Je vais continuer sb mais je ne sais pas si je vais continuer avec une 3e extension de ff xiv...
Je vais continuer sb mais je ne sais pas si je vais continuer avec une 3e extension de ff xiv...

Déjà hésitant pour SB, c'est la même question en ce qui me concerne. Le fait de pouvoir voler semblait pas mal mais... j'ai l'impression que ça amplifie la sensation d'un monde limité. C'est l'effet qui m'a le plus marqué dans l'épopée SB : les cartes sont plus grandes que ARR mais le lore les fait paraître toutes petites, tout est trop proche, trop rapide. HW m'a donné l'impression d'une fin précipitée, c'est encore pire avec SB. Le grand général fait l'effet d'un chefaillon de province.
A mes yeux, le scénario s’essouffle; là où l'on serait supposé jouer au chat et la souris, tout s'enchaîne trop vite, trop bien, c'est trop lisse.
Jouer à la poupée, ça va un moment, mais comme le housing est bancal, ça ne fait même pas un MMO-sim's convenable![]()
Last edited by Eldevern; 07-05-2017 at 08:03 PM.
Sur Oméga, les problèmes de connexion sont toujours d'actualité en tout cas. Environ 40 minutes hier soir vers 20h30.
Mais sinon, je m'interroge aussi énormément sur mon avenir avec FFXIV. J'ai déjà repris, là, après un an d'absence mais je me rends déjà compte que même si j'aime bien Stormblood et son histoire, explorer les nouvelles maps, etc. le jeu n'aura rien de concret à me proposer d'autres d'ici à la prochaine extension. Je vais peut-être juste prendre les extensions en fait, maintenant![]()

J'ai pas souvent envie de te contredire, Kuwa, mais pour le coup, ça fait longtemps que Moogle est surpeuplé... Depuis avant HW, même, puisque déjà à l'époque, créer un reroll RP était dur et fallait le faire à des horaires indécents... Alors que pour le coup, j'ai passé un an sur Cerberus, fin ARR et début HW, et y'avait beaucoup moins de problème.

Bah je me reposais sur ça en fait : http://eu.finalfantasyxiv.com/lodest...23e07acb3d22f6
Bon là c'est le follow up, et oui moogle est bloqué à la création/transfert, mais PAS parmis les mondes bouchés. Et ils ne l'ont jamais vraiment été même pendant l'accès anticipé, qui sur Cerbérus revenait simplement à ne pas jouer du tout si tu ne pouvais pas te connecter avant le pic de connexion à 17h.
Je sais pas comment c'était moogle exactement, mais avant la mise en place du reset serveur, Cerbérus c'était entre 4000 et 6000 personnes tous les soirs dès 18h, pour 5 à 6 heures d'attentes avant de pouvoir se co... si ta connexion plantait pas avant

Cerberus a connu un sacré boom, alors =(
Mais ouais, Moogle, on avait des queues allant jusqu'à 3000 personnes... Donc c'est moins, c'est indéniable. Maintenant, Moogle, je pense que les problèmes sont pas les mêmes. Moins de personnages actifs, surtout, en fait. N'empêche que du coup, je suis bien content d'avoir quitté Cerberus x)

On a plus de souci maintenant qu'il y a les resets serveur x) 300 personnes au plus. Le seul serveur à encore mourir c'est Omega. RIP le serveur vieux d'à peine 2 semaines qui est déjà plus en PLS que les serveurs saturés comme Cerbérus ou Odin xD

Y'avait tellement d'avantages à aller sur Omega aussi, je comprends que beaucoup aient sauté le pas... Mais visiblement, ils venaient pas des bons serveurs, comme Cerberus a pas l'air de s'être vidé du tout x)
Et sur Moogle, on a encore des queues de 1000 joueurs, parfois, si t'as le malheur d'arriver à certaines heures... Hier, j'étais à 759...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.