De toute façon, il va bien falloir se rendre à l'évidence : le jeu ne fonctionnait pas suffisamment pour être réellement rentable. Il ne peut être rentable qu'en concédant les sacrifices qui ont été rappelés par Aerlana à juste titre. On enlève un donjon par-ci, par-là, on propose moins de tenues, moins originales, on recycle pas mal, etc. L'ouverture à d'autres plateformes, aux marchés chinois et coréens, ce n'est pas juste dans le but de se faire plus d'argent, c'est aussi parce-que l'argent manquait. Après, l'argent manquait pourquoi ? Moins de joueurs ? Indubitablement. Les projets internes de SE qui sont des gouffres à pognons (coucou FFXV !)

Bref, je parle au passé parce-que depuis que j'ai lu je ne sais plus où qu'apparemment, ils seraient en train de grossir à nouveau les rangs de l'équip de dév, je me dis que peut-être que l'avenir va être à nouveau radieux en Eorzea ? Je ne me fais pas trop d'illusions cela dit. Mais on peut imaginer que si l'une des principales causes du manque de moyens, ce sont les projets de SE et l'argent des abonnements non-réinjecté dans le jeu (faut pas se leurrer hein, vous qui brandissez justement le "c'est une entreprise" bah ouais c'est une entreprise, elle gagne de l'argent à différents endroits et ré-investit cet argent là où elle le souhaite, si elle en a besoin car elle a eu beaucoup de pertes dans certains secteurs / projets, elle va se servir dans les caisses et en ré-injecter moins ailleurs c'est mathématique) alors cette période est peut-être enfin révolue ?

Oui mais non je rêve, il suffit de repenser à l'application XD rattrapé par la réalité.