Oui, c'est même le principe de sa question en fait. Est-ca avéré ou est ce juste un manque de bol monstrueux et un "confirmation bias" de sa part ? Il n'a pas de thèse, il pose une question à partir de son expérience.
Par ailleurs, si tu critiques son discours car il s'agit de sa propre expérience et pas de la tienne ou même d'une "étude", j'ai de sérieux doutes sur ta dernière affirmation par rapport aux pires comportements rencontrés :') enfin bref.
Celà vient des Américains principalement, qui arrêtent leur vision de la France à l'histoire "moderne" quand ils cherchent à descendre les Français. Ca vient notamment du fait que la France ait refusé de suivre les États Unis dans leur croisade en Irak après 2001 (par exemple Chirac en couverture du Sun : http://worldyoko.com/FranceYoko/francais/personnalites/picturesPersonalites/chirac/chiracLeVer.jpg ). Du coup on était des lâches, des peureux n'assumant pas leurs défaites à la guerre (WWI et WWII, guerre de Prusse de Napoléon III, défaite à Waterloo, en oubliant un peu trop vite l'empire de Napoléon Ier...) etc.
Pour l'expression "filer à l'anglaise", l'expression vient de vieilles querelles avec nos chers voisins. Les Aanglais ont "quitter à la française", les Allemands, les Brésiliens et les Grecs pareil, les Américains utilisent "prendre le Hollandais", les Italiens, les Russes, les Roumains et les Polonais parlent aussi des Anglais, etc... Ca a plus à voir avec les tensions historiques qu'autre chose (moquer l'adversaire, bonne vieille technique)
Il n'empêche que le monde entier est d'accord sur le fait que les Français dans les jeux en ligne sont des cons ET des mauvais joueurs. Je ne pense pas que ça soit "juste" histoire de se défouler sur quelqu'un.
Je plaide coupable. Je suis le premier à soritr le fameux "Omelette du fromage" quand un frenchie interromp une discussion en anglaisD'ailleurs je me fais très souvent corriger ("omelette AU fromage") par les anglais avec qui je parlais.
![]()