Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je viens de découvrir à quel point les Européens n'aiment pas les Français...

Qu'est-ce qui explique une si mauvaise réputation IG des francophones d'Europe qu'on n'a pas forcément en Amérique du nord?
    (0)

Player
    Lemulot's Avatar
    Character
    Erza Zhed
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    j'ai parfois ce genre de problème aussi (ça reste rare cependant), si je suis le seul joueur fr dans le groupe, ça se passe bien en général
    faut éviter de pull en dps aussi
    (1)
    Last edited by Lemulot; 10-06-2016 at 03:38 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Qu'est-ce qui explique une si mauvaise réputation IG des francophones d'Europe qu'on n'a pas forcément en Amérique du nord?
    Alors déjà, je dirais qu'on s'en tape (de la raison j'entends). Ensuite, il me semble que c'est sanctionné ce genre de comportement, donc tout est dit.
    (2)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Alors déjà, je dirais qu'on s'en tape (de la raison j'entends). Ensuite, il me semble que c'est sanctionné ce genre de comportement, donc tout est dit.
    Bah, moi je ne m'en tape pas, et c'est pourquoi je le demande, ne serait-ce que par pure curiosité.

La sanction concerne l'action du barde ou cette pensée anti-francophone?
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    On n'a pas le droit de dire aux joueurs que parce qu'ils se marquent français, ils s'attirent la haine d'autrui (ou quelque chose comme ça). C'est juste du racisme, ou appelle ça comme tu veux. On peut imaginer toutes les raisons du monde à ce genre d'attitude, elles seront toutes mauvaises et n'auront aucune légitimité.
    (2)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Ahah vue aujourd'hui (et j'aurais du screen) un pf marqué "NO FRANCE!!!"

Ils ont changé en "Understand English!!!"

Nous sommes consternée avec une autre joueuse sur Lich...
    C'était très courant de voir ça pendant ARR. Avec le temps ça s'est plutôt calmé sur Ragnarok de ce côté là. Même si l'on continue d'avoir une très mauvaise réputation... Pour... Je n'sais quelle raison. Mais PochitoPachito a raison dans le fond, il n'y a pas d'excuse valable pour ce genre de commentaire. D'autant plus que des excuses de xénophobes... Ils peuvent bien se les garder; ça a toujours aucun sens.

Bah, moi je ne m'en tape pas, et c'est pourquoi je le demande, ne serait-ce que par pure curiosité.

La pensée anti-francophone, évidemment.
    Si l'on devait sanctionner tous les DPS qui pullent à la place des tanks, y'aurait plus grand monde. uou/
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-06-2016 at 05:05 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Oui je parlais bien évidemment de l'attitude de la personne à l'égard du barde, et non de l'action de pull quand on est dps. L'un relève clairement d'une forme de racisme, tandis que l'autre peut simplement être considéré comme une erreur, ça fait une énorme différence en terme de jugement.

D'ailleurs si un Modérateur passe par là, j'apprécierais assez qu'on fasse remonter aux GM in game, et que cette enflure anglophone soit sanctionnée comme il se doit. C'est le seul sort que mérite ce genre de personne.
    (2)

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    j'apprécierais assez qu'on fasse remonter aux GM in game, et que cette enflure anglophone soit sanctionnée comme il se doit.
    Et si un moderateur passe par la, ca serai pas mal de punir comme il se doit ce genre d'insulte, ca a rien a faire sur un forum.
    Mais a part ca, y'a plein de parasites haineux qui sevissent sur ce forum, hein Patchinko ?
    (2)
    Last edited by Bardox; 10-06-2016 at 04:36 PM.

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    Mais a part ca, y'a plein de parasites haineux qui sevissent sur ce forum, hein Patchinko ?
    Et c'est ainsi que Bardox mit de l'huile sur le feu, et qu'une nouvelle dispute entre les deux antagonistes reprit... [va chercher du popcorn]

Concernant cette histoire de «racisme» anti-francophone, je ne ferai pas de report; c'était la première fois que ça m'arrivait en près de 5 mois de jeu et je trouvais cette haine curieuse. Est-ce normal? La réponse : ça arrive parfois, mais ça ne devrait pas; les Européens ne sont pas capables de s'endurer, et entre ça les joueurs d'autres nationalités qui jouent sur un serveur européen se retrouvent mêlés à leurs conflits (dommages collatéraux, en bref).
    (0)
    Last edited by Akisa; 10-06-2016 at 05:18 PM.

10. 10-06-2016 05:14 PM

Page 1 of 2 1 2 LastLast