ses mémos. D'où l'intérêt de réévaluer la récompense du donjon si l'on veut que les joueurs acceptent de passer plus de temps dedans

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Ca serait quand même un comble que ces "donjons EX" soient de la difficulté qu'on avait au départ en toute normalité dans ARR et qu'on a perdu... (et pourtant, c'était bien !)

Je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied de la part d'un éditeur de MMO ce système car honnêtement, si les donjons étaient comme avant, chaque donjon représenterait un vrai contenu en soi, le temps de réussir à le passer puis de récupérer son stuff pour s'améliorer. Ils auraient pu imaginer un tout autre système de récompense qu'au lieu de te filer des mémoquartz à la fin, chaque ennemi et boss te lâche des items qui sont rachetés par un PNJ contre des mémoquartz. Ainsi, même le temps qu'une équipe parvienne à passer le donjon, ses membres récupèrent des items et donc un peu de mémoquartz pour acheter des trucs.

Je trouverai cela bien plus intéressant, plus motivant à faire que de partir tout le temps sans réfléchir en donjon...

Ils avaient essayer de faire ça à l'époque de WoW cataclysm, de (re)mettre des donjons vraiment compliqués pour les joueurs. Ca avait tellement pleuré qu'ils avaient été obligé de nerf le truc pour le mettre au ras des pâquerettes. Avec les formulations que l'on connait : "Je paye un abonnement, pourquoi j'aurai pas le droit au même contenu en m'investissant moins dans le jeu?" et autre.

Bref, il faudrait que S.E. réfléchisse sérieusement pour transcender les donjons, mais vu que c'est le calme plat depuis des années côté innovation je ne m'attends pas à un miracle.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    [QUOTE=Grifield;4685316]Euh .. Ce matin c'est juste une maintenance d'urgence, ils ont pas encore annoncé les dates pour la 4.31 et compagnie.

oui mais je ne parlais pas de ca, les maintenances quand je travaille ne me dérange pas sauf celle d'hier qui m'a un peu enervé car j'étais en congés, la premiere quenelle arrive aujourd'hui ( elle vient d'arriver depuis mon premier message d'ailleurs et les reactions vont pas tarder a arriver normalement) et la deuxieme la semaine prochaine ( et la je parlais de la 4.31) quant à la quenelle du mois d'aout on la connait deja mais je ne suis pas concerné heureusement mais y en a qui vont déchanter.

apres faut pas que je fasse le malin car dans 5 semaines je peux aussi m'en prendre une belle de quenelle et bien déchanter
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    En fait moi je trouve que le site est mal optimisé dans son fonctionnement, la BDD a mal été faite à la base et ça prend bien trop de temps pour les chargements du coup ça me fatigue ..
    J'ai aucun soucis avec les chargements :x Chelou c't'histoire

PS : Vous avez du mal avec les balises quote ou c'est moi ?
    (0)
    Last edited by Seisui; 05-29-2018 at 06:12 PM.

Page 857 of 1416 FirstFirst ... 357 757 807 847 855 856 857 858 859 867 907 957 1357 ... LastLast