Page 747 of 1416 FirstFirst ... 247 647 697 737 745 746 747 748 749 757 797 847 1247 ... LastLast
Results 7,461 to 7,470 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Daigoro View Post
    Je n'ai jamais dit que les F2P n'avais aucun succé mais qu'il n'arrive pas au même niveau que les grosse moutures (wow ff xiv et autres) donc la comparaison, a titre personnelle, reste assé "crétine", il faut comparée se qui est comparable. Et corrige moi car je peut me tromper mais TESO est un B2P avec système de freenium non ?
    Vu que ma comparaison est "crétine" je vais continuer à faire le crétin et ne pas répondre

Plus sérieusement, tout n'est pas comparable oui le business model n'est pas le même mais désolé si je compare les deux je trouve que TESO s'en sort mieux que FFXIV donc peut-être qu'ils pourraient en prendre de la graine... pour moi F2P n'est pas un gros mot, FFXIV s'en sortirait probablement mieux en changeant de modèle...
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    @Talamarie

Je me disais bien que je reconnaissais le pseudo

Toujours drôle de croiser des gens du forum en jeu
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Vu que ma comparaison est "crétine" je vais continuer à faire le crétin et ne pas répondre

Plus sérieusement, tout n'est pas comparable oui le business model n'est pas le même mais désolé si je compare les deux je trouve que TESO s'en sort mieux que FFXIV donc peut-être qu'ils pourraient en prendre de la graine... pour moi F2P n'est pas un gros mot, FFXIV s'en sortirait probablement mieux en changeant de modèle...
    Je sais pas si ils s'en sortiraient mieux mais en tout cas ils prendraient moins cher de la part de la commu, ça c'est certain. Perso une boite qui m'encaisse autant je suis intransigeante quand ça merde là où pour un F2P je suis plus en mode "ouai, en même temps je paye pas donc bon''
    (3)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Je sais pas si ils s'en sortiraient mieux mais en tout cas ils prendraient moins cher de la part de la commu, ça c'est certain. Perso une boite qui m'encaisse autant je suis intransigeante quand ça merde là où pour un F2P je suis plus en mode "ouai, en même temps je paye pas donc bon''
    Héhé oui voilà, il y a pas mal de choses qui passeraient mieux... le cash shop, le contenu qui quand même sous certains aspects fait plus "F2P" que vrai MMO avec abonnements (on voit quand même de grosses ficelles issues des F2P), les problèmes divers...
    (2)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Question philosophique du moment : À quoi ça sert concrètement d'avoir des millions de gils? À se téléporter où on veut et quand on veut. À acheter une maison / appartement et à la décorer. À réparer notre stuff. À acheter du nouveau stuff toutes classes confondues. À acheter des items pour les mirages. À acheter des composantes dans le but de monter nos classes de craft et de récolte (qui, elles, permettront à notre bourse d'être encore plus remplie). À avoir beaucoup d'argent, l'accumulation de richesse se justifiant par elle-même.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Question philosophique du moment : À quoi ça sert concrètement d'avoir des millions de gils? À se téléporter où on veut et quand on veut. À acheter une maison / appartement et à la décorer. À réparer notre stuff. À acheter du nouveau stuff toutes classes confondues. À acheter des items pour les mirages. À acheter des composantes dans le but de monter nos classes de craft et de récolte (qui, elles, permettront à notre bourse d'être encore plus remplie). À avoir beaucoup d'argent, l'accumulation de richesse se justifiant par elle-même.
    A se permettre de vendre des objets hors de prix et prendre en otage l'HV, souvent réservé alors qu'à une caste des plus fortunés, bien ancrés dans la spirale "d'accumulation de richesse" comme tu dis ?
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Les prix à l'HV reflètent quand même le plus souvent la rareté ou la difficulté (ou la demande quand certaines compos servent énormément tandis que d'autres sont totalement inutiles ou anecdotiques). Quand des pièces ne peuvent être obtenues que via le PdM, le Diadème, les raids HL ou les extrêmes (bien sûr avec du RNG), ça n'a rien d'étonnant que les prix soient élevés. Tel craft semble facile et les compos ne semblent rien n'avoir d'extraordinaire? Perdu, l'une des compos, tu ne l'as que via les missions d'explorations d’aéronef, dans une zone et, bien entendu, c'est du RNG. C'est le cas pour le poncho qui se vend à plusieurs centaines de milliers de gils sinon quelques millions.

Les materias, pendant un temps, les rang V, les avoir dépendait du rng, même avec la symbiose, symbiose qui n'avait une chance d'être rentable qu'en la faisant sur le craft bleu HL. La rareté est clairement organisée par SE pour certaines compos.

[EDIT]
    Ça n'est pas si difficile de faire des millions. Faut se creuser un peu la tête, regarder l'HV, mais ça ne demande pas des heures, et ça n'est même pas impératif de débloquer des crafts ou récoltes HL rares comme les légendes.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 07-03-2017 at 07:11 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je différencie en partie la rareté du prix. Oui, le prix est fonction de la rareté car oui, un objet qui ne s'obtient qu'avec le jardinage ou les missions d'aéronef est un objet très rare. Mais souvent, le prix ne justifie pas pour autant la rareté. Ce n'est pas parce-qu'un objet est rare qu'il doit être vendu 150 millions de gils ou je ne sais combien. Donc la rareté, oui. Les prix élevés, pourquoi pas. Mais ces prix, c'est aussi du grand n'importe quoi. Il y a une prise d'otages dans le jeu, où les plus riches s'auto-entretiennent et s'auto-alimentent entre riches.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    L'argent engendre l'argent, aka capitalisme 101.

C'est pas nouveau hein. Faut être pété de thunes pour amasser les stuffs nécessaires pour le craft/récolte end-game avec toutes les matérias nécessaires, donc les 1ers crafts répercutent le prix, et ça descend plus jamais ensuite une fois que suffisamment de gens ont accès aux recettes. Pareil pour les matériaux qui sont hors de prix en attendant que plus de récolteurs se stuffent.

Y a aussi le problème des (beaucoup trop nombreux) gil buyers,qui plombent les économies en achetant tout à n'importe quel prix, encourageant l'inflation
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Y a aussi le problème des (beaucoup trop nombreux) gil buyers,qui plombent les économies en achetant tout à n'importe quel prix, encourageant l'inflation
    En tant que vendeuse, je les aime bien ces "gils buyers"; ils achètent ma marchandise et ça me fait des gils. En tant qu'acheteuse, je dois avouer que je les aime moins; à prix élevés, je récolte ce qu'il me coûterait trop cher d'acheter, et parfois je revends mes excédents. À l'inverse, en tant que vendeuse, je déteste les "casseurs de prix" qui me font une concurrence indésirable, alors que j'en profite bien volontiers en tant qu'acheteuse. De toutes manières, à l'exception de quelques items (dont les Cerisiers orientaux), les prix fluctuent au fil du temps; ainsi va le marché.
    (0)

Page 747 of 1416 FirstFirst ... 247 647 697 737 745 746 747 748 749 757 797 847 1247 ... LastLast