C'est triste à dire, mais ce qu'il dit est complétement vrai... Au regret de le dire quand tu as de mauvais joueur c'est toujours soit les français soit les allemands, c'est rarement des anglais... Comme il dit, bien sûr qu'il y a de bon joueur dans ces deux communautés et des mauvais coté anglais...
Mais tout ce qu'il dit est vrai... Pour reprendre son idée d'exemple, j'avais eu un heal sur garuda qui faisait comme celui qu'il avait : spam medica... Je lui avait demandé pourquoi il faisait ça, que c'était pas cool pour l'inimité ni même pour sa mana, il m'a répondu que c'était le seul sort qui soignait... j'ai compris après deux wipe, qu'il ne ciblait même pas la personne avant de balancer un heal... tu m'étonnes que sa ne soignait pas le tank... Heureusement pour mon équipe et moi même, il a compris et fait ce que je lui ai dit (donc cibler la personne avant de soigner) ça nous avait permis de la tomber...
Mais parfois j'ai tellement l'impression aussi que les français sont vraiment trop habitué à ce qu'on leur mâche leur travail c'est affolant... Du genre, si tu leur donne pas la solution au moment où ils la veulent tu te fait insulter... Alors que la plupart du temps ce sont des questions qui sont écrites et qu'il n'y a juste à lire...
Après niveau strat sur le coil ou les ex' je préfère même pas en parler... la première chose en rentrant dans une instance étant de regarder la nationalité des clients de mes coéquippiers, le rajkit démange assez rapidement dans la plupart des instances full fr... mais bon faut donner sa chance à tout le monde et après critiquer... mais malheureusement dans 80% des cas (environ je dirais) ça se passe mal.

Le 1er com' (enfin le plus apprécié) du sujet dit également la vérité... pourquoi la plupart des bon joueurs fr ont leur client en anglais ? C'est pas pour rien... Si on peut éviter un max les fr autant le faire je pense...

Après c'est dommage que l'on ai une communauté (fr) aussi pourrie et qui préfère insulter plutôt que se remettre en cause mais bon, les autres ont tout de même raison de rager contre nous je pense...
Et je tien à dire que ça ne se réduit malheureusement pas qu'à FF14, d'autres jeux rentre dans ce cas de figure...