Quote Originally Posted by MaouSama View Post
Je sais pas d'où sort le comportement exécrable de cette communauté (j'ai JAMAIS vu pire communauté, même sur Dofus pour dire...) mais faudrait vraiment des sanctions ou des mesures pour ce genre de cas.
Ça c'est parce que tu n'es pas rester suffisamment longtemps sur Dofus pour voir à quel point la communauté des serveurs Fr de Dofus est... non je ne dirai rien sinon je vais me faire ban...

Quote Originally Posted by lololink View Post
A moins qu'on me sorte une étude sérieuse qui traite des milliers de cas et qui vérifie la langue native du joueur ( et pas la langue du client ), ce genre de propos relèvent de l'analyse de bistrot et n'ont aucun intérêt.
D'ailleurs même sans études, il suffit de jouer à d'autre MMO qui sont internationnal pour voir la réputation qu'on possède là bas... Comme dit sur le lien de kuwa, on récolte ce que l'on sème... Si ce n'était qu'une personne ou deux (like this german qui voulait gazer les Fr) je ne dis pas, mais quand tu as un majorité de personne jouant au MMO qui ne sont pas francophone (ou même qui le sont) et qui viennent dire que les Fr sont mauvais en général c'est quand même qu'on devrait se remettre en cause... D'ailleurs je pense que c'est le gros problème de notre société à l'heure actuelle, on est absolument pas capable de se remettre en question par contre la critique, ça on la c'est claire.
On est les premiers à critiquer quelques choses qui nous touchent (directement sinon osef hein...) mais quand il s'agit de notre propre comportement c'est plutôt : "oh tien regarde un papillon"... Certain parle d'égo je n'aurai pas dit ça, mais juste un sens de l'auto critique...
Parenthèse : D'ailleurs pour rappel beaucoup déteste la philo en terminal pour ce point (sans vraiment s'en rendre compte), l'auto critique qu'elle nous apporte et ceux qui visiblement l'accepte s'en sortent beaucoup mieux que les autres. De la même manière le "open-minding' qu'elle apporte et sur lequel on a vraiment du mal, fait également très tâche dans une société qui se veut ouverte et tourné vers les autres...