A moins qu'on me sorte une étude sérieuse qui traite des milliers de cas et qui vérifie la langue native du joueur ( et pas la langue du client ), ce genre de propos relèvent de l'analyse de bistrot et n'ont aucun intérêt.
A moins qu'on me sorte une étude sérieuse qui traite des milliers de cas et qui vérifie la langue native du joueur ( et pas la langue du client ), ce genre de propos relèvent de l'analyse de bistrot et n'ont aucun intérêt.
jamais eu à faire ce constat, bizarrement...
Après, je rejoins Maousama, je comprends pas trop le délire de faire une instance bas lvl si c'est pour gueuler sur un newbie (peu importe la nationalité) qu'il joue mal :/
Bref, de toute façon, j'aime pas trop ce genre de généralités qui ne reposent que sur un ressenti, plus qu'à une vraie étude sur la question...
(edit : grillé par lolo)
Last edited by uryell; 03-26-2015 at 02:07 AM.
Je me demande à quel point vous lisez parfois quand même :/
@Lololink
Il n'a jamais été question d'une étude ni même d'affirmation mais d'une question honnête. Ce gars croise de tout, il dit lui même que tous les Fr ne sont pas mauvais (voire qu'il y en a de très bons), qu'il y a des joueurs mauvais dans toutes les langues, mais que quand il croise quelqu'un de totalement inapte, c'est un Fr. Il l'a d'ailleurs reprécisé ici :
Il s'agit d'une simple question : les français sont ils plus mauvais que les autres ? (ça pourrait venir de beaucoup de choses, comme par exemple une mentalité spécifique au pays, l'égo bien connu des Français, etc...). Pas d'une affirmation.Sorry for this long post, but i really want to ask... is just me? do i have a bad stereotype on them just because i had a lot of unfortunate encounters? their player base is younger and that explains why are they bad? is something they eat for breakfast? I would like to know your opinion about this, even if it's a "Nah, dude. It just you".
@Uryell
Relis son exemple. Perso, si j'explique à quelqu'un quelque chose, et qu'il m'annonce qu'il a compris, si il recommence exatement la même chose je penserait qu'il se fout de ma gueule. si il recommence encore une fois c'est le kick direct. Peut importe la nationalité, si on te dit quelque chose, que tu le comprends, et que tu n'en a rien à faire, tu dégages et tu retournes sur un jeu solo où tu ne feras pas perdre leur temps à d'autres.
Je n'ai rien contre les gens qui apprennent, et je peux passer des heures entières à wipe sur du contenu si j'ai l'impression que les gens écoutent et font l'effort d'au moins essayer. Si il n'y a aucune amélioration ou volonté d'amélioration, ça ne sert à rien. Et c'est exactement ce qui lui est arrivé dans son exemple. A la limite, le fait que l'instance soit Garuda story eu lieu du T4 ou quoi que ce soit d'autre n'a aucune importance. Il est tombé sur un abruti, et cet abruti était un Fr. Fin de son exemple. Pour le reste, cf ma réponse à Lololink
Le problème, c'est qu'il ne s'agit que d'une expérience personnelle. ça ne prouve pas grand chose. Rien de sérieux pour vraiment appuyer sa thèse.
Il ne donne aucune proportion de bons/mauvais joueurs selon la nationalité, en plus, donc c'est vraiment qu'un ressenti.
Et je peux confirmer que les pires comportements ne sont pas forcément français.
J'ai beau etre français je déteste jouer avec des français exactement pour les mêmes raisons qu'a cité l'anglais.
L'autre jour meme j'etais partis en Ramuh farm avec une connaissance. Quand je vois que le groupe est composé de 7/8 fr, je /tell a ma connaissance "Tu vas voir on va wipe."
3 wipe, 0 down. J'me suis barré j'ai pas cherché plus loins.
Son pavé concerne aussi les allemands, deja parce qu'ils ont les oreilles aussi bouchées qje leur cul : il parle toujours leur langue sans jamais chercher a communiquer avec nous, et ca se voit bien parce que meme si toi t'essais de communiquer meme juste pour la strat t'as l'impression de parler a un mur. Etrangement 50% du temps quand je vois un gros fouteur de merde dans mon groupe je vois un petit D pour son client.
Ça c'est parce que tu n'es pas rester suffisamment longtemps sur Dofus pour voir à quel point la communauté des serveurs Fr de Dofus est... non je ne dirai rien sinon je vais me faire ban...
D'ailleurs même sans études, il suffit de jouer à d'autre MMO qui sont internationnal pour voir la réputation qu'on possède là bas... Comme dit sur le lien de kuwa, on récolte ce que l'on sème... Si ce n'était qu'une personne ou deux (like this german qui voulait gazer les Fr) je ne dis pas, mais quand tu as un majorité de personne jouant au MMO qui ne sont pas francophone (ou même qui le sont) et qui viennent dire que les Fr sont mauvais en général c'est quand même qu'on devrait se remettre en cause... D'ailleurs je pense que c'est le gros problème de notre société à l'heure actuelle, on est absolument pas capable de se remettre en question par contre la critique, ça on la c'est claire.
On est les premiers à critiquer quelques choses qui nous touchent (directement sinon osef hein...) mais quand il s'agit de notre propre comportement c'est plutôt : "oh tien regarde un papillon"... Certain parle d'égo je n'aurai pas dit ça, mais juste un sens de l'auto critique...
Parenthèse : D'ailleurs pour rappel beaucoup déteste la philo en terminal pour ce point (sans vraiment s'en rendre compte), l'auto critique qu'elle nous apporte et ceux qui visiblement l'accepte s'en sortent beaucoup mieux que les autres. De la même manière le "open-minding' qu'elle apporte et sur lequel on a vraiment du mal, fait également très tâche dans une société qui se veut ouverte et tourné vers les autres...
Euh pas vraiment non, on parle de la réputation des français mauvais à la guerre alors qu'historiquement on a envahi tout et n'importe quoi.
Tu oublies le facteur principal aussi, les français peuvent pas saquer les anglais et vice versa, c'est le coup de l'expression filer à l'anglaise/ à la française en fonction de la langue. Y pas de fumée sans feu c'est vrai, mais faut identifier le vrai feu aussi.
Si ce n'était que la barrière de la langue le problème ...
Quand on joue sur un serveur européen, on parle la langue la plus usitée, oui, l'anglais. Si ça wipe dû à un manque de communication, parce que le francophone est anglophobe, à qui la faute ?
Et franchement, quand je vois "baguette" ou "omelette du fromage" en chat alliance en CT, ça me fait sourire. Pas de quoi en faire un fro**** (non j'ai pas osé la faire celle là).
Je ne me sens pas du tout concerné par ce qui est dit, je trouve même ce pugilat très limite. Culture différente ? Oui peut être, mais un peu de tolérance n'a jamais tué personne.
Oui, c'est même le principe de sa question en fait. Est-ca avéré ou est ce juste un manque de bol monstrueux et un "confirmation bias" de sa part ? Il n'a pas de thèse, il pose une question à partir de son expérience.
Par ailleurs, si tu critiques son discours car il s'agit de sa propre expérience et pas de la tienne ou même d'une "étude", j'ai de sérieux doutes sur ta dernière affirmation par rapport aux pires comportements rencontrés :') enfin bref.
Celà vient des Américains principalement, qui arrêtent leur vision de la France à l'histoire "moderne" quand ils cherchent à descendre les Français. Ca vient notamment du fait que la France ait refusé de suivre les États Unis dans leur croisade en Irak après 2001 (par exemple Chirac en couverture du Sun : http://worldyoko.com/FranceYoko/francais/personnalites/picturesPersonalites/chirac/chiracLeVer.jpg ). Du coup on était des lâches, des peureux n'assumant pas leurs défaites à la guerre (WWI et WWII, guerre de Prusse de Napoléon III, défaite à Waterloo, en oubliant un peu trop vite l'empire de Napoléon Ier...) etc.
Pour l'expression "filer à l'anglaise", l'expression vient de vieilles querelles avec nos chers voisins. Les Aanglais ont "quitter à la française", les Allemands, les Brésiliens et les Grecs pareil, les Américains utilisent "prendre le Hollandais", les Italiens, les Russes, les Roumains et les Polonais parlent aussi des Anglais, etc... Ca a plus à voir avec les tensions historiques qu'autre chose (moquer l'adversaire, bonne vieille technique)
Il n'empêche que le monde entier est d'accord sur le fait que les Français dans les jeux en ligne sont des cons ET des mauvais joueurs. Je ne pense pas que ça soit "juste" histoire de se défouler sur quelqu'un.
Je plaide coupable. Je suis le premier à soritr le fameux "Omelette du fromage" quand un frenchie interromp une discussion en anglaisD'ailleurs je me fais très souvent corriger ("omelette AU fromage") par les anglais avec qui je parlais.
![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|