Clair je n'osais pas le dire
Mais un petit mot s'impose quand même ...

Clair je n'osais pas le dire
Mais un petit mot s'impose quand même ...
Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !Originally Posted by Nao Matsuda
En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Restaurer le datacenter en moins de 24h, c'est quand même GG. N'en déplaise à tous les kikoos de JVC qui sont en mode "à cause de leur gestion de merde, je vais me désabo, on a perdu toutes nos données avec ça je suis sûr bouhouhou". Qu'on les laisse là où ils sont, pour ma part, même si on peut blâmer SE pour plein de choses, je tiens à leur tirer mon chapeau pour ce travail rapide et efficace ! C'est facile de râler, ca l'est moins pour souligner les points positifs.
Juste une prolongation d'un jour de l'event gold saucer pour ceux que ça intéresse mais sinon je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre.
C'est quand même dingue que dès que quelqu'un parle d'une compensation, ça devient une vraie chasse aux sorcières !
S-E n'est clairement pas obligé, ça tout le monde le sais, pas besoin de lire ou de relire les "ToS"...
Mais ça reste une entreprise avec une réputation à maintenir auprès de ses clients.. alors pourquoi pas ?
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord, ni parce que S-E a réussi à limiter les dégâts, qu'il faut cracher sur les gens non plus...

Quand je lis le nombre de demandes de compensations, j'en doute vois-tu !
Prestation de service <> Vente de produit, m'voyez
Je crache pas sur le gens, c'est cette sacro-sainte pensée du "consommateur roi" que je trouve répugnante.
Et qu'on me parle pas d'image ! On a des MaJ du cash shop toutes les deux semaines, je trouve ça désolant, mais l'image n'est pas entachée. Chacun voit midi à sa porte comme on dit
Ah et pour votre information, la communication était certes plus réactive, mais donner l'info sur le lodestone japonais 45 mins avant le lodestone européen, j'ai pas du tout compris.
Player
Waouh, vous êtes vraiment intransigeants. J'espère que tout ce que vous faites dans votre travail est un parfait sans faute.
Soyez plus souple, ça ne coute rien. Ce n'est qu'une panne de quelques heures, pas de quoi fouetter un gaelichaton.
Je ne connais pas un seul service qui ne connait aucun moment de lacune. Que ce soit MMO, opérateur téléphonique, internet, streaming, électricité... (Oui, même réflexion que Seisui....) A un moment, il y a aura toujours un couac, parce que c'est comme ça. Parce que tu ne peux pas être maitre de la situation en toute circonstance Tu ne peux pas penser à tout. Tu ne peux pas tout contrôler. Ils ne sont pas des robots. Aucun appareil n'est fiable à 100%. Dans la vie, tu fais toi même des boulettes. La perfection n'existe pas. Demander un sans faute à SE ou tout autre prestataire me parait surréaliste. Râler au moindre couac aussi. SE est une entreprise, mais ne déshumanisez par les gens qui travaillent derrière. Ils ont réglé le problème rapidement, et même si c'était de leur faute, ils ont droit à l'erreur. Comme toi, comme moi... Les incidents sur FFXIV restent minces et sont réglés rapidement.
Vous voulez une compensation ? Ne rêvez pas, vous avez accepté une clause qui stipule que le jeu peut-être off à tout moment.
Et n'oubliez pas, le problème n'a duré QUE 10 Heures. Demander une compensation pour 10H... Hum...
Tant pis pour le raid. Ce n'est pas le premier que tu rates, ce ne sera pas le dernier.
Respirez et admirez les Namazu, ça fait du bien ! Si si je vous jure !

Bon,pas de soucis alors. En tout cas,si je me plante au travail,on me le dit. Mais il n'y a pas de soucis, SE n'a jamais eu un seul probleme avant celui ci,les oiseaux chantent, et le temps reste perdu.
Une compensation,pour 12 heures,en effet,ca serait beaucoup. Un outage comme ca qui n'arrive plus,ca serait mieux. Parce que la perfection,on en est deja loin ..

On vous a reconnu Laurent Wauquiez...
Au premier avril il y a des compagnies qui s'amusent à changer leurs conditions d'utilisation pour prouver que les gens ne les lisent pas, genre ils rajoutent "vous vous engagez à nous donner votre âme immortelle", et devinez quoi, les gens valident tout celà sans même s'en rendre compte XD5. INTERRUPTION DE SERVICE
De temps en temps, afin d'optimiser l’expérience de jeu des clients, SQUARE ENIX doit effectuer des travaux de maintenance périodique sur les ordinateurs et/ou serveurs prenant en charge le Jeu. À ces moments-là, il est possible que l’accès au Jeu ou aux services d'assistance soit interrompu. L'accès peut également être interrompu provisoirement, partiellement ou totalement, sans préavis aucun, pour cause de réparations d'urgence, incendie, inondation, explosion, guerre, grève, embargo, action ou omission gouvernementale, agissement d’une autorité civile ou militaire, catastrophe naturelle ou pour toute autre cause indépendante de la volonté de SQUARE ENIX ou pour toute autre raison pour laquelle SQUARE ENIX juge, à sa seule discrétion, qu’une interruption provisoire est nécessaire. Vous reconnaissez que des perturbations de service peuvent avoir lieu et renoncez à toute cause d’action contre SQUARE ENIX découlant de quelque façon que ce soit de telles perturbations de service ou s’y rapportant.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.