L'objectif à moyen terme est une erreur monumentale. Patcher le scénario d'un jeu déjà sorti, c'est assez incroyable. C'est très bien que l'équipe soit à l'écoute des fans et admette qu'il y a des choses à revoir en terme de gameplay, optimisation graphique, contenus additionnels (et encore...), mais le scénario ? Nope désolé, c'est foiré, c'est comme ça. Surtout qu'on était en droit de se dire que c'était pas foiré avant cette annonce... Parce qu'au vu de l'attente et de la communication omniprésente qu'on s'est tapé des mois à l'avance de sa sortie, c'est prendre les joueurs de la première heure pour des cons que d'admettre qu'ils ont joué à un jeu pas fini.
Car c'est de ça dont il est question, si on rabaisse le scénario à un contenu patchable de la sorte, putain mais qu'on me parle plus d'art dans le jeu-vidéo. FF était pas censé être un représentant de cette idée ? Surtout avec ses histoires...
J'me demande si Sakaguchi apprécie toujours autant le souvenir de ses trois repas partagés avec son Tabata-chan qui avait si bien compris ce qu'était FF.
Make FF great again, à grand renfort de patch scénaristique.
Si ce patch passe, je me fais beaucoup de souci pour la suite de la saga.
P.S. Pas de changement énorme sur le fond du scénario, mais des éclaircissements sur des zones d'ombres. Mais le souci reste le même. Proposer ça à moins d'une semaine après la sortie du soft et des premiers retours, c'est la preuve que l'idée leur trottait déjà dans la tête, sauf que plutôt que de repousser à encore plus tard la sortie pour assurer les ventes du soft avant les fêtes, ils ont préféré améliorer l'aspect de l'herbe. Ça en dit long sur les priorités du réal et ce qu'il entendait par "offrir un FF d'une qualité optimale" lors de l'annonce de son dernier report. J'suis le premier à dire qu'on n'est pas dans la tête des dév et qu'on sait pas ce à quoi ils pensent, mais fuck it, j'prends pas des pincettes avec un homme qui a fait preuve d'autant d'arrogance.